Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0244s

complotisme

Un monde sous dictature invisible est concevable, qui continuerait d'utiliser des formes de gouvernement démocratique.

Auteur: Boulding Kenneth

Info:

[ mondialisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

complotisme

La race humaine est un troupeau. Nous en sommes là, uniques et éternels aspects de la conscience avec une infinité de potentialités, qui nous sommes permis de devenir une goutte de conformité et d'uniformité sans pensée, sans remise en question. Un vrai troupeau. Maintenant que nous avons cédé à cette mentalité de troupeau, nous pouvons être contrôlés et dirigés par un petit nombre. Et c'est le cas.

Auteur: Icke David

Info:

[ conspiration ] [ machination ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

complotisme

Ce qui a manqué à Karl Marx, c’est de prendre en compte la nécessité d’une vie spirituelle dans toute société humaine mais il ne pouvait concevoir la religion qu’en tant qu’aliénation de l’être humain. Nous avions dit qu’il était issu d’une famille de rabbins. Pour autant, il sera baptisé dans la religion luthérienne, d’ailleurs adoptée par sa mère au moment de la mort de son père. Il y a donc chez ses parents un rejet du judaïsme rabbinique. Nous ne pouvons pas adhérer à l’idée que le marxisme est d’origine judaïque et que cette doctrine et la révolution qui s’ensuivra a pour source une centrale révolutionnaire juive visant à la domination mondiale. Cette croyance née dès 1917 a pourtant influencé jusqu’à des hommes politiques éminents comme Winston Churchill ou des dirigeants économiques comme Ford.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle" page 686

[ malentendus ] [ socialisme anti-mystiques ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

complotisme

Il existe aussi un reportage réalisé par Marco Capuzzo Dolceta et Massimo Fortuna pour le deuxième épisode de la série documentaire Les Tabous de l’Histoire diffusé sur History Channel. Le reportage s’intitule lui aussi Les sept tours du diable et relie celles-ci à l’affaire du 11 septembre et au World Trade Center ; il est consultable sur Dailymotion en version française. Mais ce film est – délibérément ? – truffé de confusions lorsqu’il aborde la question des cultes antagonistes chiites et wahhabites auxquels il assigne les mêmes visées de conquête du monde, surtout en ce qui concerne leurs fractions combattantes, milices du Hezbollah pour le monde chiite et djihadistes d’Al Qaida pour le monde sunnite. Les réalisateurs vont même parfois jusqu’à établir des liens qui n’existent pas en réalité entre les doctrines ésotériques des Soufis "fous de Dieu" et les djihadistes Takfiris, eux aussi qualifiés de "fous de Dieu" mais selon une signification opposée puisque ces derniers sont dévoués à une doctrine toute autre, engluée dans les écorces mortes de la religion littérale au point d’en inverser ses principes mêmes. Malgré ces pirouettes et des incohérences mineures dues à une grille de lecture géopolitique qui manque clairement d’objectivité, le reportage, lorsqu’il aborde l’aspect ésotérique, cible très bien le rôle des tours du diable décrites comme "des centres où confluent les influences démoniaques qui s’opposent aux "lieux saints" de la géographie sacrée qui rapprochent l’homme de Dieu, au contraire des "maqams noirs" qui en incarnent la notion inverse". Au fil de l’exploration du mystère des tours proposée au spectateur, celles-ci sont ensuite présentées comme "les centres de projection des coupoles cosmiques qui diffusent des forces malfaisantes sur terre et marquent une ramification sur la carte du monde figurant une ligne géomantique qui délimite dans le monde les territoires se réclamant de l’Islam du reste du monde". Le reportage soulève un point essentiel lorsqu’il parle de la présence répétée de pétrole sur les sites en question qui s’apparentent très souvent à des ruines d’anciens édifices délabrés. Le pétrole est créé par la putréfaction des substances de la terre tandis que les influences corrosives qui émanent des vestiges d’anciens centres sacrés sont des écorces mortes, l’analogie symbolique qui rattache le pétrole aux klippoth est ici évidente. Les réalisateurs de ce documentaire laissent d’ailleurs sous-entendre que la relation entre les intérêts financiers du pétrodollar et l’émergence du terrorisme au XXe siècle est due à la même "influence noire" qui agit à différents degrés sur la géopolitique mondiale. Il s’agit donc bien, dans l’esprit de nos reporters, d’une Magie noire pratiquée à grande échelle contre le monde occidental.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle"

[ interprétation ] [ islam ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson