Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.1325s

imprévoyance

Les démocraties ne préparent la guerre qu'après l'avoir déclarée.

Auteur: Mandel Georges Louis G. Rothschild

Info:

[ politique ]

 

Commentaires: 0

adultère

Lorsque l'on aime un homme marié, on existe dans une relation non déclarée, secrète et singulière, avec son épouse.

Auteur: Oates Joyce Carol

Info: Délicieuses pourritures

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

rébellion

Soldats soldats la guerre est déclarée c'est pour ce soir
Aujourd'hui ni fusil ni religion seulement les mots et le minimum d'espoir.

Auteur: Saïan Supa Crew

Info:

[ langage ] [ harangue ] [ punchline ]

 

Commentaires: 0

conflit

Il n'y a qu'une seule grande guerre. La guerre qui dure depuis que l'Homme est Homme. La guerre que nous nous sommes déclarée à nous-mêmes, et au monde autour de nous !

Auteur: Desberg Stephen

Info: Rafales, tome 1 : Les inhumains

[ vivre ] [ être humain ] [ éternel ]

 

Commentaires: 0

autisme

Je suis Babouillec très déclarée sans parole. Seule enfermée dans l'alcôve systémique, nourricière souterraine de la lassitude du silence, j'ai cassé les limites muettes et mon cerveau a décodé votre parole symbolique : l'écriture.

Auteur: Babouillec

Info:

[ communication ]

 

Commentaires: 0

normalité

Lorsque des groupes sont racialisés, cela induit une universalisation du "neutre" des autres. Ainsi, des femmes et des hommes sont déclaré-e-s de couleur, universalisant le "neutre" de la couleur blanche, acceptée de fait comme la référence non questionnée.

Auteur: Diallo Rokhaya

Info: Racisme, mode d'emploi

[ races ]

 

Commentaires: 0

réprobation

Dans tous les pays les jeux de cartes sont arrivés à être l'occupation principale dans toute société; ceci donne la mesure de ce que valent ces réunions et constitue la banqueroute déclarée de toute pensée. N'ayant pas d'idées à échanger, on échange des cartes et l'on cherche à se soutirer mutuellement quelques florins. Ô pitoyable espèce!

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info:

 

Commentaires: 0

réflexion

Jusqu’à l’âge de la Grèce classique, mythe et logos ne s’opposent pas. L’un et l’autre désignent un récit sacré des dieux et des héros. […] Il faut attendre le 5e siècle av. J.-C. pour rencontrer une opposition radicale vis-à-vis de cette expression. Dans les Dialogues, en effet, Platon établit une rupture déclarée entre définition du mythe et celle du logos, mais sans pouvoir cependant écarter l’un ou l’autre définitivement.

Auteur: Delaigue Chrystel

Info: Jung/Platon quand le psychologue sort de la caverne

[ historique ] [ rationalité ] [ légendes ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Un esprit méditatif tourné vers la solitude et qui s'écarte du vain bruit des foules et des assemblées des hommes, une perception philosophique du vrai sens et des vastes principes de l'existence, une tranquille continuité de connaissance et de lumière intérieures spirituelles, le yoga d'une dévotion sans défaillance, l'amour de Dieu, l'adoration constante et profonde de la Présence universelle et éternelle — telle est déclarée la connaissance ; tout ce qui est opposé à cela est ignorance.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Bhagavad-Gîtâ

[ paix ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

simplicité

Il m'a toujours été difficile de définir, de décrire la sobriété telle que je la ressens depuis de nombreuses années. En faire une option de vie est déjà beaucoup, mais cela est loin d'en révéler la subtilité. Elle peut être considérée comme une posture délibérée pour protester contre la société de consommation ; c'est, dans ce cas, une forme de résistance déclarée à la consommation outrancière. Elle peut être justifiée par le besoin de contribuer à l'équité, dans un monde où surabondance et misère cohabitent.

Auteur: Rabhi Pierre

Info: Vers la sobriété heureuse

[ frugalité ]

 

Commentaires: 0