Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.2409s

croyance

Les créationnistes qui veulent que les idées religieuses soient enseignées comme un fait scientifique dans les écoles publiques continuent de s'adapter aux défaites des tribunaux en cachant leurs véritables objectifs sous des apparences toujours changeantes.

Auteur: Scott Eugénie Carol

Info:

[ sophisme ]

 

Commentaires: 0

religion

Les créationnistes ont un créateur diabolique, mauvais, petit d'esprit, malveillant, de surcroît pas très intelligent et qui ne sait pas même faire sa science correctement. A mon avis les créationnistes ont un créateur à leur propre image.

Auteur: Plimer Ian

Info: A propos de l'intelligent design

[ Dieu ] [ miroir ] [ dessein intelligent ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

mystère

L'absence de preuves fossiles pour les étapes intermédiaires entre les transitions majeures dans la conception organique, c'est-à-dire notre incapacité, même en imagination, à construire des intermédiaires fonctionnels dans de nombreux cas, a été un problème persistant et lancinant pour les récits gradualistes de l'évolution.

Auteur: Gould Stephen Jay

Info:

[ créationniste ] [ paliers de l'évolution ] [ saltationnisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Un principe bien connu en physique est le principe d'incertitude d'Heisenberg. Son principe de base est que le mouvement des électrons et des atomes est un processus aléatoire. Si l'atome est gouverné par des processus aléatoires, comment pourrait-il y avoir un biais biochimique ? Si la loi de l'atome est aléatoire, comment pouvons-nous citer l'atome comme source d'ordre ?

Auteur: Wysong Randy

Info: La controverse création-évolution. Chapitre 7 (p. 126) Presse d'information. Midland, Texas, États-Unis. 1976

[ créationniste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

religions

La plupart des scientifiques croyants cherchent Dieu dans ce que la science comprend et explique. Mon point de vue diffère de celui des créationnistes ou des partisans du design intelligent parce que je trouve que la connaissance est une raison convaincante pour croire en Dieu. Alors qu'eux trouvent que l'ignorance est aussi une bonne raison pour y croire.

Auteur: Miller Kenneth

Info:

[ sciences ] [ chiasme ] [ mystère ] [ foi ] [ dessein intelligent ]

 

Commentaires: 0

évolution biologique

La réponse habituelle à cette question est qu'il y avait suffisamment de temps pour tout essayer. Je ne pourrais jamais accepter cette réponse. L'empilage de briques au hasard n'accouchera jamais d'un château ou d'un temple grec, quel que soit le temps à disposition. Un processus aléatoire ne peut faire émerger des structures significatives que s'il y a choix entre mutations sensées et mutations absurdes.

Auteur: Szent-Györgyi von N Albert

Info: Molecular Evolution: Prebiological and Biological. The Evolutionary Paradox and Biological Stability (p. 111) Plenum Press. New York, New York, USA. 1972

[ créationniste ] [ tâtonnement intelligent ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

irrationalistes

Le problème est d'amener les créationnistes à rejeter les explications irrationnelles et surnaturelles du monde, démons qui n'existent que dans leur imagination, et à accepter un appareil social et intellectuel, la Science, comme seul générateur de vérité. La raison pour laquelle ces gens n'ont pas une vision correcte de la nature n'est pas qu'ils ignorent tel ou tel fait du monde matériel, mais qu'ils cherchent les mauvaises provenances dans leur quête de compréhension.

Auteur: Lewontin, Richard C.

Info: Billions and Billions of Demons, New York Review of Books, January 9, 1997

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie

Imaginez 1050 personnes aveugles, chacune avec un Rubik's cube en désordre, et essayez de concevoir la possibilité que toutes parviennent simultanément à résoudre le problème posé. Vous aurez alors une chance d'arriver par tâtonnement à un des nombreux bio-polymères dont dépend la vie. La notion que non seulement les bio-polymères, mais tout le programme d'exploitation d'une cellule vivante, puissent être arrivés par hasard dans la soupe organique primordiale terrestre est manifestement une absurdité d'un ordre élevé.

Auteur: Hoyle Fred

Info:

[ mystère ] [ sciences ] [ religion ] [ créationniste ]

 

Commentaires: 0

dessein intelligent

La nécessité de distinguer les faits solides (modèle omniprésent) des affirmations factuelles bancales (cas isolés avec documentation douteuse) n'a jamais été plus évidente pour moi que dans le débat actuel entre évolutionnistes et prétendus "créationnistes soi-disant scientifiques". Le réalité de l'évolution est aussi solide que n'importe quelle revendication scientifique. Sa robustesse réside dans un modèle omniprésent détecté par plusieurs disciplines - par exemple, l'âge de la terre et de la vie tel qu'affirmés par l'astronomie et la géologie, ainsi que le modèle des imperfections chez les organismes qui témoignent d'un historique de descendance physique.

Auteur: Gould Stephen Jay

Info: Hen’s Teeth and Horses Toes. Quaggas, Coiled Oysters, and Flimsy Facts (p. 384) W.W. Norton & Company, Inc. New York, New York, USA. 1983

[ stupide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causalité

La science, il est vrai, ne progresse qu'en remplaçant partout le pourquoi par le comment ; mais, si reculé qu'il soit, un point reste toujours où les deux interrogations se rejoignent et se confondent. Obtenir l'homme... des milliards de siècles n'y auraient pu suffire, par la seule contribution du hasard. Si antifinaliste que l'on soit, que l'on puisse être, on se heurte là à de l'inadmissible, à de l'impensable ; et l'esprit ne peut s'en tirer qu'il n'admette une propension, une pente, qui favorise le tâtonnant, confus et inconscient acheminement de la matière vers la vie, vers la conscience ; puis, à travers l'homme, vers Dieu.

Auteur: Gide André

Info: Journal 1939-1949 Souvenirs/la Pléiade/Gallimard 1954, 8 juin 1942 p.123

[ créationniste ]

 

Commentaires: 0