Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.054s

mise en valeur

Placée dans une galerie une œuvre d'art perd sa charge, elle devient un objet portable, ou une surface, désengagée du monde extérieur.

Auteur: Smithson Robert

Info: WIth Jack D. Flam (1996). "Robert Smithson, the Collected Writings", p.154, Univ of California Press

[ déconnexion ] [ musées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oubli

La destruction de notre relation à l’être comme tel est la raison véritable de l’ensemble de nos mauvais rapports avec la langue.

Auteur: Heidegger Martin

Info:

[ altérité ] [ intellectualisme ] [ déconnexion ] [ confusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

priorité

Tout homme doit savoir s’il veut la richesse matérielle et posséder encore plus de choses, ou s’il entend être libre de les utiliser. Il y a là deux manières de concevoir et son emploi du temps et ses barèmes de production.

Auteur: Illich Ivan

Info:

[ contrôlabilité ] [ utilisation individuelle ] [ déconnexion ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

évolution

Il suffira de se rappeler ce que la cité ou la maison, la Nature, les outils ou le travail sont devenus pour l'homme moderne et areligieux, pour saisir sur le vif ce qui le distingue d'un homme appartenant aux sociétés archaïques.

Auteur: Eliade Mircea

Info:

[ être humain ] [ virtualisation ] [ déconnexion homme nature ]

 

Commentaires: 0

citadins

La ville est donc devenue l'expression matérielle d'une certaine perte d'innocence - non pas une innocence sexuelle ou politique, mais en quelque sorte le songe partagé de ce qu'une cité pourrait être dans l'idéal - ses habitants sont et demeurent une race amère et amnésique, blessée mais incapable de se souvenir du moment où elle a été blessée, incapable d'évoquer le visage de son agresseur.  

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Against the Day

[ désenchantés ] [ déconnexion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maladie mentale

Pour que le signifiant apparaisse dans le réel, il suffit qu’il se présente […] sous forme de chaîne brisée. C’est-à-dire à la fois qu’il garde sa structure binaire de la chaîne signifiante, mais qu’il en disjoint les deux éléments de base. […]
Tout autre est le signifiant réel de la schizophrénie. Là, faute de symbolisation primordiale, le x du sujet manque. Dès lors manque aussi la fonction de représentation signifiante, le signifiant ne représentant pas le sujet pour un autre signifiant.

Auteur: Soler Colette

Info: L'inconscient à ciel ouvert de la psychose

[ déconnexion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

La façon la plus courante pour voyager dans le temps serait une forme de méditation dans laquelle l'être ne se laisse pas prendre par ses pensées et s'abstrait des constructions de l'imagination. C'est très difficile à réaliser pour la plupart d'entre nous. Mais si on commence à observer le processus par lequel les choses arrivent à existence, et qu'on se met à l'examiner du point de vue de la formation des mots, on s'engage vers une forme de conscience non charnelle, non terrestre, détachée du temps.

Auteur: Fred Alan Wolf

Info: Source : www.edgemagazine.net

[ déconnexion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Le culte moderne de l'objet est tout ce qui reste quand l'artiste ne tente plus de susciter cette union sympathique momentanée entre les gens et leur environnement. L'artiste ne cherche plus que l'effet de sublime - l'agression, le choc en lui-même, pour lui-même. C'est à cet instant que naît l'art anti-social. Et pour l'architecte, en particulier, cette naissance a quelque chose d'inattendu, puisque, comme je l'ai dit, l'effet de sublime provient à l'origine d'une quête d'unité - unité entre personne et objet, personne et nature, personne et personne.

Auteur: Sennett Richard

Info: La conscience de l'oeil : urbanisme et société

[ triade ] [ matérialisme ] [ égoïsme ] [ déconnexion ] [ sensationnalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Il avait été trompé, dupé sur toute la ligne ! Il avait lu, il avait tourné des pages, il avait dévoré du papier et là derrière, par-delà l’infâme muraille des livres, il y avait eu la vie, des cœurs s’étaient enflammés, des passions s’étaient déchaînées, le vin et le sang avaient coulé, il y avait eu des amours et des crimes ! Et il n’avait rien entendu de tout cela, il n’avait participé à rien, il n’avait rien eu en mains, rien d’autre que de minces ombres plates et du papier, rien que des livres !

Auteur: Hesse Hermann

Info: Souvenirs d'un Européen. L'homme aux livres

[ fuite ] [ déconnexion ] [ introversion ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

écologie

Je suis de la génération surgelés-plastique. Quand j’étais petite, tout ce que je consommais était en portion individuelle rectangulaire entourée de trois couches de plastique. Je suis si vieille que j'ai même un vague souvenir du moment où le pot familial de Danette a été remplacé par des portions individuelles. Je fais partie de ces gamines et gamins qui ont mis plusieurs années à comprendre que le lait de la bouteille venait d’un animal ou que le coton poussait sur une plante. Du fond de ma chambre à la moquette synthétique violette, la nature me paraissait tellement loin de moi (le mystère indicible de ces enfants qui parlaient de leur "maison de campagne"), un environnement tellement lointain que j’étais incapable de concevoir le moindre lien entre mon quotidien et cette nature que je voyais à la télé.

Auteur: Lecoq Titiou

Info: http://www.slate.fr/story/167504/nature-protection-environnement-perception-enfants-ecologie

[ rupture ] [ industriel ] [ prise de conscience ] [ enfance ] [ déconnexion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson