Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 45
Temps de recherche: 0.0633s

vacherie

Le public, c'est-à-dire la horde roteuse des cocus aryens ivrognes (province, villes et campagnes) se tape indistinctement, de la même fringale, se régale admirablement de tous les navets de M. Sacha, des éculeries de M. Bernstein, des salsifis de M. Maurois, des fricassettes de la Comédie, des épluchures de M. Cocteau. Nos snobs avalent tout aussi bien les Dos Passos que les Sinclair Lewis, que les Mauriacs, les Lawrences, les Colettes... même mouture, même graissage, même insignifiant jacassage, abrutissant ronron, péricycles de gros et petits "renfermés"... Traduits ou pas traduits, ils restent identiques, absolument, à eux-mêmes, boursouflerie, muflerie, mêmes tambourins, même carambouille, même inutilité, même insensibilité, truquée, laborieuse, même dévalorisation, même crapuleuse faillite...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Bagatelles pour un massacre, sur Sacha Guitry

[ littérature ] [ théâtre ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

sommeil

Les végétaux ont des cycles biologiques, certaines plantes ont des cycles de sommeil similaires à l'homme : les légumineuses par exemple. L'albisia referme ses feuilles la nuit, le smimosa aussi, et beaucoup d'autres. Et si on empêche une plante de dormir, au bout de 2 semaines ses feuilles commencent à jaunir...

Auteur: Sur Arte TV

Info: l'esprit des plantes de Jacques Mitsch

[ végétal ]

 

Commentaires: 0

océanique

Comme si la Mer s'écartait
Pour révéler une Mer nouvelle
Et cette mer - une autre - et qu'elles
Ne fussent que prémisses

De Cycles de Mers
Ignorées de Rivages
Elles-mêmes Orée de Mers futures
Telle est - l'Eternité.

Auteur: Dickinson Emily

Info: l'adieu, c'est la nuit : Edition bilingue français-anglais

[ poème ]

 

Commentaires: 0

homosexualité

Dans les grandes communautés militaires, c'est l'homo, latent ou avéré, qui le plus souvent, j'imagine, se désigne pour les missions suicides. Il est de l'étoffe dont le héros est fait. Détaché par la nature des cycles de la transmission de la vie, il est davantage disponible pour la mort.

Auteur: Merle Robert

Info: Madrapour, Folio no 972

[ spéculation ]

 

Commentaires: 0

voir

Le tissu de l'histoire contemporaine, songeait Eigenvalue, doit être tout en fronces, si bien que pour les gens qui, comme Stencil, se trouve au creux d'une de ces fronces, il est impossible de discerner la chaîne, la trame ou le motif de l'ensemble. Néanmoins, le seul fait d'exister au creux d'une fronce fait supposer d'autres fronces semblables, chacunes enfermanée dans un cycle sinueux, et l'on en vient à prêter à ces cycles une importance plus grande encore qu'au tissage proprement dit et l'on abolit toute idée d'unité. C'est ainsi que nous sommes charmés par ces automobiles si drôles des années trente, par la mode si curieuse des années vingt, par les étranges pratiques morales de nos grands-parents. Nous sommes producteurs et spectateur de comédies musicales, dont ils sont les héros, et nous nous laissons embringuer dans une fausse représentation et une nostalgie bidon de ce qu'ils ont été. Et, conséquement, nous somme fermés à toute notion de tradition continue. Si nous avions vécu sur la crête de la vague, il en aurais été autrement. Au moins, nous aurions pu voir.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: V

[ distanciation ] [ recul ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

La mode est un système qui consiste à périmer un produit sitôt qu'il a été acheté pour laisser la place au prochain produit et à la collection suivante. La mode se caractérise doc par une logique de démode permanente et des cycles plus ou moins longs. La culture de la mode consiste à inciter les gens à toujours être au goût du jour, voire en avance sur leur temps pour favoriser l'écoulement des nouveaux produits sur le marché.

Auteur: Heilbrunn Benoît

Info: Je consomme donc je suis ?

