Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 122
Temps de recherche: 0.0864s

instabilité

On a l'âge qu'on paraît dans les circonstances frivoles de la vie, mais on a l'âge qu'on a dans les affaires sérieuses. Les deux ensembles. De là des confusions et des déceptions qui rendent nos entreprises tour à tour trompeusement faciles ou faussement difficiles.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Philosophie morale

[ vieillir ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

Perfection des moyens et confusion des objectifs caractérisent à mon avis notre époque.

Auteur: Einstein Albert

Info: Aussi attribué à Jean Rostand

[ matérialisme ] [ bêtise ] [ croissance ]

 

Commentaires: 0

attitude

Va paisiblement ton chemin au travers du bruit et de la hâte et souviens-toi que le silence est paix. Autant que faire se peut et sans courber la tête, sois amis avec tes semblables; exprime ta vérité calmement et clairement; écoute les autres même les plus ennuyeux ou les plus ignorants. Eux aussi ont quelque chose à dire.
Fuis l'homme à la voix haute et autoritaire; il pêche contre l'esprit. Ne te compare pas aux autres par crainte de devenir vain ou amer car toujours tu trouveras meilleur ou pire que toi. Jouis de tes succès mais aussi de tes plans. Aime ton travail aussi humble soit-il car c'est un bien réel dans un monde incertain. Sois sage en affaires car le monde est trompeur. Mais n'ignore pas non plus que vertu il y a, que beaucoup d'hommes poursuivent un idéal et que l'héroïsme n'est pas chose si rare.
Sois toi même et surtout ne feins pas l'amitié; n'aborde pas non plus l'amour avec cynisme car malgré les vicissitudes et les désenchantements il est aussi vivace que l'herbe que tu foules. Incline-toi devant l'inévitable passage des ans laissant sans regret la jeunesse et ses plaisirs. Sache que pour être fort tu dois te préparer mais ne succombe pas aux craintes chimériques qu'engendrent souvent fatigue et solitude. En deçà d'une sage discipline, sois bon avec toi-même.
Tu es bien fils de l'univers, tout comme les arbres et les étoiles. Tu y as ta place. Quoique tu en penses, il est clair que l'univers continue sa marche comme il se doit. Sois donc en paix avec Dieu, quel qu'il puisse être pour toi; et quelle que soit ta tâche et tes aspirations dans le bruit et la confusion, garde ton âme en paix. Malgré les vilenies, les labeurs, les rêves déçus la vie a encore sa beauté. Sois prudent. Essaie d'être heureux.

Auteur: Ehrmann Max

Info:

[ sagesse ] [ lenteur ]

 

Commentaires: 0

bouillonnement

Les faits du présent ne posent pas toujours pour qu'on leur tire le portrait. Ils sont constamment en vibration, pleins d'images et de confusion.

Auteur: Dixon Macneile

Info:

[ instant ]

 

Commentaires: 0

solidarité

Nous femmes noires devons pardonner aux hommes noirs de ne pas nous protéger contre l'esclavage, le racisme, les hommes blancs, notre confusion, leurs doutes. Les hommes noirs doivent eux pardonner aux femmes noires leurs propres choix, parfois douteux, leurs fidélités divisées, et le manque de croyance dans leurs possibilités. C'est seulement quand nos fils et nos filles sauront que le pardon est vrai, existe, et que ceux qui les aiment le pratiquent, qu'ils pourront former les liens entre hommes et femmes qui pourront vraiment sauver et changent notre communauté.

Auteur: Golden Marita

Info:

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Le but de la propagande est d'obtenir des individus qu'ils renoncent à la contredire, qu'ils n'y songent même plus. Cet intéressant résultat, l'abasourdissement médiatique l'obtient très naturellement par le moyen de ses mensonges incohérents, péremptoires et changeants, et de ses révélations fracassantes et sans suite, de sa confusion bruyante de tous les instants.

Auteur: Orwell George

Info: Essais, articles, lettres, citée dans Orwell, Anarchiste Tory Jean-Claude Michéa Editions Climats p.9.

[ télévision ]

 

Commentaires: 0

drogue

Il n'y a pas grand-chose à dire sur l'acide, à part que c'est vraiment un trip. On s'aventurait dans un espace incertain et inconnu. En 1967-1968, les choses bougeaient très vite, il y avait beaucoup de confusion et d'expérimentation. Le truc le plus dingue dont je me souvienne sous acide, c'est un vol d'oiseaux - des oiseaux, des nuées d'oiseaux de paradis que je regardais passer et repasser devant mes yeux, sauf qu'ils n'étaient pas là. En fait, c'était des feuilles d'un arbre agitées par le vent. On était sur un chemin de campagne, tout était très vert et je pouvais presque voir chaque battement d'ailes individuel. C'était décomposé au point que j'aurais pu dire : "Hé moi aussi je peux!" C'est pour ça que ça ne m'étonne pas que des gars sautent par la fenêtre de temps à autre : parce que tu as l'impression d'avoir compris d'un coup comment on fait. Il aurait fallu une demi-heure à un de mes oiseaux pour traverser mon champ de vision, incroyables battements d'ailes, et je pouvais voir la moindre plume. Ils me regardent tous comme s'ils me disaient : "Allez toi, aussi essaie!" Merde il y a certaines choses que je ne peux pas faire.

Auteur: Richards Keith

Info: Life

[ lsd ] [ hallucination ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

homophone

Il y a quelques verbes dont le participe passé est le même comme pleuvoir et plaire. Au delà de la confusion que peuvent susciter ces homophones homographes on peut arriver à ce genre de phrase, quasi un exercice de diction : Sorti sans parapluie, il m'eût plus plu qu'il plût plus tôt.

Auteur: Internet

Info:

[ homographe ] [ conjugaison ]

 

Commentaires: 0

éblouissement

La vérité provoque la confusion.

Auteur: Dantec Maurice

Info: interview sur Evene.fr sept 2005

 

Commentaires: 0

pouvoir

Toute la perplexité, la confusion, et la détresse en Amérique ne provient pas des défauts de la Constitution ou de la Confédération ni du désir d'honneur ou de vertu mais de notre ignorance profonde de la nature des devises, du crédit, et de la circulation.

Auteur: Adams John

Info:

[ argent ] [ banques ] [ tromperie ] [ finances ] [ arnaque ]

 

Commentaires: 0