Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 4822
Temps de recherche: 6.0201s

émergence

Plus grande est la foule, plus grande est son anarchie apparente, plus parfaite est son oscillation. C'est la loi suprême de la Déraison. Chaque fois qu'un grand échantillon d'éléments chaotiques sont pris en main et rangés suivant leur ordre de grandeur, on s'aperçoit qu'une forme de régularité insoupçonnée et très belle existait, latente, depuis le début. Les sommets de la rangée ordonnée forment une courbe ondulante de proportions invariables; et chaque élément, à mesure qu'il est rangé à sa place, trouve, en quelque sorte, une niche pré ordonnée, précisément adaptée pour le recevoir.

Auteur: Galton Francis

Info: Natural Inheritance

[ mathématiques ] [ statistiques ] [ courbe de Gauss ]

 

Commentaires: 0

orgueil

Nous pardonnons souvent à ceux qui nous ennuient, mais nous ne pouvons pardonner à ceux que nous ennuyons.

Auteur: La Rochefoucauld

Info: Maximes

[ amour-propre ]

 

Commentaires: 0

religion

Je me suis vite aperçu, en lisant les Grecs, qu'il y avait beaucoup de dieux. Pourquoi un seul ? Et pourquoi celui-là devrait être le bon ? Je n'aurais jamais pu lui pardonner d'être le responsable de ma vie. Et quelle religion est-ce là, le Vatican, avec ses banques, sa police et ses services secrets ? Le Christ a dit : "Mon royaume n'est pas de ce monde." Mon père disait que dans ce monde tout est possible, même la Trinité. Comment croire à ce monstre théologique ? La théologie est plus étrange que la littérature fantastique : trois êtres, parmi eux une colombe, dans un seul dieu... Nous sommes au-delà des cauchemars de Wells ou de Kafka. En revanche, j'admire la Bible. Cette idée de réunir dans un seul livre quatre textes d'auteurs différents et les attribuer au Saint-Esprit ! En somme, j'aurais pu être... méthodiste, par exemple, comme quelques-uns de mes ancêtres, mais pas catholique. Les catholiques de mon pays appartiennent à un genre qui m'est désagréable.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: interview

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

...Je te donnerai mon corps de temps en temps mais tu devras quand même me donner de l'argent,
toi aussi, quoi que tu fasses, tu seras et resteras à jamais un client,
je ne pourrai jamais t'aimer, tu me dégoûtes profondément,
je ne supporte rien de toi, tes mains sur moi me font frémir non pas de plaisir
mais de hargne et de rage, et, si parfois je jouis,
c'est juste pour te faire croire à un quelconque sentiment,
je n'en ai pas fini avec toi...
je te méprise du plus profond de mon être...

Auteur: Burel Danièle

Info: Mauvaise Vie

[ prostituée ] [ haine ]

 

Commentaires: 0

attitude

Qu'on adopte donc comme principe de notre vie ce qui a toujours été un principe et le sera toujours : sortir de soi, donner, librement et obligatoirement : on ne risque pas de se tromper.

Auteur: Mauss Marcel

Info:

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

labeur

Ah ! la volupté d'abattre du travail comme on abat des arbres, de s'attaquer à une montagne de papier comme on escalade le mont Blanc pour donner, peu à peu, au bureau - par traitement ou par élimination - l'aspect du Sahara.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Journal

[ optimisme ] [ conclure ]

 

Commentaires: 0

présent

Avant qu'à nos erreurs le Ciel nous abandonne,
Profitons de l'instant que de grâce il nous donne.
Hastons-nous ; le Temps fuit, et nous traîne avec soy.
Le moment où je parle est déjà loin de moy.

Auteur: Boileau Nicolas

Info: Oeuvres

[ déguster ]

 

Commentaires: 0

volonté

Ainsi d'un homme qui cède à la peur, je ne dirai jamais qu'il a choisi de céder à la peur. Car il n'est pas difficile de céder à la peur ; il est inutile de le vouloir ; la peur tire continuellement ; il n'y a qu'à la laisser faire. Comme pour dormir le matin, il suffit de s'abandonner. Le paresseux ne choisit point la paresse ; la paresse se passe très bien d'être choisie. La gourmandise de même, et la luxure, et tous les péchés ; cela va tout seul. L'automobile, au tournant, ira dans le ravin ; elle ira toute seule dans le ravin. Dès que l'homme ne se dirige plus, les forces extérieures le reprennent. Et si j'écris n'importe quoi, ce sera une sottise. Le bavard qui se lance, ou qui seulement s'endort, ira de sottise en sottise. Ce que les anciens, hommes de jeux et de sports, avaient très bien vu, disant que la force gouvernante ou est directement bonne et que nul n'est méchant volontairement.

Auteur: Alain

Info: Propos I

 

Commentaires: 0

prière

Donnez-moi votre avis, je vous prie, en quelques lignes, mais, s'il est possible, dans la langue des hommes. Car, pauvre enfant de la terre que je suis, je ne suis point tout à fait pour cette langue des dieux qui est celle de la raison intuitive.

Auteur: Kant Emmanuel

Info: Lettre du 6.4.1774 au mage J. G. Hamann

[ clarté ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

L'un de mes rêves secrets, je l'avoue, serait de m'introduire un jour à la télé, m'asseoir à la place du speaker et donner les nouvelles en grammelot [imitation, sans contenu, des sonorités d'une langue] pendant toute l'émission. Je parie que personne ne s'en apercevrait.

Auteur: Fo Dario

Info: Le gai savoir de l'acteur

[ démonstration ] [ expérience ]

 

Commentaires: 0