[ obsolescence ] [ programmée ]

 

Commentaires: 0

ufo

Le mercredi 17 juillet 1957, à l'aube, un bombardier de reconnaissance électronique RB-47H Stratojet de l'USAF, indicatif Lacy 17, se rend à Oklahoma City, avec 6 officiers à bord, dont le commandant Mac Clure, et le major Lewis D. Chase.
A 10500 m il repère une grosse et intense lumière blanche-bleutée, comme le rappelle le résumé de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics.
Muni d'un appareillage électronique de contre-mesures (ECM) le RB-47 de l'Air Force sera suivi par un objet non identifié sur plus de 1200 km pendant 1 heure et 30 minutes, tandis qu'il survole le Mississippi, la Louisiane, le Texas et atteint l'Oklahoma. L'objet fut à plusieurs reprises vu directement par l'équipe du poste de pilotage comme une très vive lumière ; il fut acquis par un radar au sol et détecté par les appareils de contrôle ECM du RB 47. Une transmission de micro-ondes à 3 Ghz a été détectée par l'équipage du RB-47. L'opérateur #2 des contre-mesures électroniques de Lucy 17 (identifiant), du RB47, intercepta près de Meridian, Mississippi, un signal ayant les caractéristiques suivantes : fréquence 2995 à 3.000 Ghz; étendue du signal pulsé : 2.0 microsecondes; fréquence de répétition du signal : 600 Hz (cycles par seconde); taux de balayage 4 tours/mn; polarité verticale. Le signal s'est rapidement déplacé sur l'écran du localisateur, indiquant un déplacement rapide de la source émettrice; la source est en vol. L'intérêt de ce cas tient aux apparitions et disparitions constatées simultanément par 3 canaux distincts et à la rapidité des manoeuvres qui dépassait tout ce dont l'équipage avait eu jusque-là l'expérience 1.
L'objet disparaît ainsi des écrans radar plusieurs fois de suite, pour réapparaître simultanément en suivant presque tout le temps l'avion à une distance d'environ 17 km, avant de changer rapidement de position pour se trouver devant l'avion. Chase oublie un moment sa mission et met le cap sur la mystérieuse lumière qui disparaît à son approche. Chase reprend son cap initial mais la "cible" réapparaît sous le Stratojet. L'avion pique à nouveau vers l'ovni qui disparaît encore une fois. A court de kérosène, le Boeing doit retourner sur sa base de Forbes.
10 ans plus tard, la commission Condon est saisie du cas, mais classera l'affaire faute de pouvoir accéder au dossier, ayant fait ses recherches sur la date erronée du jeudi 19 septembre.
Par la suite, James E. McDonald retrouve la date correcte du mercredi 17 juillet, et de ce fait beaucoup plus d'informations.
Philip Julian Klass proposera des explications de ce cas qui seront contestées, notamment par Brad Sparks 6 qui arguera que sans le vouloir Klass n'avait en fait que renforcer ce cas.

Auteur: Internet

Info:

[ ovni ] [ témoignage ]

 

Commentaires: 0

brahmanisme

La religion hindoue est la seule des grandes religions du monde dédiée à l'idée que le Cosmos lui-même subit un nombre immense, voire infini, de morts et de renaissances.
C'est la seule religion dont les échelles de temps correspondent à celles de la cosmologie scientifique moderne. Ses cycles vont du jour et de la nuit ordinaires jusqu'à un jour et une nuit de Brahma, d'une durée de 8,64 milliards d'années. Plus longtemps que l'âge de la Terre ou du Soleil et environ la moitié du temps depuis le Big Bang."

Auteur: Sagan Carl

Info: Cosmos

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pragmatisme scientifique

La théorie de Newton n'est pas "pas juste", elle ne couvre tout simplement pas toutes les distances. Contrairement à la croyance populaire, les théories scientifiques ne sont pas prouvées fausses, elles sont simplement remplacées par des théories plus complètes et pratiques. Pour être un peu provocant, même la théorie géocentrique n'a jamais été "prouvée" fausse, elle n'est tout simplement pas aussi commode que la théorie héliocentrique, qui elle nécessite des épicycles sans fin.

Auteur: Seiberg Nathan

Info:

[ évolution ] [ agrandissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

métaphysique

A la mort physique, l'homme perd la conscience de sa chair et devient conscient de son corps astral dans le monde astral. La mort physique est donc une naissance astrale. Plus tard, il passe de la conscience de la naissance astrale lumineuse à la conscience de la mort astrale sombre et s'éveille dans un nouveau corps physique. Ainsi, la mort astrale est naissance physique. Ces cycles récurrents d'enveloppes physiques et astrales sont le destin inéluctable de tous les hommes non éclairés.

Auteur: Paramahansa Yogananda

Info:

[ réincarnation ] [ cycles ] [ circuit fermé ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel