Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 132
Temps de recherche: 0.0875s

pouvoir

A.Z. : C'est le mondialisme, la globalisation. Autrement dit : la domination mondiale. Et comme cette idée est assez antipathique, on la masque sous le discours plus vague et généreux d'unification planétaire, de transformation du monde en un tout intégré. C'est le vieux masque idéologique soviétique ; celui de l'amitié entre les peuples, "amitié" destinée à couvrir l'expansionnisme. En réalité, l'Occident procède actuellement à un changement de structure à l'échelle planétaire. D'un côté, la société occidentale domine le monde de la tête et des épaules et de l'autre, elle s'organise elle-même verticalement, avec le pouvoir supranational au sommet de la pyramide.
V.L. : Un gouvernement mondial ?
A.Z. : Si vous voulez.
V.L. : Croire cela n'est ce pas être un peu victime du fantasme du complot ?
A.Z. : Quel complot ? Il n'y a aucun complot. Le gouvernement mondial est dirigé par les gouverneurs des structures supranationales commerciales, financières et politiques connues de tous. Selon mes calculs, une cinquantaine de millions de personnes fait déjà partie de cette supra société qui dirige le monde. Les États-Unis en sont la métropole. Les pays d'Europe occidentale et certains anciens "dragons" asiatiques, la base. Les autres sont dominés suivant une dure gradation économico-financière. Ça, c'est la réalité. La propagande, elle, prétend qu'un gouvernement mondial contrôlé par un parlement mondial serait souhaitable, car le monde est une vaste fraternité. Ce ne sont là que des balivernes destinées aux populations.

Auteur: Zinoviev Alexandre

Info: entretien réalisé par Victor Loupan à Munich juin 1999

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

conspiration

Les Dominations des Ténèbres conçoivent et établissent sur la terre des enfants qu'elles habitent et par l'intermédiaire desquels elles agissent.

Auteur: Calaferte Louis

Info:

[ diable ]

 

Commentaires: 0

vigilance

Nous n'avons rien à craindre du savoir. Mais nous pouvons craindre l'utilisation de la génétique à des fins sociales de domination, de profit.

Auteur: Matteï Jean-François

Info:

 

Commentaires: 0

générosité

La bonté active confine à la domination ; la bonté passive, à l'indifférence.

Auteur: Arréat Lucien

Info: Réflexions et maximes, p.10, Félix Alcan, 1911

 

Commentaires: 0

ermite

Si vous vivez dans la retraite, vous aurez tout le monde contre vous. Les hommes exigent qu'on participe à leurs faiblesses et les femmes ne pardonnent pas qu'on échappe à leur domination.

Auteur: Becque Henry

Info: Cité dans La Jeune Belgique, Vol. 4, p.559, 1884-1885

[ isolement ] [ réprobation ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Il s'agit de passer de la domination économique à la domination symbolique, c'est-à-dire d'une domination matériellement fondée à une domination ancrée aussi dans les représentations et les mentalités et pour cela beaucoup plus solidement assise. Cette métamorphose des rapports de domination est essentielle à leur reproduction puisqu'il s'agit d'aboutir à l'intériorisation par les dominés des excellentes raisons qui font des dominants ce qu'ils sont. Les dominés participent alors eux-mêmes à leur domination en reconnaissant celle-ci comme bien fondée.

Auteur: Pinçon Michel

Info: Sociologie de la bourgeoisie. Ecrit avec Monique Pinçon-Charlot

[ acceptation ] [ oppression ] [ résignation ]

 

Commentaires: 0

chair-esprit

De fait, notre vie, jour après jour, dépasse de beaucoup les limites de notre conscience et, sans que nous le sachions, la vie de l'inconscient accompagne notre existence. Plus la raison critique prédomine, plus la vie s'appauvrit ; mais plus nous sommes aptes à rendre conscient ce qui est inconscient et ce qui est mythe, plus est grande la quantité de vie que nous intégrons. La surestimation de la raison a ceci de commun avec un pouvoir d'état absolu : sous sa domination, l'individu dépérit.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Ma vie

[ détachement ] [ ouverture ] [ rationalisme ]

 

Commentaires: 0

Helvétie

Naïve, elle faisait pour la Suisse des rêves de domination universelle, élaborait un empire mondial suisse. Elle disait qu'on devrait mettre de bons Suisses, bien raisonnables, bien consciencieux, un peu sévères, à la tête des gouvernements de tous les pays. Alors, tout irait bien. Les agents de police et les facteurs seraient bien rasés et leurs souliers bien cirés. Les bureaux de poste deviendraient propres, les maisons fleuries, les douaniers aimables, les gares astiquées et vernies, et il n'y aurait plus de guerre.

Auteur: Cohen Albert

Info: Le Livre de ma mère

[ exemple ] [ utopie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

C'est en effet que partout, dans toutes les sociétés connues, ce sont les hommes qui manipulent les images de femmes, tout particulièrement de femmes dénudées, et ceci n'est pas un signe d'une quelconque prépondérance féminine, mais seulement une des traductions les plus ordinaire de la domination masculine.

Auteur: Testart Alain

Info: La déesse et le grain : Trois essais sur les religions néolithiques

[ attraction ] [ visuel ]

 

Commentaires: 0

résultat

Ce soir, le temps de la domination des sondages est fini.

Auteur: Gabriel Sigmar

Info:

[ élections ] [ votation ]

 

Commentaires: 0