Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0472s

comprendre

L'aboutissement qui a une valeur est celui qui unit des éléments connus depuis longtemps, mais jusque-là dispersés et apparemment étrangers les uns aux autres, et qui soudainement introduit un ordre où l'apparence de désordre régnait.

Auteur: Bion Wilfred

Info: "Seven Servants : Four Works", Jason Aronson Incorporated, 1977

[ cohérence ] [ intrication ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

La joie est le passage de l'homme d'une moindre perfection à une plus grande.

Auteur: Spinoza Baruch

Info: L'Éthique

[ plaisir ] [ dépassement ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Ce n'est qu'homme mûr que je suis devenu mortel.
L'aperçu viscéral de ma fin a brusquement surgi il y a plus d'une douzaine d'années. J'avais gaspillé toute une soirée à jouer à un jeu vidéo addictif et violent appartenant à mon fils adolescent, passant mon temps à traverser des salles étrangement vides, des couloirs inondés, des tunnels tordus cauchemardesques ou des places désertes sous un soleil étranger, tout en vidant mes armes sur des hordes d’ennemis me poursuivant sans relâche. Je me suis couché tard et, comme d'habitude, me suis endormi facilement. Pour me réveiller brusquement quelques heures plus tard. La connaissance était devenue certitude.
- Je vais mourir ! Pas ici et maintenant, mais un jour.
...
Mon interprétation de cet événement très particulier est que tout les meurtres du jeu vidéo déclenchèrent des pensées inconscientes sur l'anéantissement de soi. Ces processus produisirent une anxiété suffisante pour que mon complexe cortico-thalamique se réveille de lui-même, sans déclencheur externe. À ce moment-là, la conscience de soi s'est illuminée et s'est trouvée confrontée à la mortalité.

Auteur: Koch Christof

Info: Consciousness: Confessions of a Romantic Reductionist

[ seconde vie ] [ réaliser ] [ initiatique ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

J'ai fait la découverte la plus importante de ma vie. C'est seulement dans l'équation mystérieuse de l'amour que des raisons logiques peuvent être trouvées.

Auteur: Nash John Forbes

Info:

[ source ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Il est difficile de communiquer la compréhension parce qu'on l'obtient en vivant avec un problème pendant une longue période. Vous l'étudiez, peut-être pendant des années, au point que vous ressentez cette compréhension dans votre chair même. On ne peut pas transmettre cela à quelqu'un d'autre. Après avoir étudié le problème pendant cinq ans, vous pourrez le présenter de telle sorte qu'il faudra moins de temps à quelqu'un d'autre pour y arriver que vous. Mais sans avoir lutté contre lui et vu tous ses pièges, il n'est souvent pas bien compris.

Auteur: Atiyah Michael

Info:

[ complexité ] [ analyse ] [ musique ] [ assimiler ] [ facettes ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Pour voir beaucoup de choses, il faut apprendre à détourner le regard de soi : cette dureté est nécessaire pour quiconque gravit des montagnes. Mais celui qui cherche la connaissance avec des yeux indiscrets, comment pourrait-il voir au-delà du premier plan de quoi que ce soit ?

Auteur: Ghahremani Zohreh

Info: Un ciel de coquelicots

[ détachement ] [ profondeur ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

La compétence de lecture est généralement conçue comme une capacité à discerner ce qui est là, mais si l'exemple de mes étudiants peut être généralisé, c'est une capacité à savoir comment produire ce dont on peut dire, après coup, qu'il est là. L'interprétation n'est pas l'art d'analyser mais l'art de construire. Les interprètes ne décodent pas les poèmes: ils les font.

Auteur: Eco Umberto

Info: Lector in fabula

[ lire ] [ s'accaparer ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Nous ne savons pas le vrai si nous ne savons la cause.

Auteur: Platon

Info:

[ vérité ] [ exactitude ] [ causes-effets ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ paradoxe ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Il me semble à présent que chaque fois que j'ai cru apprendre quelque chose sur les gens ou sur la vie en général, je n'ai fait que donner une forme différente à mon immuable ignorance - c'est ce que les philosophes compatissants appellent la nature du savoir.

Auteur: Vizinczey Stephen

Info: Eloge des femmes mûres : Les souvenirs amoureux d'Andras Vajda

[ connaissance ] [ instable ] [ illusion ] [ expérimenter ]

Commenter

Commentaires: 0