Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.2086s

stratégie

Faire grand bruit à l'est pour attaquer à l'ouest.

Auteur: San Shi Liu Ji

Info:

[ misdirection ] [ tromperie ] [ détournement d'attention ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il y a de nos jours des fillettes de 14 ans qui devraient être condamnées pour détournement de majeurs.

Auteur: Vaillard Pierre-Jean

Info:

[ lolita ] [ femmes-par-hommes ] [ humour ] [ jeune ] [ jolie ]

 

Commentaires: 0

détournement

Le passage à l’acte sexuel se présente toujours en dernier recours comme une défense contre la menace contenue dans le fantasme.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Page Facebook, 16 novembre 2018

[ pas de rapport sexuel ] [ lacanien ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

corruption

Avec les Français, c’était toujours plus compliqué. Une question de principes : démocratie, droits de l’homme, justice et presse indépendantes, fonctionnaires incorruptibles… Du moins en théorie, parce qu’au-delà d’une certaine somme et concernant certains dossiers, c’est en France comme partout ailleurs.

Auteur: Wagneur Alain

Info: Djoliba, fleuve de sang

[ subornation ] [ détournement ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corruption

Les détournements de procédure dans les passations de marchés publics et les prises illégales d'intérêt que couvrent naturellement la suprématie politique du chef de l'Etat et son statut de citoyen intouchable convoient généralement vers le prince africain, les ressources de son exubérance patrimoniale.

Auteur: Aïvo Frédéric Joël

Info: Le président de la république en afrique noire francophone

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

religion

Les gens me disent: "Allez Bill, laisse tomber. L'assassinat de Kennedy c'était il y a quelques années. Ce n'était que l'assassinat d'un président et le détournement de notre gouvernement par un régime totalitaire - qui s'en préoccupe? Laisse aller." Je dis: "OK alors. Tout ce machin à propos de Jésus? Laissez tomber ! C'était il y a 2 000 ans! Qui s'en soucie ?"

Auteur: Hicks Bill

Info:

[ Usa ] [ humour ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

paradoxe

[...] la pensée de Baudrillard est très intéressante, parce qu’elle permet de penser une critique de la consommation qui ne soit pas hostile au désir, et même qui le réhabilite. Baudrillard disait que c’est la société de consommation elle-même qui frustre en réalité le désir, nullement libéré ou émancipé, mais perpétuellement vulgarisé, massifié, voire maintenu en état de manque par ce que Marx aurait appelé le "fétichisme de la marchandise".

Auteur: Isabel Thibault

Info: https://linactuelle.fr/index.php/2019/03/21/baudrillard-serge-latouche-decroissance-castoriadis/

[ résumé ] [ détournement ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

penseur retors

Lorsque Wittgenstein contemple l’homme consultant un oracle à celui interrogeant un physicien et conclut que notre propension à favoriser le second n’est fondée que sur nos jeux de langage dans la mesure où "lorsque deux principes qui ne peuvent être réconciliés se rencontrent chaque homme nomme l’autre un fou et un hérétique", Putnam doit - en dépit de son adhésion réclamée à la méthode analytique - procéder à un véritable détournement de sens pour nier la dimension clairement relativiste de la position wittgensteinienne.

Auteur: Barrau Aurélien

Info: Forme et origine de l'Univers - Regards philosophiques sur la cosmologie

[ philosophie ] [ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

détournement

La statue de la Liberté qui orne le port de New York ne représente pas la Liberté. Elle n’était d’ailleurs pas destinée à la métropole américaine. Bartoldi l’avait conçue pour être érigée à l’entrée du canal de Suez. Là, le visage tourné vers le Levant, elle devait symboliser « la Science occidentale apportant la lumière aux peuples de l’Asie ». Les affaires du canal ayant connu un krach retentissant, le projet fut abandonné et, quelques années plus tard, les Américains la rachetèrent à l’occasion du premier centenaire de la déclaration d’Indépendance.

Auteur: Javary Cyrille J.-D.

Info: Dans "Le Yi Jing", page 82

[ signification ] [ complexe de supériorité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

critique

Dans son commentaire sur [Le Mystère de la fleur d’or], C. G. Jung, entièrement préoccupé par ses propres théories sur l’inconscient, montre qu’il a seulement trouvé dans cet ouvrage – et ce, malgré la parfaite clarté des assertions que celui-ci renferme – matière à corroborer ses idées. La même chose s’est d’ailleurs produite lors d’un séminaire qu’il a dirigé sur la Kundalinî […]. Les universitaires présents, comme en témoignent les avis exprimés en cette occasion, ont fait preuve d’une totale ignorance quant à la signification réelle du texte classique dont ils ont débattu.

Auteur: Krishna Gopi

Info: Dans "Kundalini for the New Age", page 43

[ détournement ] [ interprétation ] [ orient-occident ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson