Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0415s

masque

Mais il fallait le plus souvent pour découvrir l'oeuf caché une très longue quête. Bacadette était d'une ingénuité prodigieuse. C'est à l'échafaudage de stratégies nouvelles de dissimulation qu'elle se livrait, en une concentration acharnée, les après-midi, posée au milieu d'une allée, le bec sur la poitrine, sans même bouger quand on passait près d'elle.

Auteur: Roubaud Jacques

Info: Parc sauvage, Seuil, p. 48

[ camouflage ] [ cacher ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La grande force de notre Ordre réside dans sa dissimulation ; qu'il n'apparaisse jamais sous son nom propre, mais toujours sous le couvert d'un autre nom, d'une autre activité.

Auteur: Weishaupt Adam

Info:

[ caché ] [ dissimulation ]

 

Commentaires: 0

big brother

Une compagnie d'assurance serait heureuse de subventionner les coûts d'installation de capteurs dans votre maison - aussi longtemps qu'elle pourra automatiquement alerter les pompiers ou faire que les lumières du porche avant clignotent au cas où votre détecteur de fumée se déclenche. Pour l'instant, accepter de tels systèmes de suivi est présenté comme un avantage supplémentaire qui peut nous épargner de l'argent. Mais quand en arriverons-nous au point où ne pas les utiliser sera considéré comme une négligence - ou, pire, un acte de dissimulation - qui doit être pénalisé par des primes plus élevées?

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ apériteur ]

 

Commentaires: 0

motivation

Nous qui avons ouvert nos yeux et notre conscience à la question : ou est comment la plante "homme" a-t-elle jusqu'ici connu la plus vigoureuse et la plus haute croissance, nous qui pensons que ce fut toujours dans des conditions opposées, et qu'il a fallu d'abord que les dangers qui menacent la vie de l'homme prissent des proportions gigantesques pour en arriver là. Qu'une longue pression et une longue contrainte ont seules permis à l'imagination de l'homme et à sa puissance de dissimulation (à son "esprit") de s'affiner, de s'enhardir : que sa volonté de vivre a du s'intensifier jusqu'à devenir une volonté absolue de puissance.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: L'esprit libre

[ adversité ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

renoncement

Je me suis débattu longtemps aussi violemment que vainement. Sans adresse, sans art, sans dissimulation, sans prudence, franc, ouvert, impatient, emporté, je n’ai fait en me débattant que m’enlacer davantage et leur donner incessamment de nouvelles prises qu’ils n’ont eu garde de négliger. Sentant enfin tous mes efforts inutiles et me tourmentant à pure perte j’ai pris le seul parti qui me restait à prendre, celui de me soumettre à ma destinée sans plus regimber contre la nécessité. J’ai trouvé dans cette résignation le dédommagement de tous mes maux par la tranquillité qu’elle me procure et qui ne pouvait s’allier avec le travail continuel d’une résistance aussi pénible qu’infructueuse.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info: Les Rêveries du promeneur solitaire

[ vieillir ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

survie

Les Afghans sont réputés à juste titre pour leur compétence inégalée en matière de subterfuge, de dissimulation et de tricherie éhontée. Mais la réalité est plus complexe que cela. Les Afghans vivent dans un climat de guerre perpétuelle, sur une terre dont il est déjà difficile de s'en sortir en temps de paix. Rien de surprenant dans ces conditions que l'honnêteté ne soit pas leur point fort. Ce qui est surprenant, c'est que ces gens soient restés aussi convenables dans une situation aussi désespérée.

Auteur: Rall Ted

Info: Passage Afghan

[ débrouille ]

 

Commentaires: 0

masque

La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens ; et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

Auteur: La Rochefoucauld

Info: Réflexions ou Sentences et Maximes morales p.21, Éd. Garnier Frères, 1961

 

Commentaires: 0

rapports humains

Et pourtant, même lorsqu'il s'agissait de gens qui avaient sa confiance et son estime, il était capable de faire preuve de dissimulation, de ne pas leur révéler ce qu'ils n'avaient pas absolument besoin de savoir.

Auteur: Donachie David

Info: Un parfum de trahison

[ réserve ]

 

Commentaires: 0

subconscient

Affectif n'est pas la même chose qu'affectueux. Ce qu'il faut entendre sous le mot, c'est une liaison plus étroite des pensées avec les sources de la vie ; cette liaison s'observe chez tous les malades, quel que soit le sexe ; mais elle est normalement plus étroite chez la femme, par la prédominance naturelle des fonctions de grossesse et d'allaitement, et de tout ce qui s'y rattache. D'où des changements d'humeur dont les causes sont naturelles, mais dont les effets donnent souvent l'apparence de la fantaisie, de l'incohérence, de l'obstination. Sans aucune hypocrisie ; car il faut une profonde sagesse, et fort rare dans le fait, pour expliquer un mouvement d'humeur par ses véritables causes, attendu que la vraie cause change aussi nos motifs. Si une fatigue à peine sentie m'enlève le goût de la promenade, elle me fait trouver aussi des raisons de rester chez moi. On entend souvent sous le nom de pudeur une dissimulation des vraies causes ; je crois que c'est plutôt une ignorance des vraies causes et comme une transposition naturelle et presque inévitable des choses du corps en langage d'âme.

Auteur: Alain

Info: Propos II, la Pléiade, nrf Gallimard 1970 <14 décembre 1912, p.283>

 

Commentaires: 0

rapports humains

Les avantages de la dissimulation sont trois. Le premier est d'endormir ceux qui s'opposeraient à nos intentions, dès qu'elles sont rendues publiques. Le deuxième de nous réserver, à chaque occurrence, une belle retraite. Le troisième avantage est de nous découvrir l'esprit d'autrui : d'où le proverbe espagnol : "Dis un mensonge et tu trouveras une vérité".

Auteur: Pio Rossi

Info:

[ réserve ] [ mutisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel