Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.1525s

tromperie

Le mensonge augmente les facultés créatrices, augmente l'ego et diminue les frottements des contacts sociaux.

Auteur: Luce Clare Booth

Info:

[ positiver ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

inspiration

Si vous cherchez des idées créatrices, sortez et marchez. Les anges chuchotent à l'homme qui fait une promenade.

Auteur: Inmon Raymond

Info:

[ randonnée ] [ flâner ]

 

Commentaires: 0

curiosité

Les personnes créatrices ont un besoin insatiable d'activité intellectuelle, car ils ont pris goût aux grandes aventures de l'esprit.

Auteur: Selye Hans

Info:

[ esprit ] [ créativité ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

L'homme est un bloc au sortir des mains de la nature. Les femmes le façonnent, le polissent, et l'amour l'anime. Les femmes, au contraire, naissent toutes façonnées, mais quelquefois elles meurent aussi avant d'être animées.

Auteur: Maréchal Sylvain

Info: Le dictionnaire d'amour 1788

[ créatrices ]

 

Commentaires: 0

saleté

Oh oui !... je les regrette ces putes borgnes des futures aubes glauques, aubes glauques qui nous réconcilient avec les ordures réparatrices, créatrices de cette beauté véridique qui attise la haine du petits univers bourgeois magnétoscopé...

Auteur: MG

Info: 1996

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

être humain

Je suis convaincu que le caractère de la condition humaine ainsi que celui de toute vie est "l'ambiguïté": le mélange inséparable du bien et du mal, de la vérité et du mensonge, des forces créatrices et destructrices - individuelles ou sociales.

Auteur: Tillich Paul

Info:

[ ambivalence ] [ équivoque ] [ tao ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

néo-libéralisme

Certains partisans branchés de la Contre-Réforme libérale voyaient dans le "Grand Marché" une manifestation des vertus "créatrices" d’un chaos et souhaitaient donc liquider au plus vite l’État-providence, cette "structure dissipative" encombrante héritée de la deuxième vague industrielle, pour faire place nette à la troisième vague postindustrielle, légère, urbaine et nomadiste.

Auteur: Châtelet Gilles

Info: Vivre et penser comme des porcs

[ libertarien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

détachement

L'essence de la vie spirituelle est dans le renoncement à tous les instruments du pouvoir (la dissuasion, la rétribution et la manipulation) et dans la résistance à tout ce qui veut s'imposer. L'essence de la vie spirituelle est dans tout ce qui a pour propre de libérer les énergies créatrices toujours relativement harmonieuses lorsqu'elles s'écoutent mutuellement.

Auteur: Bédard Jean

Info: Comenius ou combattre la pauvreté par l'éducation de tous, p.45, Liber, 2005

[ élévation ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

L’une des différences entre la perspective jungienne et la perspective freudienne consiste dans le fait que la seconde fait plutôt de l’inconscient un lieu de désirs refoulés, en partie incestueux, mais placés là comme un réceptacle, quelle que soit ensuite leur activité ou ce qu’ils vont expliquer des pathologies des patients. La première démarche quant à elle envisage autre chose parce que l’inconscient possède de véritables propriétés créatrices.

Auteur: Delaigue Chrystel

Info: Jung/Platon quand le psychologue sort de la caverne

[ gourous ] [ comparés ]

 

Commentaires: 0

contraintes créatrices

Donc je n'ai pas de règles. J'en trouve. Par exemple, dans Le Théâtre des matières, je m'étais imposé une règle qui était de ne jamais voir quelqu'un en train de mettre ou d'enlever un manteau. C'est quelque chose comme ça d'arbitraire mais aussi de productif. C'était aussi pour lutter contre le naturalisme des films qui montrent des gens qui sous prétexte qu'ils vont sortir, vont enfiler un manteau.

Auteur: Biette Jean-Claude

Info: dans un entretien publié par les "Cahiers du cinéma", n°277, juin 1977 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 218

[ cinéma ] [ contre-pied ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama