Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0325s

surpopulation

Autrefois le couple était béni, aujourd'hui il est maudit... Autrefois "l'espèce" devait lutter pour survivre et, par conséquent, le nombre des naissances devait dépasser celui des décès. Aujourd'hui, par contre, "l'espèce", si elle veut survivre, doit s'arranger pour que le nombre des naissances ne dépasse pas celui des décès. Et donc, chaque enfant qui naissait autrefois, représentant une garantie de vie, était béni, tandis que chaque enfant qui naît aujourd'hui, contribuant à l'autodestruction de l'humanité, est maudit.

Auteur: Pasolini Pier Paolo

Info: janvier 1975

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

standardisation

Ces sessions de déprogrammation de une heure étaient censées nous laver le cerveau pour nous libérer d'un prétendu culte de l'autodestruction et nous permettre de venir grossir les rangs de la classe moyenne américaine, secte de la normalité éclairée.

Auteur: Beatty Paul

Info: American Prophet

[ Etats-unis ]

 

Commentaires: 0

instabilité

L'idiotie intrinsèque, l'idée du Jihad, a infiltré le Cachemire à partir du Pakistan et de l'Afghanistan. À présent, avec vingt-cinq ans de recul, je dirais qu'à notre avantage nous avons huit ou neuf versions de l'islam "authentique" qui se combattent au Cachemire. Chacune d'elles a sa propre écurie de mollahs et de maulana...
(...)
La seule chose qui garde le Cachemire de l'autodestruction à la façon du Pakistan ou de l'Afghanistan, c'est son bon vieux capitalisme petit bourgeois. Si religieux soient-ils, les Cachemiris sont de grands hommes d'affaires. Et tous les hommes d'affaires, d'une manière ou d'une autre, ont intérêt à voir se prolonger le statu quo ou ce que nous appelons "processus de paix" qui, soit dit en passant, offre des opportunités commerciales très différentes de la paix à proprement parler.

Auteur: Roy Arundhati

Info: Le Ministère du Bonheur Suprême

[ opportunités ] [ guerre ] [ religions ]

 

Commentaires: 0

humanité

On a comparé l'évolution à un labyrinthe sans issue, et il n'y a rien de bien étrange ni d'impossible à supposer que l'équipement originel de l'homme, supérieur cependant à celui de toute autre espèce, comporte quelque erreur ou défectuosité innée qui le prédispose à l'autodestruction.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Le cheval dans la locomotive : Le paradoxe humain

[ suicidaire ]

 

Commentaires: 0

création

Celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.

Auteur: Nizon Paul

Info:

[ régénération ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

subconscient

Les cauchemars sont toujours plus puissants que toutes les choses merveilleuses que nous pouvons concevoir. Notre tendance à l'autodestruction a toujours le dernier mot.

Auteur: Lawrence Mark

Info: La Reine Rouge, tome 3 : La roue d'Osheim

[ inconscient ] [ pessimiste ]

 

Commentaires: 0

introspection

Je crois que mon plus grand défaut est de me fier à mon intuition car je ne sais pas l'utiliser. Est-ce un désir d'autodestruction caché? (...) Est-ce que je souffre d'un complexe d'infériorité? Pourquoi n'ai-je pas confiance dans mes pensées?

Auteur: Valère Valérie

Info: Le Pavillon des enfants

[ perdue ] [ question ]

 

Commentaires: 0

attentats

Ce qui est fascinant chez ces extrémistes de l'Islam c'est qu'ils représentent en même temps le mal à son summum et une quête mystique totale. Au-delà de jeunes gens perdus et donc faciles à manipuler, ils nous interrogent par effet de contraste. Je comprends très bien que des ados en quête d'Alpha et d'Oméga soient impressionnés par le romantisme terroriste que l'Etat Islamique arrive à promouvoir sur Internet. Au point de suivre et participer à une entreprise qui répond à un besoin d'absolu dans une période de la vie où on veut réellement tout comprendre. Passion que je perçois comme un Tao à trois faces qui joue avec cette triade complexe de l'Affirmation du soi face à l'Amour et à la Mort... Cocktail orgasmique possible ici sous forme d'aventure exotique dans un Etat qui offre le vortex pour. Un trip autrement excitant que de travailler au McDonald's.
Il y a là un vertige au-delà de valeurs, les nôtres, qui déjà portent en elles leur propre autodestruction.

