Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.1882s

déconnecté

Drôle vous me le demandiez. En fait, j'ai un peu de température quand je m'en vais.

Auteur: Gascoyne David

Info: en réponse à la question ambigüe d'un Nightclubber à Berlin : Sind Sie normal ? Cité par Jonathan Keates in The delightful Lord David dans le Times Literary Supplement du 1 mars 1991. Keates décrit également que Cecil avait avoué que s'il avait visité Sodome et Gomorrhe, il n'aurait probablement remarqué que la cathédrale

[ fuite ]

 

Commentaires: 0

pouvoir politique

Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.

Auteur: Proudhon Pierre-Joseph

Info:

[ inadapté ] [ absurde ] [ déconnecté ]

 

Commentaires: 0

changement

La transition est toujours un soulagement. Destination signifie mort pour moi. Si je pouvais trouver un moyen de rester pour toujours en transition, dans l'inconnu et déconnecté, je pourrais rester dans un état de liberté perpétuelle.

Auteur: Wojnarowicz David

Info: Close to the Knives: A Memoir of Disintegration

[ interlude ] [ instabilité ]

 

Commentaires: 0

froideur scolaire

[...] un bonhomme qui n'a pas de jugement n'est jamais plus dangereux que lorsqu'il fait appel à des principes. Et, de ces individus, celui qui en a pour les autres est souvent le même dont on ne saurait attendre ni indulgence, ni sincérité. [...]

Auteur: Emad Jarar

Info: Une nuit à Aden, tome 1

[ critères déconnectés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

idées hors-sol

Les liens organiques qui conditionnent le réalisme sont toujours des liens qui unissent l’homme concret à des objets concrets. L’abstraction, en tant qu’instrument nécessaire de la science et de l’action humaines, doit partir du concret et déboucher sur le concret. Mais là où l’abstraction est livrée à elle-même, par le primat du cerveau (intellectualisme) ou celui du cœur (subjectivisme), elle engendre l’irréalisme. 

Auteur: Thibon Gustave

Info: L’irréalisme moderne, in Les hommes de l’éternel : Conférences au grand public (1940−1985), éditions Mame, Coll. Raisons d’Être, 2012

[ chimère ] [ déconnexion ] [ fiction ] [ réel déconnecté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

artisan

Les bonnes librairies agissent en alternative, en arc-en-ciel sous la pluie. Elles croient encore au conseil, à la connivence, aux vertus du ponton et de l'arche. Elles agrègent un public (c'est une chance à ne pas minimiser) en partie orphelin de sens et de signes. Ce sont nos "bons clients", ces nombreux lecteurs volontairement déconnectés des médias lourds.

Auteur: Cloux Patrick

Info: Mon libraire, sa vie, son oeuvre

[ lecture ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

stress urbain

Les habitants nomades du désert, des steppes, des grands espaces presque vides, sont souvent des "verticalistes" malgré l’horizontalité de leur milieu terrestre. Tandis que les habitants sédentaires et compressés des villes et de leurs tours aux multiples étages, ne sont pas des verticalistes. Ils vivent dans l’horizontal des communications de masse et dans les préoccupations des échanges terrestres.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: L'Art d'être toujours content

[ citadins déconnectés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

longue solitude

Quand on vit seul, on ne sait même plus ce que c’est que raconter : le vraisemblable disparaît en même temps que les amis. Les évènements aussi, on les laisse couler ; on voit surgir brusquement des gens qui parlent et qui s’en vont, on plonge dans des histoires sans queue ni tête : on ferait un exécrable témoin.

Auteur: Sartre Jean-Paul

Info: La nausée

[ déconnexion ] [ réel déconnecté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paresse

Thomas : Mon père est devenu plus feignant que moi u_U
Camille : ?
Thomas : J'étais tranquille sur internet, d'un coup, bim déconnecté, je redémarre le pc, impossible d'avoir internet... J'descend voir la box, et là j'vois mon père qui rebranche le cable d'alimentation de la box, et il me sort "j'voulais juste voir si tu étais encore en vie". Les jambes ça existe quoi !

Auteur: Internet

Info:

[ papa ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

surprise

Nonal s'est connecté(e)
Nonal : Meeeeeeeeeeec j'suis en SVT là :)
Polal : Meeeeeeeeec je sais j'te vois depuis ma salle! On est en TP
Nonal : Mouarf ! Ce con de prof croit que je cherche des infos sur la méiose chez les lapins !
Polal : Tu parles du grand barbu en blouse juste derrière toi ?
* Nonal s'est déconnecté(e)
Marcal : Owned !

Auteur: Internet

Info:

[ inatendu ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0