Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 216
Temps de recherche: 0.1691s

télévision

Pour l'homme ignorant, le cinéma représente une prodigieuse économie d'effort intellectuel.

Auteur: Romier Lucien

Info: L'homme nouveau

 

Commentaires: 0

cinéma

Le cinéma d'autrefois n'était pas muet mais silencieux.

Auteur: Mitry Jean

Info:

[ image-son ]

 

Commentaires: 0

question

Il est généralement admis que les images cinématographiques ne furent que très exceptionnellement montrées "en silence", c'est-à-dire accompagnées du seul bruitage ambiant. Les projections du Salon Indien eurent lieu au son du piano. Et l'on déjà évoqué ce kinétophonographe conçu par Edison et construit par Dickson, où un cylindre vous débitait dans l'oreille une musique évocatrice, tandis que le film déroulait dans le viseur une scène mimée ou dansée. (...) Ce besoin ressenti dès les origines, d'un accompagnement musical, d'où vient-il ?

Auteur: Burch Noël

Info:

[ image-son ]

 

Commentaires: 0

image-son

Ainsi le cinéma sonore peut et doit nous libérer du chaos du bruit parce qu'il l'entendra comme expression : chargé de sens.

Auteur: Balazs Béla

Info:

[ clarification ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Le propre du cinéma est d'avoir introduit une continuité fluide sur la discontinuité des plans.

Auteur: Morin Edgar

Info:

[ temps ] [ technique ] [ image-son ]

 

Commentaires: 0

sonorisation

Le cinéma ne se rapproche pas du théâtre du fait qu'il s'est adjoint la parole ; il en reste aussi éloigné que précédemment et demeure un art différent, élargi, libéré.

Auteur: Feyder Jacques Frédérix

Info:

[ image ] [ septième art ]

 

Commentaires: 0

image-son

J'exclus délibérément du cinéma futur le film dialogué, mais j'appelle passionnément la grande symphonie visuelle et sonore qui, grâce au synchronisme, aura capté le mouvement et le bruit universel, pour les offrir à nos oreilles et à nos yeux émerveillés comme un don magnifique et divin.

Auteur: Gance Abel

Info:

[ avenir ] [ unicité ] [ beaux-arts ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

cinéma

L'erreur des cinéastes de 1930 fut de croire que seul était important le problème du traitement cinématographique du son, et que la solution du problème de la parole, qui se posa en second lieu - introduire à l'intérieur d'un art d'expression visuelle ce mode autonome de signifier qu'est le langage - pouvait être obtenue à titre de simple corollaire à la solution donnée au premier. Tous les efforts, par la suite, allèrent dans les sens d'un affaiblissement de la puissance propre du mot. (...) Ce n'est pas parce qu'un personnage prononce une maxime de La Rochefoucault en réparant son poste de T.S.F. ou en conduisant une voiture dans une rue encombrée, et prend soin de couper son texte d'interjections et de bégaiements, qu'il parlera un vrai langage de cinéma. (...)

Auteur: Rohmer Eric

Info:

[ image-son ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Cette façon (cinématographique) de cacher l'intention est un peu comme Pâques : mieux les oeufs sont cachés, plus grande est la joie de les découvrir.

Auteur: Bohm Hark

Info:

[ raffinement ] [ dissimulation ]

 

Commentaires: 0

suggestion

Le cinéma, très tôt, a prouvé qu'il valait mieux cacher que montrer.

Auteur: Audiard Jacques

Info:

 

Commentaires: 0