Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0267s

discerner

Ni rire ni pleurer, mais comprendre.

Auteur: Spinoza Baruch

Info:

[ recul ] [ lucidité ] [ investiguer ]

 

Commentaires: 0

discerner

Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir.

Auteur: Fanon Frantz Omar

Info: Les damnés de la terre

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discerner

De nouvelles idées sont parfois trouvées au sein des détails les plus granuleux d'un problème, là où peu d'autres se donnent la peine de regarder.

Auteur: Silver Nate

Info:

[ voir ] [ comprendre ]

 

Commentaires: 0

discerner

Évidemment, plus nous avons de transparence comme vérificateurs mieux c'est, mais l'objectif principal reste de comprendre les caractéristiques importantes d'un algorithme boîte noire, sans nécessairement avoir à comprendre chacun de ses détails granulaires.

Auteur: O'Neil Cathy

Info: Source : www.salon.com

[ technologie informatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discerner

Percevoir consiste donc en somme à condenser des périodes énormes d’une existence infiniment diluée en quelques moments plus différenciés d’une vie plus intense et à résumer ainsi une très longue histoire. Percevoir signifie immobiliser.

Auteur: Bergson Henri

Info: Matière et mémoire : Essai sur la relation du corps à l'esprit

[ fixer ] [ focaliser ]

 

Commentaires: 0

discerner

La différence, qu’est-ce que c’est ?

“Caractère ou ensemble de caractères qui distingue une chose d’une autre”, pose le dictionnaire. Comme telle, la différence est le support de la connaissance. Ce n’est que par leurs différences que l’intelligence peut saisir les choses. La discrimination est sa fonction première, et le monde ne lui est accessible que dans la mesure où il est composé d’éléments distincts. Il ne saurait y avoir de connaissance du chaos.

Auteur: Volkoff Vladimir

Info: Le complexe de Procuste, éditions Julliard – L’Âge d’Homme, 1981

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ démêler ] [ désambiguer ] [ désambiguïser ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discerner

Toutefois, l'irruption de contenus apparemment -hétéropsychique- et leur interprétation en termes d'influences paranormales restent des questions posées à la clinique. Les délires autour de la figure aliénante d'un double restent fréquents chez des personnes névrosées, nécessitant des critères pour les distinguer des délires psychotiques. Dans la théorisation psychanalytique lacanienne, ce processus de captation du sujet par une image du double projetée à l'extérieur constituerait même un rempart ultime pour le névrotique contre la menace des désirs de l'Autre. L'on devrait alors distinguer un syndrome d'influence d'un caractère essentiellement xénopathique du phénomène, l'extériorité du psychotique par rapport à l'ensemble de l'appareil de langage.

Auteur: Evrard Renaud

Info: Folie et paranormal : Vers une clinique des expériences exceptionnelles

[ comprendre ] [ superposition ] [ ange gardien ]

 

Commentaires: 0