Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0428s

bipolarité

Les amateurs espèrent, les pros travaillent.

Auteur: Kanin Garson

Info:

[ dilettante ] [ labeur ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

amateur

Est cultivé l’homme qui ne fait pas de la culture une profession.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info:

[ autodidacte ] [ lettré dilettante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

casse-pied

Les amateurs dérangent dans chaque profession, partout, que ce soit les femmes de ménage, les chauffeurs ou que sais-je.

Auteur: Barzel Rainer

Info:

[ dilettante ]

 

Commentaires: 0

humanisme

Dans le monde des langues, seul l'amateur a de la valeur. Des phrases bien intentionnées et pleines d'erreurs peuvent encore jeter des ponts entre les gens.

Auteur: Kató Lomb

Info:

[ communication ] [ imperfection linguistique ] [ dilettante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hésiter

Plusieurs projettent beaucoup, sans pouvoir se fixer à rien : une défiance sophistiquée les joue et les mène de projets en projets, qu'ils soupçonnent l'un après l'autre d'être trop mal assurés pour s'y arrêter. Ils ont sans doute de la pénétration; mais, irrésolus à l'heure même qu'ils pensent le mieux, ils flottent avec inquiétude entre le oui et le non; ils remettent un dessein à peine conçu, pour en former un autre, auquel ils ne s'attachent pas davantage. Tout se présente à eux en même temps sous deux faces différentes, dont l'une est pour leur dessein, et l'autre leur paraît contre : ils ne se détermineront point. Comme si l'esprit de l'homme ne devait jamais rien adopter sans une démonstration mathématique du succès.

Auteur: Gracian Y Morales Baltasar

Info: L'homme universel

[ dilettante ]

 

Commentaires: 0