Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0478s

voyage

Je passe mon temps à courir après des paysages que je connais par les livres, et en règle générale ils sont déjà tellement gâchés par les touristes que je ne reconnais plus mon rêve.

Auteur: Jünger Ernst

Info: Dans "Entretiens avec Julien Hervier"

[ déception ] [ réalité-imagination ] [ décrépitude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

lieu-dit

Le Salsetto, au temps des grecs, avait été un fleuve, puis, c'était devenu un torrent au temps des romains, ensuite un ruisseau au temps de l'unité italienne, après quoi, au temps du fascisme un ruisselet dégueu et enfin, au temps de la démocratie, une décharge abusive. Durant le débarquement de 1943, les ricains avaient construit au-dessus du lit désormais à sec un pont métallique qui, quelques années plus tard, avait disparu du soir au matin, complètement démonté par les voleurs de métaux, mais l'endroit avait gardé son nom : le pont 'méricain.

Auteur: Camilleri Andrea

Info: Les ailes du Sphynx, pocket fleuve noir 2006, p 18

[ chronologie ] [ décrépitude progressive ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

positiver

- C'est si simple. Plus on vieillit, plus on apprend. Si tu restais âgé de vingt-deux ans, tu serais toujours aussi ignorant que tu l'étais alors. Vieillir, ce n'est pas seulement se détériorer, tu sais ! C'est croître. Ce n'est pas seulement aller vers la mort, ce qui peut être perçu comme négatif, c'est également comprendre que l'on va mourir, ce qui est positif car alors on vit mieux.
- Oui, dis-je, mais si c'est tellement bien de vieillir, pourquoi les gens disent-ils toujours : "Oh, si je pouvais retrouver ma jeunesse ! On n'entend jamais les gens dire : "Comme j'aimerais avoir soixante-cinq ans !"
- Tu sais ce que cela reflète ? Des vies insatisfaites. Des vies mal remplies. Des vies qui n'ont pas trouvé leur sens. Quand on a trouvé un sens à sa vie, on n'a pas envie de revenir en arriève. On veut aller de l'avant. On veut en voir plus, en faire plus. On a hâte d'avoir soixante-cinq ans.
Ecoute bien. Il faut que tu saches quelque chose. Il faut que tous les jeunes le sachent. Quand on passe son temps à se battre contre la vieillesse, on finit toujours par être malheureux, parce qu'elle arrive de toute façon.

Auteur: Albom Mitch

Info: La dernière leçon : Comment un vieil homme face à la mort m'a appris le goût de vivre

[ décrépitude ]

Commenter

Commentaires: 0

regret

Mais combien de temps l'homme peut-il passer à se rappeler le meilleur de l'enfance ? Et s'il profitait du meilleur de la vieillesse ? A moins que le meilleur de la vieillesse ne soit justement cette nostalgie du meilleur de l'enfance.

Auteur: Roth Philip

Info: La tache

[ mélancolie ] [ décrépitude ] [ sénescence ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0

classiques et poncifs

O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour vivre cette infâmie !

Auteur: Corneille Pierre

Info: Le Cid Acte 1 , Scène 4

[ décrépitude ] [ colère ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillir

Et pendant ce temps, le temps qui passe fait en sorte que tout le monde ait l'air et se sente comme une merde.

Auteur: Amis Martin

Info: London Fields

[ décrépitude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel