Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 361
Temps de recherche: 0.0996s

pouvoir

A.Z. : C'est le mondialisme, la globalisation. Autrement dit : la domination mondiale. Et comme cette idée est assez antipathique, on la masque sous le discours plus vague et généreux d'unification planétaire, de transformation du monde en un tout intégré. C'est le vieux masque idéologique soviétique ; celui de l'amitié entre les peuples, "amitié" destinée à couvrir l'expansionnisme. En réalité, l'Occident procède actuellement à un changement de structure à l'échelle planétaire. D'un côté, la société occidentale domine le monde de la tête et des épaules et de l'autre, elle s'organise elle-même verticalement, avec le pouvoir supranational au sommet de la pyramide.
V.L. : Un gouvernement mondial ?
A.Z. : Si vous voulez.
V.L. : Croire cela n'est ce pas être un peu victime du fantasme du complot ?
A.Z. : Quel complot ? Il n'y a aucun complot. Le gouvernement mondial est dirigé par les gouverneurs des structures supranationales commerciales, financières et politiques connues de tous. Selon mes calculs, une cinquantaine de millions de personnes fait déjà partie de cette supra société qui dirige le monde. Les États-Unis en sont la métropole. Les pays d'Europe occidentale et certains anciens "dragons" asiatiques, la base. Les autres sont dominés suivant une dure gradation économico-financière. Ça, c'est la réalité. La propagande, elle, prétend qu'un gouvernement mondial contrôlé par un parlement mondial serait souhaitable, car le monde est une vaste fraternité. Ce ne sont là que des balivernes destinées aux populations.

Auteur: Zinoviev Alexandre

Info: entretien réalisé par Victor Loupan à Munich juin 1999

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

style

Quand dans un discours se trouvent des mots répétés, et qu'essayant de les corriger, on les trouve si propres qu'on gâterait le discours, il les faut laisser, c'en est la marque ; et c'est là la part de l'envie, qui est aveugle, et qui ne sait pas que cette répétition n'est pas faute en cet endroit ; car il n'y a point de règle générale.

Auteur: Pascal Blaise

Info: Pensées, Oeuvres complètes, de la Pléiade, Gallimard 1954<61 p.1100>

 

Commentaires: 0

instable

Utilisant la structure anonyme de la langue, le sujet se forme et se transforme dans le discours qu'il communique à l'autre.

Auteur: Saussure Ferdinand de

Info:

[ mouvant ]

 

Commentaires: 0

langage

Qui peut se taire, réévalue le discours et empêche une inflation des mots, cela donne au mot une qualité nouvelle. Il y a une relation vigoureuse entre silence et discours, aussi paradoxal que cela puisse paraître. S'exercer dans le silence est une des conditions pour apprendre un discours responsable.

Auteur: Strauss Rudolf

Info:

[ pondération ] [ éloquence ] [ réflexion ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0

souffrance

La peine appartient tout simplement à la vie. Sans elle, les discours sur le bonheur ne sont qu'utopie.

Auteur: Sonnenfeld Alfred R.

Info:

[ contraste ] [ douleur ] [ dépression ]

 

Commentaires: 0

discours

Nous avons introduit la division du travail à notre ministère : les fonctionnaires pensent, et le ministre tient les discours solennels.

Auteur: Blüm Norbert

Info:

[ administration ] [ éloquence ] [ autodérision ]

 

Commentaires: 0

éducation

La nouvelle pédagogie est à la vraie pédagogie ce que la nouvelle cuisine fut, un temps, à la gastronomie : rien dans l'assiette - mais quel discours d'escorte !

Auteur: Brighelli Jean-Paul

Info: La Fabrique du Crétin : La mort programmée de l'école 11

[ ironie ] [ progrès ] [ baratin ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

socialisme

C'est le mot peuple opposé à bourgeoisie qui triomphe. Les discours sur la lutte de classes s'imposent définitivement au détriment de la lutte des races.

Auteur: Noiriel Gérard

Info: Immigration, antisémitisme et racisme en France XIXe-XXe siècle

[ historique ]

 

Commentaires: 0

société

S'il y a un fondement à l'éthique, c'est que l'être prime le langage, que le langage est subordonné à l'être. Bref, le mensonge survient lorsque la parole perd pied vis-à-vis de l'être. Le signe de cette perte : les uns se tuent à l'ouvrage, les autres meurent dans l'oubli, et, au-dessus, des discours rendent cela normal, banal.

Auteur: Bédard Jean

Info: Comenius ou combattre la pauvreté par l'éducation de tous, p.19, Liber, 2005

[ égoïsme ] [ chair-esprit ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

éloquence

Les pires discours sont les longs discours.

Auteur: Branson Richard

Info:

[ brièveté ]

 

Commentaires: 0