Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 11102
Temps de recherche: 0.0776s

vacherie

Rousseau, cette tarentule morale.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

épitaphe

Du temps de Tchékhov, il y eut beaucoup de malentendus lorsqu'il s'est agi de lui trouver une place. Ô ironie, le wagon dans lequel voyagea son cercueil portait l'inscription "Huîtres"!
Quelque chose de cet ordre arrive encore aujourd'hui.

Auteur: Krejca Otomar

Info:

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

adolescence

Souvenir ridicule et touchant: Le premier salon où à dix-huit ans l'on a paru seul et sans appui! le regard d'une femme suffisait pour m'intimider. Plus je voulais plaire, plus je devenais gauche. Je me faisais de toutes les idées les plus fausses; ou je me livrais sans motifs, ou je voyais dans un homme un ennemi parce qu'il m'avait regardé d'un air grave. Mais alors, au milieu des affreux malheurs de ma timidité, qu'un beau jour était beau!

Auteur: Kant Emmanuel

Info:

[ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

être

L'arbre est une plante cultivée, arrosée et qui fermente en raison de l'abondance de l'eau; grandissant, en raison de l'humidité et de la chaleur de l'air, il porte des fleurs; enfin, grâce à la grande douceur et à la qualité favorable de sa nature, il porte des fruits.

Auteur: Zosime

Info:

[ végétal ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard.

Auteur: Bonaparte Napoléon

Info:

[ malin ]

 

Commentaires: 0

religion

Je me suis vite aperçu, en lisant les Grecs, qu'il y avait beaucoup de dieux. Pourquoi un seul ? Et pourquoi celui-là devrait être le bon ? Je n'aurais jamais pu lui pardonner d'être le responsable de ma vie. Et quelle religion est-ce là, le Vatican, avec ses banques, sa police et ses services secrets ? Le Christ a dit : "Mon royaume n'est pas de ce monde." Mon père disait que dans ce monde tout est possible, même la Trinité. Comment croire à ce monstre théologique ? La théologie est plus étrange que la littérature fantastique : trois êtres, parmi eux une colombe, dans un seul dieu... Nous sommes au-delà des cauchemars de Wells ou de Kafka. En revanche, j'admire la Bible. Cette idée de réunir dans un seul livre quatre textes d'auteurs différents et les attribuer au Saint-Esprit ! En somme, j'aurais pu être... méthodiste, par exemple, comme quelques-uns de mes ancêtres, mais pas catholique. Les catholiques de mon pays appartiennent à un genre qui m'est désagréable.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: interview

 

Commentaires: 0

dissonance

Dans un orchestre, il peut y avoir, dissimulés, un certain nombre de gens qui ne connaissent pas la musique. Ce n'est pas très gênant si les autres font beaucoup de bruit.

Auteur: Chevènement Jean-Pierre

Info:

[ refuge ] [ cache ]

 

Commentaires: 0

force

L'Exubérance est Beauté.

Auteur: Blake William

Info:

[ énergie ] [ jaillissement ]

 

Commentaires: 0

progrès

Il faudra bientôt construire des cloîtres rigoureusement isolés où ni les feuilles ni les ondes n'entreront... On y méprisera la vitesse, le nombre, les effets de masse, de surprise, de contraste, de nouveauté et de crédulité. C'est là qu'à certains jours on ira, à travers les grilles, considérer quelques spécimens d'hommes libres.

Auteur: Valéry Paul

Info:

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

bavard

Un oiseau que tu libères peut être repris, mais un mot qui sort de des lèvres ne reviendra pas.

Auteur: Proverbe juif

Info:

[ irréversible ]

 

Commentaires: 0