Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.2211s

dépendance

Qui est couché sur la natte d'autrui est couché à terre.

Auteur: Proverbe africain

Info: Celui qui compte sur les autres reste toujours à la merci des désagréments

[ faiblesse ]

 

Commentaires: 0

efforts

Former sa vie c'est tourner en défis et en occasions de dépassement ce qu'elle charrie inévitablement de désagréments, de contrariétés et d'épreuves.

Auteur: Rigaud Jacques

Info: Vivre à propos

[ surpassements ]

 

Commentaires: 0

détermination

Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable.

Auteur: Oumar Sangaré

Info:

[ héroïsme ]

 

Commentaires: 0

détermination

Après avoir décidé de réaliser une certaine tâche, il faut la terminer à tout prix, quels que soient le temps et les désagréments exigés. Le gain de confiance d'avoir fait un beau truc est immense.

Auteur: Bennett Thomas A.

Info:

[ accomplir ] [ satisfaction ]

 

Commentaires: 0

langage

PERE UBU, s'avance et ne dit rien.
MERE UBU: Quoi! Tu ne dis rie, Père Ubu. As-tu donc oublié le mot ?
PERE UBU: Mère... Ubu ! Je ne veux plus prononcer le mot, il m'a valu trop de désagréments.

Auteur: Jarry Alfred

Info: Ubu enchaîné

[ implication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

recul

Alors que la colère d'une personne lambda, habituellement sans humour, ne deviendra un gai sujet de conversation que beaucoup de temps plus tard, l'humour direct considère immédiatement les désagréments du monde avec cette distance par laquelle les choses reviennent à leur niveau réel.

Auteur: Reiners Ludwig

Info:

[ plaisanterie ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

assombrissement

L'obscurité envahit les rêves du souffleur de verre.  De tous les désagréments que ses songes saisissent dans l'air nocturne, une lumière éteinte est le pire. Dans ses rêves, la lumière a toujours été espoir : l'espoir moral fondamental. À mesure que ses liens se rompent de manière hélicoïdale, l'espoir se transforme en ténèbres, et le souffleur de verre se réveille brutalement dans la nuit en hurlant : - Qui ? Qui ? 

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Gravity's Rainbow

[ désespoir ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progéniture

On n'aimait pas particulièrement les enfants. Leur mérite ne compensait en aucun cas les désagréments dont ils étaient la cause. Suivant l'opinion couramment répandue ils n'étaient, et souvent jusqu'à un âge avancé, qu'une source de dépenses dont ils n'acceptaient que rarement, et à contrecoeur, de rembourser ne fût-ce qu'une petite partie ; ils n'avaient presque jamais aucune reconnaissance envers leurs parents de leur avoir donné le jour, inclinant au contraire à penser que ce don était une obligation. Les mots bonheur et souci prenaient le même sens quand il s'agissait d'eux. Qu'ils fussent naïfs et drôles, mon Dieu, on ne s'en apercevait guère aux échantillons que l'on trouvait.

Auteur: Kubin Alfred

Info: L'Autre côté

[ ingratitude ]

 

Commentaires: 0

refuge

Je me suis depuis bien longtemps abandonnée au plaisir aveugle de l'écrit. La littérature est mon bac à sable. J'y joue, j'y construis mes forts et mes châteaux, j'y passe un temps merveilleux. C'est le monde à l'extérieur de mon bac à sable qui me pose problème.Je me suis adaptée avec docilité, quoique de manière non conventionnelle, au monde visible, afin de pouvoir me retirer sans grands désagréments dans mon monde intérieur de livres. Pour filer cette métamorphose sableuse, si la littérature est mon bac à sable, alors le monde réel est mon sablier- un sablier qui s'écoule grain par grain. La littérature m'apporte la vie, et la vie me tue.

Auteur: Alameddine Rabih

Info: Les vies de papier, p. 15

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Quant aux femmes, quelle que soit leur piété ou leur rigueur morale, elles aiment toutes beaucoup le sexe et se racontent à voix basse des secrets d'alcôve en éclatant d'un rire innocent, ou parfois impudique, si elles sont seules. Elles n'aiment pas seulement le sexe pour éteindre leur envie, mais également parce que le sexe et le besoin pressant qu'en ont leurs maris leur font ressentir que, malgré toute leur misère, leur vie étriquée, tous les désagréments qu'elles subissent, elles sont toujours des femmes belles et désirées par leurs hommes. Au moment où les enfants dorment, qu'ils ont dîné et remercié leur Seigneur, qu'il reste à la maison assez de nourriture pour une semaine ou peut-être plus, un peu d'argent épargné en cas de nécessité, que la pièce où ils habitent tous est propre et bien rangée, que l'homme rentre, le jeudi soir, mis de bonne humeur par le haschich et qu'il réclame sa femme, n'est-il pas alors de son devoir de répondre à son appel, après s'être lavée, maquillée, parfumée, ne vont-elles pas, ces brèves heures de bonheur, lui donner la preuve que son existence misérable est d'une certaine façon réussie, malgré tout.

Auteur: El Aswany Alaa

Info: L'Immeuble Yacoubian, p. 24-25

[ sexe ] [ simplicité ]

 

Commentaires: 0