Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0263s

déshumanisation

Les systèmes abstraits reposent sur la confiance, mais ils n'offrent aucune des récompenses morales que l'on peut obtenir d'une confiance personnalisée, qui étaient souvent disponibles dans les contextes traditionnels des cadres moraux au sein de la vie quotidienne de l'entreprise. De plus la pénétration massive de ces systèmes abstraits dans la vie quotidienne crée des risques auxquels l'individu n'est pas bien préparé à faire face ; les risques à forte conséquence entrent dans cette catégorie. Une plus grande interdépendance, qui va jusqu'à inclure des systèmes globalement indépendants, signifie une plus grande vulnérabilité lorsque des événements malheureux se produisent et affectent ces systèmes dans leur ensemble. 

Auteur: Giddens Anthony

Info: “Modernity and Self-Identity: Self and Society in the Late Modern Age”, p.140, John Wiley & Sons (2013).

[ compliance corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conformité administrative

Élisabeth renonce. Encore un peu on va la mordre. ElIe doit passer un appel, ne retient pas la visiteuse puisque c'est écrit, noir sur blanc, sur son badge. Elle mettra ce registre singulier sur le compte de la notoire créativité. Encore une chose, Reine, une innovation managériale. On réserve ici à tout opérationnel arrivant une singulière épreuve, vous allez voir c'est très ludique : présenter en trente slides sa quête pour le groupe. Exactement, sa quête. C'est inspiré du Tao, vous savez le jeu. Il s'agit d'exposer les origines de votre mission, pourquoi vous, vos armes et vos limites, votre historique et vos objectifs, vos projections. Merci de mettre des chiffres, des graphes, sinon c'est flou. Et des visuels, sinon, c'est chiant. Vous présenterez votre quête aux collaborateurs, ils verront tout de suite où ça déconne. Vous allez voir, c'est très contemporain.

Auteur: Pourchet Maria

Info: Les impatients, pp 32-33, Gallimard, 2019

[ progrès ] [ corporate compliance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

compliance

J'appris rapidement que dans une grande compagnie on passe autant de temps à tenter de paraître occupé qu'à travailler vraiment. Les tâches qu'on m'assignait pour la semaine le lundi auraient pu être terminées le mercredi, mais bien qu'au cinéma et à la télévision le personnel expédie son travail en un temps record et en redemande, impressionnant ainsi ses supérieurs et grimpant l'échelle hiérarchique, on me fit rapidement comprendre que dans la vie réelle non seulement ce genre d'initiative n'était pas encouragé mais qu'on le désapprouvait. Les gens situés à mon échelon hiérarchique devaient songer à protéger leurs fesses. Au cours des années, ils avaient établi ce qui était pour eux un taux confortable de travail/non travail, et si je me mettais soudain à bosser dur, ça bouleverserait la courbe de productivité dans les statistiques de l'entreprise. Cela donnerait d'eux une mauvaise image. Cela donnerait une mauvaise image de mon supérieur. on attendait de moi que j'égale, ou que je dépasse très légèrement, la production de mon prédécesseur, point. J'étais censé me glisser dans une niche préexistante et me conformer à ses dimensions. Le Principe de Peter en action.

Auteur: Bentley Little

Info: L'ignoré

[ conformité en entreprise ] [ fonctionnariat corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel