Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 389
Temps de recherche: 0.3955s

vingtième siècle

Il peut paraître surprenant de s'intéresser au phénomène de la transcendance dans un monde censé tendre vers "l'âge positif" où la religion serait réduite à un objet d'étude pour les sciences humaines. Sans préjuger des croyances personnelles de chacun, il y a lieu de réfléchir sur la place qu'on accorde aux "raisons communes" et à la "transcendance sans nom", pour reprendre deux belles expressions de Fernand Dumont.

Auteur: Internet

Info: 2002

[ religion ]

 

Commentaires: 0

chanson

Où l'on chante, tu peux rester calme
Sans crainte de la croyance du pays
Où l'homme chante, personne n'est spolié
Les méchants ne fredonnent pas.

Auteur: Seume Johann Gottfried

Info:

[ musique ] [ joie ] [ naïveté ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

voir

Nous croyons non seulement ce que nous voyons, mais dans une certaine mesure nous voyons ce que nous croyons... Les implications de notre croyance sont effrayantes.

Auteur: Gregory Richard

Info:

[ croire ] [ vision ] [ foi ] [ oeil ] [ ovnis ] [ ufos ]

 

Commentaires: 0

solidarité

Nous femmes noires devons pardonner aux hommes noirs de ne pas nous protéger contre l'esclavage, le racisme, les hommes blancs, notre confusion, leurs doutes. Les hommes noirs doivent eux pardonner aux femmes noires leurs propres choix, parfois douteux, leurs fidélités divisées, et le manque de croyance dans leurs possibilités. C'est seulement quand nos fils et nos filles sauront que le pardon est vrai, existe, et que ceux qui les aiment le pratiquent, qu'ils pourront former les liens entre hommes et femmes qui pourront vraiment sauver et changent notre communauté.

Auteur: Golden Marita

Info:

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Moi et mes camarades signataires croyons que nous avons frappé le premier coup réussi pour la liberté. La prochaine fois, nous n'avons aucun doute là-dessus, l'Irlande gagnera. Dans cette croyance, nous mourons heureux.

Auteur: Clarke Thomas James Ó Cléirigh Henry Wilson

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

afrique

En 1986, l'anthropologue américain Beverly Strassman s'installa chez les Dogons, tribu du Sud-Est du Mali, près des collines du Bandiagara. Ces pasteurs cultivateurs vivent toujours selon un mode ancestral comportant la polygamie des hommes. Selon leurs croyances religieuses, les femmes sont impures quand elles ont leurs règles, ce qui perturbe les Esprits. Aussi leur impose-t-on de séjourner pendant cette période dans une hutte à l'écart du village : la "maison des femmes". Les femmes continuent de travailler dans les champs, mais sont le reste du temps confinées dans la hutte, dans l'obscurité. Les hommes peuvent voir qui est dans la hutte et quand.
Cette pratique n'a pas seulement une fonction religieuse, elle permet aussi aux hommes de s'assurer de leur paternité : ils sont sûrs qu'une femme qui sort de la hutte n'est pas enceinte. La maison des femmes permet également aux hommes de contrôler la fidélité de leurs femmes. Une femme qui ne séjournerait pas à la hutte alors qu'elle n'aurait pas eu de rapports sexuels avec son mari dans le mois est considérée avec suspicion : l'absence de règles peut révéler qu'elle a trompé son mari.

Auteur: Vignal Philippe

Info: L'enfer au féminin

[ tradition ] [ menstruation ]

 

Commentaires: 0

zen

Car, en définitive, la liberté ne peut exister que si l'esprit n'est pas en conflit. Or, nous sommes pour la plupart en proie au conflit - à moins d'être morts! On s'hypnotise, on s'identifie à une cause, à un engagement, à une philosophie, à une secte ou à une croyance quelconque - on s'identifie jusqu'à la fascination hypnotique et l'on vit dans un état de sommeil.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Amour, sexe et chasteté : Sélection d'extraits des enseignements de Krishnamurti

[ gamberge ]

 

Commentaires: 0

jeunesse

Jeune j'étais vieux, mon coeur avait des rides et en voyant des vieillards encore vifs, pleins d'enthousiasme et de croyances, je riais amèrement sur moi-même, si jeune, si désabusé de la vie, de l'amour, de la gloire, de Dieu, de tout ce qui est, de tout ce peut être.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Les Mémoires d'un fou. Novembre. Pyrénées-Corse. Voyage en Italie

[ impatience ]

 

Commentaires: 0

credo

Au fil des ans, j'ai appris à respecter le pouvoir des croyances. J'ai été surprise de constater qu'une croyance est bien plus qu'une idée : elle peut modifier notre mode de vie et de pensée.

Auteur: Remen Rachel Naomi

Info: Sagesse au coin du feu : 80 histoires pour guérir et se réconcilier avec soi-même

[ thérapie ] [ foi ]

 

Commentaires: 0

introspection

La faculté que nous avons de nous manipuler nous-mêmes pour que ne vacille point le socle de nos croyances est un phénomène fascinant.

Auteur: Barbery Muriel

Info: L'élégance du hérisson, p.113, Gallimard, 2006

[ justification ]

 

Commentaires: 0