Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.3388s

déconcentration

Le cerveau possède un mode attentionnel appelé "mode d'errance de l'esprit" qui n'a été identifié que récemment. C'est le moment où les pensées se déplacent de manière fluide de l'une à l'autre, souvent vers des pensées sans rapport entre elles, sans que vous ne contrôliez leur destination. Cet état du cerveau agit comme un bouton de réinitialisation neural, nous permettant de revenir à notre travail avec une perspective rafraîchie. Chacun entre ce mode à sa façon : lecture, promenade dans la nature, regard sur l'art, méditation et sieste. Une sieste de 15 minutes peut produire l'équivalent d'une augmentation de 10 points de QI.

Auteur: Levitin Daniel J.

Info: Entretien avec Lisa O'Kelly, www.theguardian.com. 18 janvier 2015

[ attention flottante ] [ efficacité ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Je lisais cette nuit-là, et mon doigt suivait les lignes et les mots ; mes pensées étaient ailleurs. Et autour de moi tombait une pluie noire, oblique et acérée. Et le feu de ma lampe éclairait les cendres froides de l’âtre. Et ma bouche était pleine d’un goût de souillure et de scandale ; car le monde me semblait obscur et mes lumières étaient éteintes. Et trois fois je m’écriai :

- Je voudrais tant d’eau bourbeuse pour étancher ma soif d’infamie.

Auteur: Schwob Marcel

Info: Le livre de Monelle

[ déconcentration ] [ langage symbolique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ego

Un Moi conscient d’être conscient (et éveillé) (conscience réflexive) est "rêvé" par un inconscient qu’il ne peut influencer (mais qu’il peut interrompre au moindre mouvement).

Auteur: Jouvet Michel

Info: Le sommeil et le rêve

[ je ] [ qui-vive ] [ concentration ] [ déconcentration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déconcentration

Elle avait appris que l'inattention, que l'on confond trop souvent avec l'indifférence ou que l'on attribue à un esprit superficiel, est parfois un stratagème utile pour échapper à la douleur.

Auteur: Harris Thomas

Info: Le Silence des agneaux

[ inadvertance ] [ fuite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déconcentration

Ce n'est pas un hasard si nous vivons à une époque marquée par un sentiment généralisé de crise de l'attention, du moins en Occident - un sentiment capté par l'expression "homo distractus", une espèce dont la capacité d'attention est de plus en plus courte et qui est connue pour vérifier ses appareils de façon compulsive.

Auteur: Tim Wu

Info: The Attention Merchants: The Epic Scramble to Get Inside Our Heads

[ culture de l'epic fail ] [ technologie ] [ dépendance ] [ superficialité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamberge

Malheureusement, si tu es comme la plupart des gens, tu passes trop de temps à penser à ce qui ne va pas dans ta vie ou aux choses que tu ne veux pas. Et tu sais quoi ? De mauvaises choses s’ensuivent.

Auteur: Harrington Paul

Info: Le Secret du pouvoir des Ados

[ attirance ] [ correspondance ] [ loi d'attraction ] [ déconcentration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

nature

Enseveli dans la mousse
le lierre distrait
une prière bouddhiste

Auteur: Matsuo Bashô

Info:

[ émerveillement ] [ déconcentration ]

Commenter

Commentaires: 0

déconcentration

Ils s'attendaient à perdre. Ils ont donc perdu. [...] Les gens qui commencent à développer des pensées sombres et profondes au milieu d'une guerre débutent aussi leur propre défaite.

Auteur: Scott Michael

Info:

[ mortelle ] [ survie ] [ concentration ]

Commenter

Commentaires: 0

déconcentration

Vois-tu Tanaka Daijiro, commenta Wenguang, le novice Liefang était encore loin de la voie octuple de la sagesse, à savoir la juste vue, la juste pensée, la juste parole, la juste action, la juste mesure, le juste effort, la juste attention, la juste concentration. Tout chez lui était parasité par sa passion, si bien qu'il voyait mal, pensait mal, parlait mal, agissait mal, se concentrait mal, ne faisait preuve d'aucune mesure, gaspillait ses efforts et n'en était attentif à rien.

Auteur: Garcin Christian

Info: Des femmes disparaissent

[ inapplication ] [ inattention ]

Commenter

Commentaires: 0

régénération

Le cerveau a un mode d'attention appelé "mode d'errance mentale" qui n'a été identifié que récemment. C'est le moment où les pensées passent de l'une à l'autre, souvent vers des pensées non liées, sans que vous ne contrôliez où elles vont. Cet état du cerveau agit comme un bouton de réinitialisation neuronale, qui nous permet de revenir à notre travail avec une perspective rafraîchie. On peut en bénéficier de ce mode de différentes manières selon sa personnalité : lire, se promener dans la nature, regarder ou écouter de l'art, méditer et faire la sieste. Une sieste de 15 minutes peut produire l'équivalent d'une augmentation de 10 points du Q.I.

Auteur: Levitin Daniel J.

Info:

[ pause ] [ déconcentration ] [ rafraichir ] [ reset mental ]

Commenter

Commentaires: 0