Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0243s

stabilité

La camaraderie et la confiance viendront naturellement lorsque règneront la discipline et les valeurs morales.

Auteur: Tao Zhu Gong

Info: 11e principe des affaires, 500 av. JC

[ fidélité ] [ commerce ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Si un chercheur ne trouve pas son supérieur ou son égal; qu'il continue résolument son chemin solitaire; il n'y a pas de camaraderie avec un insensé.

Auteur: Walpola Rahula

Info: Le Dhammapada I, L'Enseignement du Bouddha

[ indépendance ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

comédie

Harry était satisfait d'avoir si bien percé à jour Gérard, qui lui rappelait Isaac dan son rôle de politicien. Était-ce le sourire ou le ton de camaraderie forcé ? Les politiciens et les acteurs feignent d'être ce qu'ils ne sont pas, et le public, naïf, se contente d'applaudir et d'en redemander. Harry préférait les politiciens. Au moins, on n'était pas obligé d'acheter un billet pour assister à leur numéro. "Mais d'une façon ou d'une autre, songea-t-il, on finit par payer."

Auteur: La forteresse des lapins

Info: Zuckerman Linda

[ analogie ] [ simulation ]

 

Commentaires: 0

anti-intellectualisme

'Bloody' (sanglant, mais surtout utilisé comme expression instinctive du genre : merde, maudit, sacré nom de, etc) est maintenant devenu un indicateur important de l'australianité et de valeurs culturelles telles que l'amabilité, l'informalité, l'anonymat, la camaraderie - et peut-être même de l'aversion et de la méfiance des Australiens à l'égard des grâces verbales et intellectuelles.

Auteur: Burridge Kate

Info:

[ défiance populaire ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

complicité

J'adore les dédicaces sur les pages de garde et les notes dans les marges, j'aime ce sentiment de camaraderie qu'on éprouve à tourner les pages que quelqu'un d'autre a déjà tournées, à lire les passages sur lesquels quelqu'un, disparu depuis longtemps, attire mon attention.

Auteur: Hanff Hélène

Info: 84, Charing Cross Road

[ détail ]

 

Commentaires: 0

puberté

Dans l'une de ses tentatives pour endurcir [son fils] Frankie, [Jonathan] l'avait inscrit chez les scouts. C'était censé faire de lui un homme, l'habituer à la vie au grand air et à la saine camaraderie entre jeunes aventuriers. Baden-Powell* avait mis le doigt sur quelque chose. Un jour, cependant, ne trouvant rien à lire, Jonathan avait pris 'Le guide du scout'. Il avait passé la soirée dans son bureau [médical] à se tordre de rire. Le chapitre sur la puberté était particulièrement hilarant. " Tu te réveilleras peut-être avec un pénis en érection, lisait-on. Parfois, tu feras des rêves étranges, tu sentiras comme un chatouillement et ton caleçon sera humide parce que tu auras émis un fluide nocturne. " Le guide conférait à tout cela un côté tellement mystérieux, tellement compliqué. Et le terme de " fluide nocturne " avait quelque chose d'ésotérique. Qu'est-ce qu'ils s'imaginaient ? Quel était leur but en écrivant des inepties pareilles ? Les scouts étaient supposés faire de garçons des hommes, et non les amener à avoir peur de leur propre queue.

Auteur: Treuer David

Info: Et la vie nous emportera, p. 70,* fondateur du scoutisme

[ éjaculation ]

 

Commentaires: 0

rencontre

La passion grandit en moi, délicieux mélange d'idylle, de sensualité, de camaraderie, de dévotion. Quand je me tiens près d'elle sur le tapis et que nous lisons ensemble, le moindre frôlement me trouble. Je sens qu'elle est troublée aussi. La littérature nous aide à nous dire mille choses. Parfois nous devinons tous les deux que nous nous désirons l'un l'autre.

Auteur: Eliade Mircea

Info: La nuit bengali

[ délicatesse ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

amitié

La camaraderie, c'est la fraternité moins la tendresse.

Auteur: Lucas Claude

Info: Suerte

 

Commentaires: 0

indulgence

L'intolérance à l'égard des idées est corrigée en France par la tolérance à l'égard des personnes, le sectarisme par la camaraderie.

Auteur: Revel Jean François

Info: Mémoires, Plon 1997 <p.122>

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La camaraderie entre un homme et une femme jeune n’est possible que si tous deux sont très intelligents et que tous deux aiment ailleurs. Autrement c’est une simple camaraderie plus ou moins insipide, peu intéressante spirituellement - ou l’étape préliminaire d’une liaison tout aussi peu intéressante. Oui; l’amitié entre un homme et une femme jeune est un grand mot, avec une majuscule, si elle n’est pas nourrie par l’intelligence et soutenue par l’amour que chacun d’entre eux porte à une autre personne. Ces camaraderies agréables et impures que nous appelons amitiés, se résument la plupart du temps à des visites fréquentes, à quelques confidences et à une chaude familiarité; elles ne s’élèvent pas plus haut.

Auteur: Mircea Eliade

Info: Noces au paradis

[ copains ]

 

Commentaires: 0