Auteur: Mg

Info: 9 janv. 2016

[ France ]

 

Commentaires: 0

psychiatrie

"Les cas décrits dans cette section (La Peur d'Être) peuvent sembler extrêmes, mais je suis convaincu qu'ils ne sont pas aussi inhabituels qu'on pourrait penser. Sous l'extérieur apparemment rationnel de nos vies existe une peur de la folie. Nous n'osons pas remettre en question les valeurs par lesquelles nous vivons ou nous rebeller contre les rôles que nous jouons de peur de mettre en doute notre santé mentale. Nous sommes comme les prisonniers d'une institution psychiatrique qui acceptent son caractère inhumain et insensible comme des soins et du savoir-faire s'ils espèrent être considérés comme suffisamment guéris pour repartir. La question de savoir qui est sage et qui est fou était le thème du roman "Vol au dessus d'un nid de Coucou". La question, en quoi consiste la santé mentale ? Est clairement posée dans la pièce "Equus".
L'idée que beaucoup de ce que nous faisons est insensé et que si nous voulons être sains, nous devons nous autoriser à être fous fut fortement énoncée par R.D. Laing dans la préface de son livre "The Divided Self" aux éditions Pélican. Laing écrit: "Dans le contexte de notre folie omniprésente actuelle que nous appelons normalité, santé mentale, liberté, tous nos cadres de référence sont ambigus et équivoques". Et dans la même préface: "Je voudrais donc souligner que notre état "normal" "ajusté" est trop souvent l'abdication de l'extase, la trahison de nos vraies potentialités, bref que beaucoup d'entre nous ne réussissent que trop à acquérir un faux-moi pour s'adapter aux fausses réalités".
Wilhelm Reich avait une vision un peu semblable du comportement humain actuel. Ainsi, Reich dit: "Homo normalis bloque complètement la perception du fonctionnement orgonotique* basique à l'aide d'un blindage rigide; d'ailleurs chez le schizophrène cette armure se brise complètement, conséquemment son biosystème est inondé d'expériences profondes de son noyau biophysique, afflux auxquel il ne peut pas faire face." Les "expériences profondes" auxquelles se réfère Reich sont les sensations de transmission plaisantes associées à une excitation intense, principalement de nature sexuelle. Le schizophrène ne peut faire face à ces sensations car son corps est trop contracté pour tolérer la charge. Sans aucun moyen pour "bloquer" l'excitation ou de la réduire dans une boite névrotique, incapable de "supporter" cette charge, le schizophrène littéralement "devient fou".
Mais le névrosé n'y échappe pas aussi facilement. Il évite la folie en bloquant l'excitation, c'est-à-dire en la réduisant à un point où il n'y a pas de risque d'explosion ou d'éclatement. En fait le névrotique subit une castration psychologique. Cependant le potentiel de libération explosive est encore présent dans son corps, bien qu'il soit rigoureusement gardé comme s'il s'agissait d'une bombe. Le névrosé est en garde contre lui-même, terrifié de laisser aller ses défenses et permettre à ses sentiments de s'exprimer librement. En devenant, comme Reich l'appelle, "homo normalis", après avoir échangé sa liberté et son extase pour la sécurité d'être "bien ajusté", il voit l'alternative comme "folle". Et dans un sens, il a raison. Sans être "fou", sans devenir "cinglé" au point qu'il pourrait tuer, il lui est impossible d'abandonner les défenses qui le protègent de la même manière qu'une institution psychiatrique protège ses détenus de l'autodestruction et de la destruction des autres."

Auteur: Lowen Alexander

Info: Fear of Life . *Relatif, selon Wilhelm Reich, à l'orgone, énergie cosmique partout présente. primordiale, omniprésente dans l'univers.

[ sociologie ] [ psychose ]

 

Commentaires: 0

vivre

Deviens un avec l'éternité.
Fais partie de ton environnement.
Déshabille-toi.
Oublie-toi. Fais l'amour.
L'autodestruction est le seul
chemin vers la paix.

Auteur: Kusama Yayoi

Info:

[ bruler ]

 

Commentaires: 0