Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0545s

progrès

La passion aveugle, perverse et homicide du travail transforme la machine libératrice en instrument d'asservissement de ses hommes libres : sa productivité les appauvrit.

Auteur: Lafargue Paul

Info: Le Droit à la paresse

[ chômage ] [ temps libre ] [ autodestructeur ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les chances de survie de l'humanité étaient infiniment supérieures quand nous étions sans défense contre les tigres qu'elles ne le sont aujourd'hui où nous sommes sans défense contre nous-mêmes.

Auteur: Toynbee Arnold

Info:

[ progrès ] [ autodestructeur ]

 

Commentaires: 0

néo-libéralisme

Brusquement tout se tient, obéissant à une logique simple et confondante : la loi du capital était naturellement, comme l’écrivait Marx, à la destruction de la valeur d’origine, à savoir, dans ce cas, la Terre et le vivant. 

Auteur: Ducrozet Pierre

Info: Le grand vertige, p 17

[ suicidaire ] [ autodestructeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

folie consumériste

L’économie réelle respecte toujours des limites. C’est cette transgression permanente du principe de réalité économique qui est à l’origine simultanée de la naissance du marketing et de la société de consommation, dont le questionnement fondateur se formule plutôt ainsi : "Comment créer de nouveaux besoins et comment pousser à l’endettement ?" 

Auteur: Cerise Lucien

Info: In Préface de La société de l'indécence - Publicité et genèse de la société de consommation de Stuart Ewen

[ aliénation consommatique ] [ profit autodestructeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel