Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.2314s

démystifications

L'un des plus grands bienfaits que la science ait apportés au monde est une continue élimination du surnaturel ; c'est une leçon que mon père m'a transmise, à savoir que la connaissance libère l'humanité de la superstition. Nous pouvons vivre sans crainte constante d'avoir offensé telle ou telle déité, qu'il faut alors apaiser par incantation ou sacrifice, ou d'être à la merci des démons ou du Destin. Avec l'accroissement des connaissances, les ténèbres intellectuelles qui nous entourent s'illuminent et nous apprenons davantage sur la beauté et les merveilles du monde naturel.

Auteur: Watson James Dewey

Info:

[ rationalisme ] [ désacralisation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

démystification

Les personnes qui se sont prostituées sont dix fois plus disposées à être clientes que la moyenne. Donc, si vous avez été payé pour du sexe, vous avez un certain niveau de compréhension de la valeur de cette expérience.

Auteur: Sprinkle Annie

Info: therumpus.net

[ ouverture ]

Commenter

Commentaires: 0

démystification

Le mystère de la question est envoûtant, l’explication de la réponse toujours décevante, c’est, hélas! bien connu.

Auteur: Belletto René

Info:

[ déception ]

Commenter

Commentaires: 0

démystification

Le mystère de tout, c’est qu’il n’y a pas du tout de mystère.

Auteur: Klima Ladislav

Info: Instant et éternité, Aphorismes, éd. La Différence, 1990, p. 130

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

rivalité

Les rappeurs c'est comme les sapes, j'enlève l'étiquette quand j'estime qu'ils sont à ma taille.

Auteur: Nekfeu

Info: chanson

[ démystification ] [ musique ] [ punchline ]

Commenter

Commentaires: 0

proximité

Il n'y a point de héros pour son valet de chambre.

Auteur: Bigot Anne-Marie Dame Cornuel

Info:

[ démystification ]

Commenter

Commentaires: 0

démystification

Pendant qu'il parlait prudent et préliminaire, j'essayais de me représenter tout ce qu'il exécutait chaque jour ce curé pour gagner ses calories, des tas de grimaces et des promesses encore, dans le genre des miennes... Et puis je me l'imaginais pour m'amuser, tout nu devant son autel... C'est ainsi qu'il faut s'habituer à transposer dès le premier abord les hommes qui viennent vous rendre visite, on les comprend bien plus vite après ça, on discerne tout de suite dans n'importe quel personnage sa réalité d'énorme et d'avide asticot. C'est un bon truc d'imagination. Son sale prestige se dissipe, s'évapore. Tout nu, il ne reste plus devant vous en somme qu'une pauvre besace prétentieuse et vantarde qui s'évertue à bafouiller futilement dans un genre ou dans un autre. Rien ne résiste à cette épreuve. On s'y retrouve instantanément. Il ne reste plus que les idées, et les idées ne font jamais peur. Avec elles, rien n'est perdu, tout s'arrange. Tandis que c'est parfois difficile à supporter le prestige d'un homme habillé. Il garde des sales odeurs et des mystères plein ses habits.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit, 1932, Romans, 1 la Pléiade, Gallimard 1997 <p.336>

[ nudité ]

Commenter

Commentaires: 0

nouvelle économie psychique

La jouissance sexuelle [...] qui jusqu’ici se présentait comme l’étalon de toutes les autres jouissances, c’est-à-dire ce qui en donnait la mesure et permettait la relativisation des diverses jouissances officielles, occupe maintenant une place commune, ordinaire parmi les autres. Elle a perdu ce privilège qui avait surpris Freud et les premiers freudiens d’être l’organisatrice de toutes les jouissances dites partielles, de se trouver en quelque sorte au sommet de l’édifice. Aujourd’hui, le sexe peut être traité comme une jouissance orificielle ou instrumentale comme les autres.

Auteur: Melman Charles

Info: Dans "L'homme sans gravité", pages 34-35

[ névrose-perversion ] [ banalisation ] [ désacralisation ] [ démystification ] [ Occident ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aléatoire

Car nous n’appliquons les termes de "hasard", de "chance", d’ "accident" ou de "fatalité" qu’à un événement qui s’est produit ou qui s’est déroulé de telle sorte qu’il aurait pu ne pas se produire du tout, ou bien se dérouler de toute autre façon. Comment pourrait-il donc être possible d’entrevoir ou de prévoir un événement qui se produit par hasard, qui est le résultat d’une fatalité aveugle ou de l’inconstant hasard ?

Auteur: Cicéron

Info: De divinatione, II, vi, p. 387, Loeb (Londres 1938)

[ principe de raison suffisante ] [ démystification ] [ question ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson

démystification

Les "phénomènes extatiques", selon Grandmaison, loin de constituer "l’essentiel du mysticisme", représentent "le tribut payé par les mystiques à la fragilité humaine".

Auteur: Lobrichon Guy

Info: Dictionnaire de l'extraordinaire chrétien

[ extase religieuse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel