Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 333
Temps de recherche: 0.3213s

rapports humains

L'altruisme ne consiste pas à accomplir quelques bonnes actions de temps à autre, mais à être constamment préoccupé, concerné par le bien-être d'autrui.

Auteur: Revel Jean-François

Info: Le Moine et le Philosophe. Avec Matthieu Ricard

[ empathie ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Moi, Burnum Burnum, noble de l'antique Australie, je prends ici possession de l'Angleterre au nom du peuple aborigène. En colonisant ce territoire, nous ne souhaitons pas vous faire de mal, peuple natif de l'Angleterre. Nous sommes venus pour vous apporter de bonnes manières, le raffinement et la possibilité d'un Koompartoo, d'un nouveau départ. Dorénavant, un visage aborigène apparaîtra sur vos pièces de monnaie et sur vos timbres pour signifier notre souveraineté sur ce domaine. Pour les plus intelligents d'entre vous, nous apportons la langue complexe des Pitjantjajara ; nous vous apprendrons comment trouver une relation spirituelle avec la terre, et comment trouver de la nourriture dans le bush.
Nous n'avons pas pour intention de prendre comme souvenir et de préserver les têtes de 2000 d'entre vous, ni d'exhiber en public le squelette de votre Altesse royale, comme vous l'aviez fait à notre reine [sic] Truganini pendant 80 ans. Nous n'avons pas non plus pour intention d'empoisonner vos points d'eau, de mettre de la strychnine dans votre farine, ni de vous faire connaître des drogues hautement toxiques.
Sur la base de notre culture vieille de 50 000 ans, nous reconnaissons la nécessité de préserver la race blanche, qui a un intérêt historique, mais nous aurons peut-être envie de nous livrer à des expériences en mesurant la taille de vos crânes pour évaluer votre intelligence. Nous promettons de ne pas stériliser vos femmes, et de ne pas enlever vos enfants à leurs familles. [...]

Auteur: Burnum Burnum

Info:

[ revanche ]

 

Commentaires: 0

inspiration

Toutes les bonnes idées que j'ai jamais eues me sont venues alors que je trayais une vache.

Auteur: Wood Grant

Info:

[ zen ] [ peinture ]

 

Commentaires: 0

conjoncture

Maintenant que nous éprouvons une période bien plus difficile après quelques années particulièrement bonnes, il faut bien réaliser que ce n'est pas une récession, mais le retour à la normalité.

Auteur: Straubhaar Thoma

Info:

[ contraste ] [ crise ]

 

Commentaires: 0

souvenir

Les bonnes actions accomplies dans la jeunesse sont les vivres de la vieillesse.

Auteur: Léon VI le sage

Info:

[ gentillesse ] [ bienveillance ] [ conscience ] [ extrémités ]

 

Commentaires: 0

manager

Si je regarde aujourd'hui les grandes sociétés du monde et me demande ce qui fait la différence, c'est tout à fait clair que c'est leur capacité à employer les bonnes personnes, celles qui pensent de manière non conventionnelle et qui ont la force de contribuer, avec ces pensées, à la réussite.

Auteur: Schmitz Ronaldo

Info:

[ déléguer ] [ succès ] [ innovation ]

 

Commentaires: 0

absurde

Trois bonnes raisons de se raser les poils du nez :
- si vous êtes un homme, cela ne plaira pas aux femmes.
- si vous êtes une femme, cela dégoutera les hommes.
- si vous êtes un singe... qui vous a appris à lire ?

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

tolérance

Le test des bonnes manières c'est d'être patient avec les mauvaises.

Auteur: Gabirol Solomon Ibn

Info:

[ politesse ]

 

Commentaires: 0

chef

Dans les très bonnes compagnies, il faut commander. Il faut proposer de grandes idées et les exprimer avec force. J'ai été toujours encouragé - parfois forcé - à affronter cette crainte très naturelle d'avoir tort. J'ai constamment été poussé à découvrir ce que je pensais vraiment et à le dire. Avec le temps, j'en suis venu à comprendre qu'attendre afin de découvrir d'où le vent souffle est une excellente manière d'apprendre comment être un suiveur.

Auteur: Enrico Roger

Info:

[ dépassement ]

 

Commentaires: 0

introspection

De la plupart de nos problèmes, la déception individuelle reste la plus difficile. Les trucs qui marchent avec les autres ne servent à rien dans cette arrière cour bien éclairée où se passent les rendez-vous avec nous-mêmes : ici pas de sourires vainqueurs, pas de listes bien établies de bonnes intentions.

Auteur: Didion Joan

Info:

[ déprime ] [ conscience ] [ échec ]

 

Commentaires: 0