Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 58
Temps de recherche: 0.0591s

self-contrôle

Nous ne sommes peut-être pas responsables du monde qui a créé nos esprits, mais nous pouvons assumer la responsabilité de l'esprit avec lequel nous créons notre monde.

Auteur: Mate Gabor

Info: " Au royaume des fantômes affamés : Close Encounters with Addiction ", p.396, Knopf Canada 200

[ chiasme ] [ auto-discipline ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

Chaque fois que tu cèdes à tes désirs, tu affaiblis ta volonté et deviens un peu plus leur esclave.

Auteur: Petrosyan Mariam

Info: La Maison dans laquelle, (P.532)

[ autodiscipline ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cérémonies traditionnelles

Quel est au fond le sens des rites chez l’homme de bien ? demanda Gongmen Zigao à Zhuansun Zimo.
- Leur but est d’éliminer trois choses : l’inflexibilité extérieure, le sentiment d’être supérieur aux autres et la prétention d’avoir toujours raison.

Auteur: Yiqing Liu

Info: Propos et anecdotes de la vie selon le Tao

[ humilité ] [ discipline collective ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

surveillance de soi

Le management est la technique de gouvernement propre au régime néolibéral, qui pousse à l’autocontrôle l’individu désirant, en l’incitant à définir lui-même ses propres projets, et à évaluer lui-même sa propre performance en mesurant sa capacité à remplir ses objectifs : par l’ensemble de ces technologies managériales, l’individu se trouve défini non plus comme conscience de soi ou souci de soi, mais comme entrepreneur de soi.

Auteur: Vioulac Jean

Info: Dans "La logique totalitaire"

[ autodiscipline ] [ défini ] [ travail continu ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

self contrôle

Imaginez que vous essayez de perdre du poids et que vous tentez de vous concentrer sur l'écriture d'un article. Mais il y a vos biscuits au chocolat préférés dans votre champ de vision, offre permanente immorale. Si nous sommes capables de rejeter de telles offres ou de les reporter à plus tard, alors nous pouvons également nous concentrer sur ce que nous voulons faire actuellement.

Auteur: Metzinger Thomas

Info: Source : www.3ammagazine.com

[ self discipline ] [ sevrage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

auto appréciation

Je suis calviniste envers moi-même et totalement indulgent envers les autres.

Auteur: Lagerfeld Karl

Info: Dit en 1998

[ caractère personnel ] [ self-discipline ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

holistique

Peu à peu, la pensée hindoue est arrivée à considérer que le premier effort à faire résidait dans l’ascension vers la délivrance, en donnant à nos facultés mentales leurs chances maximales de développement. Il fallait, pour accéder à une maîtrise parfaite de ses capacités psychiques, pour les connaître d’abord, puis les ordonner à volonté, unifier le contenu mental : tendre vers une forme de pensée non fragmentaire mais continue, modifier son esprit de façon qu’il ne donne pas une image diffractée de l’univers, comme le fait un miroir pulvérisé en milliers de miettes, mais uniforme, comme le fait un miroir entier.
Bref, il fallait unir, nouer nos débris de pensée, lutter en premier lieu contre la pire des faiblesses humaines, la dispersion. Ainsi s’élaborèrent à travers les siècles, des méthodes plus ou moins ressemblantes entre elles, mais tendant toutes vers le même but : « joindre ». C’est le yoga.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Précis de Hatha-Yoga, stade fondamental", page 11

[ discipline ] [ syntonie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

subversion

Les SCUM deviendront membres de la force de travail, la force de merde ; ils obtiendront des emplois de toutes sortes et aussi des emplois sans travail.... Les ouvriers et employés de bureau de SCUM, en plus de foutre en l'air leur travail, détruiront secrètement les équipements. SCUM merdoiera un travail jusqu'à être congédié, puis trouvera un nouvel emploi pour faire pareil.

Auteur: Solanas Valerie

Info:

[ indiscipline ] [ sédition ]

Commenter

Commentaires: 0

vision

Alors, ayant vu les différences entre ton état actuel et celui que tu veux atteindre, commence à changer (consciemment) tes pensées, paroles et actions de façon à les adapter à ta vision la plus merveilleuse.
Cela exigera un incroyable effort mental et physique. Cela entraînera une surveillance constante, à chaque instant, de chacune de tes pensées, de chacune de tes paroles et de chacun de tes gestes. Cela impliquera que tu fasses continuellement un choix conscient. Tout ce processus est un passage massif à la conscience. Ce que tu découvriras, si tu entreprends ce défi, c’est que tu as passé la moitié de ta vie inconscient, c’est- à-dire ignorant à un niveau conscient, de ce que tu es en train de choisir en matière de pensées, de paroles et d’actions, jusqu’à ce que tu en fasses l’expérience de ses conséquences. Ensuite, lorsque tu en expérimentes les résultats, tu nies tout rapport entre ces derniers et tes pensées, paroles et actions. Je t’appelle à cesser de vivre dans une telle inconscience. C’est un défi auquel ton âme t’appelle depuis le commencement des temps.

Auteur: Neale Donald Walsch

Info: Conversations avec Dieu

[ examen de conscience ] [ adaptation ] [ travail sur soi ] [ spiritualié ] [ discipline ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

ambition

Si tu ne changes pas ce que tu fais aujourd'hui, tes lendemains ressembleront à hier.

Auteur: Rohn Jim

Info:

[ discipline ]

Commenter

Commentaires: 0