Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0822s

classiques et poncifs

Aide-toi, le Ciel t'aidera.

Auteur: La Fontaine Jean de

Info: Le charrier embourbé

 

Commentaires: 0

navigation

Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde, et ils charrient dans leur sillage bien des légendes.

Auteur: Kersauson Olivier de

Info:

[ aventure ] [ mythe ]

 

Commentaires: 0

efforts

Former sa vie c'est tourner en défis et en occasions de dépassement ce qu'elle charrie inévitablement de désagréments, de contrariétés et d'épreuves.

Auteur: Rigaud Jacques

Info: Vivre à propos

[ surpassements ]

 

Commentaires: 0

papa

Dans la vie d'un enfant, le père c'est le Nord, la mère le Sud, comme si notre course, analogue à celle du soleil, consistait à aller d'Est en Ouest.

Auteur: Charrière Christian

Info:

[ maman ] [ repère ]

 

Commentaires: 0

alphabet

Je connais un pays où les fleuves et les rivières charrient voyelles, consonnes, points et virgules. On peut y pêcher des phrases absurdes, des mots nouveaux ou tombés en désuétude depuis des siècles.

Auteur: Rascal

Info: Au point du coeur

[ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

question

Comment se fabrique le mal? Dès la rencontre entre le spermatozoïde et l'ovule? Dès l'embryogenèse? Dès la première minute de vie, la première heure, embusqué derrière le front plissé d'un nourrisson? Ou venait-il plus tard, charrié par les pulsions de la puberté, du ressentiment, de la solitude?

Auteur: De Rosnay Tatiana

Info: La Mémoire des Murs

 

Commentaires: 0

pouvoir

François refuse de contrarier la presse même quand elle transforme des ragots en pseudo-scoops. Il voit les informations comme un fleuve qui charrie tout, le vrai et le faux, et qu'il ne sert à rien de vouloir endiguer. Il préfère sentir les courants et jouer avec eux.

Auteur: Trierweiler Valérie

Info: Merci pour ce moment

[ médias ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

vie

Le limpide ruisseau de la plaine reproche au torrent de la montagne la couleur trouble de ses eaux. Le torrent répond. Tu es pur parce que tu ne charries que ta nullité ; moi je porte dans mon sein la fertilité et la richesse, le limon et l'or.

Auteur: Pictet Adolphe

Info: Une course à Chamounix, p.182, Benjamin Duprat, 1838

[ saleté ]

 

Commentaires: 0

laideur

Ma mère était belle. Mon père avait raté le coche, j'aurais pu être beau. Pas beau et intelligent. Non, faut pas charrier, mais au moins présentable... Le jour de la giclée fatidique, il a dû penser à une vieille tante moustachue, et pan, un spermatozoïde blindé de gènes de thon a conquis le saint Graal. Bilan des courses : ma gueule. Merci du cadeau.

Auteur: Le Guilcher Arnaud

Info: En Moins Bien

[ autodérision ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

sécheresse

La famine donc était au village. Les pluies, trois années successives, avaient manqué au rendez-vous. Plus un seul nuage noir ne s'égarait dans le ciel. Les nuages, affamés, mouraient-ils en route? Le soleil, de colère, grillait tout, et le vent pour lui faire la cour, ne cessait de charrier du sable. Les herbes ne poussaient plus. La terre sèche, chaque jour se fendillait, se craquelait davantage. Non content d'incendier des forêts, le soleil flambait des cases. Les arbres dénudés, faisaient pitié à voir. Ils ressemblaient à une femme dont on aurait rasé la chevelure, enlevé les parures. Les branches, les rameaux, les ramilles, on les aurait pris pour des racines, des radicelles cherchant à puiser dans l'air surchauffé une sève qu'elles ne trouvaient plus dans un sol sans eau. La détresse était générale.

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Le pagne noir

[ paysage ] [ angoisse ] [ disette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric