Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 448
Temps de recherche: 0.2041s

croyances

L'idée la plus absurde qu'Homo sapiens ait jamais conçue est que le Seigneur Dieu de la Création, Chef de tous les Univers, souhaite l'adoration sacrée de ses créatures, puisse être influencé par leurs prières, et en soit fâché si ce n'est pas le cas. Et pourtant cette fantaisie absurde, qui n'a pas la moindre preuve pour la soutenir, assume toutes les dépenses de la plus ancienne, la plus grande et la moins productive des industries de toute l'histoire.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Time Enough for Love

[ anti-religions ] [ bêtise humaine ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nord-sud

Parmi les forces qui font obstacle à une synthèse culturelle ou, pour mieux dire, à une entente commune indispensable en vue d’une coopération, les plus grandes sont celles de l’ignorance et du parti pris. L’ignorance et le parti pris sont à la base de la naïve présomption d’une "mission civilisatrice". Celle-ci apparaît, aux yeux des peuples "arriérés", contre qui elle est dirigée et dont elle se propose de détruire les cultures, comme une simple impertinence et une preuve du provincialisme de l’Occident moderne.

Auteur: Coomaraswamy Rama

Info: vers 1945

[ colonialisme stupide ] [ bêtise consumériste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

convenances

Il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui a les idées étroites qu'être "éduqué" ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu'un illettré peut être un électeur bien plus "éduqué" que quelqu'un qui possède des diplômes.

Auteur: Mandela Nelson

Info: Un long chemin vers la liberté

[ hiérarchie officielle ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

certitude

Ce qui entrave et freine l'esprit, c'est toujours une acceptation obstinée des absolus.

Auteur: Sapir Edward

Info:

[ bêtise ] [ fanatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contradiction

Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.

Auteur: Dard Frédéric

Info:

[ épicurisme ] [ bêtise ]

Commenter

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

humour

Après la mort l'esprit quitte le corps... Sauf chez les cons, chez eux ça se passe déjà de leur vivant.

Auteur: Internet

Info:

[ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pollution

L’ennui avec la plupart des moyens de transport, songea-t-il, c’est quand certains ne valent pas le dérangement. Sur Terre (lorsque Terre il y avait encore, avant qu’on ne la démolisse pour laisser place à une nouvelle déviation hyperspatiale) le problème s’était posé avec les voitures : les inconvénients engendrés par l’extraction de quantités de pâte collante et noire du sous-sol où elle reposait tranquillement sans gêner personne, aux seules fins de la convertir en goudron pour recouvrir le terrain, le convertir en fumée pour emplir l’air et finalement déverser le reste dans l’océan, semblaient de loin dépasser l’avantage de pouvoir se rendre plus rapidement d’un point à un autre, surtout lorsque (conséquence prévisible de cet état de choses) votre point d’arrivée était devenu fort semblable à celui de départ, c’est-à-dire : recouvert de goudron, rempli de fumée, et cruellement dépourvu de poisson.

Auteur: Adams Douglas

Info: H2G2 - Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde

[ bêtise ] [ imprévoyance ] [ pétrole ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

fanatisme

Quand un ogre a une idée en tête, elle y reste longtemps, vu qu’elle n’est pas prête d’en rencontrer une autre qui la délogerait.

Auteur: Berrouka Karim

Info: Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?

[ monomanie ] [ certitude ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

croyances

Les approches non scientifiques de la construction des modèles du monde qui nous entoure ont caractérisé une grande partie de la pensée humaine depuis des temps immémoriaux, et elles sont encore très répandues. Prenons, par exemple, la version de sympathique magie basée sur l'idée que des choses analogues doivent être connectées. Il semble naturel à de nombreuses personnes dans le monde entier que, lorsqu'elles ont besoin de pluie, elles organisent une cérémonie au cours de laquelle de l'eau est recueillie puis versée sur le sol.

Auteur: Gell-Mann Murray

Info: The Quark and the Jaguar: Adventures In the Simple and the Complex (p. 89) W.H. Freeman & Company. New York, New York, USA. 1994

[ superstitions ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réclames

Un minimum d'originalité, mais énormément de réclame et de culot. L'être, l'étron, l'objet en cause de publicité sur lequel va se déverser la propagande massive, doit être avant tout au départ, aussi lisse, aussi insignifiant, aussi nul que possible. La peinture, le battage-publicitaire se répandra sur lui d'autant mieux qu'il sera plus soigneusement dépourvu d'aspérités, de toute originalité, que toutes ses surfaces seront absolument planes. Que rien en lui, au départ, ne peut susciter l'attention et surtout la controverse. La publicité pour bien donner tout son effet magique, ne doit être gênée, retenue, divertie par rien. Elle doit pouvoir affirmer, sacrer, vociférer, mégaphoniser les pires sottises, n'importe quelle himalayesque, décervelante, tonitruante fantasmagorie... à propos d'automobiles, de stars, de brosses à dents, d'écrivains, de chanteuses légères, de ceintures herniaires, sans que personne ne tique... ne s'élève au parterre, la plus minuscule naïve objection. Il faut que le parterre demeure en tout temps parfaitement hypnotisé de connerie.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Bagatelles pour un massacre 1937

[ propagande ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel