Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 158
Temps de recherche: 0.1421s

piège

Un singe aperçut une cerise dans une bouteille de verre transparente, et eut l'idée de la prendre. La main passée par le goulot de la bouteille, il la referma sur la cerise. Il constata alors qu'il ne pouvait plus la retirer. Le chasseur qui avait installé ce piège survint alors. Le singe, réduit à l'impuissance par la bouteille, ne put s'échapper, et fut capturé. " Au moins ai-je la cerise ", pensa-t-il. C'est alors que le chasseur lui donna un coup sec sur le coude. La main du singe s'ouvrit, et sortit de la bouteille. Le chasseur eut alors le fruit, la bouteille et le singe.

Auteur: Internet

Info: dans le Livre d'Amo.u-Daria

[ triade ]

 

Commentaires: 0

méfiance

Il y a dans toute bouteille un tesson qui sommeille.

Auteur: Lacroix Grégoire

Info: Les Euphorismes de Grégoire 638, p.92, Max Milo, 2006

[ humour ] [ se couper ]

 

Commentaires: 0

déprime

Les semaines suivantes n'ont pas compté pour moi. Je me sentais vide mais lourd, inutile, je n'avançais plus dans le temps. J'étais l'une de ces bouteilles de jus de fruits qui sont exposées dans les cafés, en hauteur, depuis le premier jour d'ouverture : décolorées, fadasses et translucides, avec toute la pulpe et la couleur déposées au fond en une mélasse dégoûtante. J'étais monté m'exposer là-haut tout seul, et plus personne n'aurait l'idée de me consommer.

Auteur: Jaenada Philippe

Info: Le chameau sauvage

[ découragement ] [ laisser-aller ] [ dynamique ]

 

Commentaires: 0

déguster

Le serveur revint avec la bouteille et un verre imposant. Il y versa un peu de vin que je goûtai, je hochai la tête et il remplit le verre. Le vin était rond comme une paysanne russe, mûr comme une madone et aussi virginal qu'une danseuse de cabaret sicilienne.

Auteur: Staalesen Gunnar

Info: Les chiens enterrés ne mordent pas : Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien

[ alcool ] [ restaurant ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre

- Je vais vous le dire, prononça Valentin. Imaginez un pique-nique...
Nounane sursauta.
- Comment avez-vous dit ?
- Un pique-nique. Imaginez : une forêt, un chemin, une clairière. Une voiture passe du chemin dans la clairière, apparaissent des jeunes gens, des paniers à provisions, des jeunes filles, des transistors, des appareils photo et des caméras... On allume un feu, on dresse des tentes, on branche la musique. Et le lendemain matin, ils repartent. Les animaux, les oiseaux et les insectes qui la nuit, épouvantés, avaient observé le cours des événements, sortent de leurs abris. Que voient-ils ? Sur l'herbe tachée d'huile traînent de vieilles bougies, un filtre à huile, des chiffons, des ampoules grillées, quelqu'un a laissé tomber une clé à molette... Les garde-boue ont laissé des saletés ramenées d'un marécage... et, évidemment, les traces du feu de bois, des morceaux de pommes, les papiers de bonbons, les boîtes de conserve, les bouteilles vides, un mouchoir, un couteau de poche, des journaux déchirés, de la petite monnaie, des fleurs fanées venues des autres clairières...
- J'ai compris. Un pique-nique au bord du chemin.
- Exactement. Un pique-nique au bord de je ne sais quel chemin cosmique. Et vous me demandez : reviendront-ils ou non ?

Auteur: Strougatski Arcadi et Strougatski Boris

Info: Stalker : Pique-nique au bord du chemin

[ science-fiction ] [ visite ]

 

Commentaires: 0

racisme

Danny, Nora et Luthar jouaient aux cartes sur un vieux drap étalé entre deux cheminées sur le toit de l'immeuble de Salem Street. Il était tard, ils étaient tous les trois recrus de fatigue - Luther avait apporté avec lui l'odeur des parcs à bestiaux, Nora celle de l'usine - et pourtant ils avaient choisi de s'installer là-haut avec deux bouteilles de vin et un jeu de cartes car il n'y avait pas beaucoup d'endroits où un Noir et un Blanc pouvaient se montrer ensemble, et où une femme pouvait se joindre à eux pour boire trop de vin. Lorsqu'ils étaient tous les trois réunis ainsi, Danny avait l'impression de remporter une victoire sur le monde.

Auteur: Lehane Dennis

Info: Un pays à l'aube

[ complicité ]

 

Commentaires: 0

souillure

- Je vais vous confier une chose. L'eau du lac contient deux cents fois plus de matières toxiques que la moyenne nationale, et le centre de contrôle sanitaire de Wuxi lui-même ne nie pas ce chiffre, dit-elle en buvant une gorgée à la bouteille. Bien entendu, il n'y a pas une cause unique. Outre la pollution industrielle, le traitement des eaux usées est aussi en retard par rapport au développement social et économique du delta du Yangzi. Au début des années quatre-vingt-dix, on estimait à cinq cent quarante millions de tonnes annuelles la quantité des eaux usées provenant de l'industrie qui se déversaient dans le lac, et à trois cent vingt millions celle des eaux usées domestiques. Mais aujourd'hui, le total dépasse les cinq milliards trois cent mille. Seulement trente pour cent des eaux usées domestiques sont traitées avant d'atteindre le lac.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Les courants fourbes du lac Tai

[ environnement ]

 

Commentaires: 0

Justification pour police routière

Conservez toujours dans votre voiture une bouteille d'eau. Quand vous vous faites gaule renversez de l'eau sur votre devant de pantalon et faites comme si vous aviez eu un accident de vessie. Expliquer au flic que c'est super urgent de trouver des gogues.

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ urgence ] [ WC ] [ incontinence ]

 

Commentaires: 0

enfance

- Chaque matin, avant d'entrer en classe, tu prendras une petite gorgée de cette bouteille.
- Est-ce l'eau destinée à développer l'intelligence ? Dis-je.
- Celle-là même ! Et il n'en peut exister de plus efficace : elle vient de Kankan !
J'avais déjà bu de cette eau : mon professeur m'en avait fait boire, quand j'avais passé mon certificat d'études. C'est une eau magique qui a nombre de pouvoirs et en particulier celui de développer le cerveau.

Auteur: Laye Camara

Info: L'enfant noir

[ élixir ] [ placebo ] [ boisson ]

 

Commentaires: 0

proximité

À nouveaux voisins, débouche une bouteille de vin.

Auteur: Proverbe serbe

Info:

[ accueil ]

 

Commentaires: 0