Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.099s

stratégie

Apporter la confusion revient à décapiter son général au moment de livrer bataille.

Auteur: Sagesse populaire chinoise

Info:

[ désunion ]

 

Commentaires: 0

mécanisme

Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite.

Auteur: Esope

Info: Fables

[ désunion ]

 

Commentaires: 0

malentendu

Elle était aimable et il l'aimait, mais lui n'était pas aimable et elle ne l'aimait pas.

Auteur: Vieille comédie allemande

Info:

[ désunion ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je crains que mes boyaux ne rétrécissent si je continue à ne prendre que des bouillons et si je ne donne de l'occupation à l'estomac et aux viscères pour les maintenir dans leur état.

Auteur: Descartes René

Info: Il mourut trois heures plus tard, à 4 h du matin, d'une pneumonie. Voici deux autres versions parmi d'autres, qui lui sont attribuées: Ah mon cher Schlüter, son valet, c'est pour le coup qu'il faut partir. Et: Ça, mon âme, il y a longtemps que tu es captive. Voici l'heure où sortir de prison et quitter l'embarras du corps. Il faut subir cette désunion avec joie et courage

[ . ]

 

Commentaires: 0

abstraction

Ainsi, la pensée a pour point de départ la désintégration de la réalité et la désunion qui, en conséquence, s'installe entre l'homme et le monde, ce qui détermine l'exigence d'un autre monde, plus harmonieux, plus riche de signification.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ irréalité ]

 

Commentaires: 0

désunion

L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas comment le reconstituer à sa source. Il meurt d'aveuglement, d'erreurs et de déceptions. Il meurt de maladie et de blessures ; il meurt de lassitude, parce qu'il se ternit et perd ses couleurs.

Auteur: Nin Anaïs

Info:

[ séparation ] [ rupture progressive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

famille

Ils oublièrent ce qu'ils étaient avant, un seul corps à eux trois. Ils devinrent comme des animaux et elle, dans le terrier, après l'effondrement, n'eut d'autre solution que de se dessiner, lentement, un espace humain où se tenir debout. Elle le trouva dans le geste. Elle le trouva dans le linge, dans l'éponge, dans l'évier. Mais elle le trouva, et elle se tint debout.

Auteur: Villeneuve Angélique

Info: Un Territoire

[ désunion ] [ rupture ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Parmi les malades dits névrotiques d’aujourd’hui, bon nombre, à des époques plus anciennes, ne seraient pas devenus névrosés, c’est-à-dire n’auraient pas été dissociés en eux-mêmes, s’ils avaient vécu en des temps et dans un milieu où l’homme était encore relié par le mythe au monde des ancêtres et par conséquent à la nature vécue et non pas seulement vue du dehors ; la désunion avec eux-mêmes leur aurait été épargnée.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Ma vie

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychiatrie

Le névrosé sent vivre en lui l'âme d'un enfant qui supporte mal des restrictions dont le sens lui échappe et que, partant, il ressent comme arbitraires. Il cherche bien, il est vrai, à faire sienne la morale régnante, mais cela l'achemine vers une désunion et, en quelque sorte, vers une guerre civile avec lui-même ; car il veut à la fois d'une part se libérer, et d'autre part s'opprimer ; c'est précisément cette lutte intestine qu'on appelle névrose.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie de l'inconscient

[ dérèglement ] [ déséquilibre ] [ conflit intérieur ]

 

Commentaires: 0

désunion

Examinons de plus près une tentative de suicide affectif.
Le mariage est un acte plein d’allégresse. La République française vous aide activement à le préparer. Elle s’associe à votre joie. Elle fait preuve d’une légèreté administrative inhabituelle, presque euphorique. En réalité, elle considère les époux comme des lapins qui ‘apprêtent à procréer et à perpétuer la paix sociale. Quelques formalités banales, rapides et peu onéreuses. En un mois, tout est réglé. Cette simplicité étonnante contraste avec la lenteur, la lourdeur et le prix du divorce qui s’ensuivra nécessairement.

Auteur: Mérot Pierre

Info: Mammifères

[ administration ] [ sociologie politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel