Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0897s

Justification pour devoir non fait

Le toit du conservatoire s'est effondré et, en raison du chaos, j'ai oublié mes devoirs.

Auteur: Internet

Info:

[ accident ]

 

Commentaires: 0

ado

D'accord, fiston, la société est pourrie, toutes les valeurs se sont effondrées, l'avenir est bouché! Mais c'est pas une raison pour te laisser aller! Réagis... !

Auteur: Lauzier Gérard

Info:

[ déprime ] [ motiver ] [ encourager ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Elles sont effondrées lors de la perte d'un membre de la famille et pourtant elles restent fortes même quand elles semblent au bout de leurs forces.

Auteur: Internet

Info:

[ pensée-de-femme ] [ avantage-femme-sur-homme ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Les USA courent le risque de s'effondrer lorsqu'ils devront faire face au problème noir, ce qui arrivera un jour tout comme l'Europe s'est effondrée lorsqu'elle a dû faire face au problème juif.

Auteur: Wright Richard

Info:

 

Commentaires: 0

communisme

Il n'y a pas que les maisons qui y sont enterrées, mais tout leur époque. L'époque de la foi en la science et en la justesse de l'idée sociale. Un grand empire s'est effiloché, s'est effondré. D'abord l'Afghanistan, puis Tchernobyl.

Auteur: Alexievitch Svetlana

Info:

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

post-quantique

Ce qui est surprenant dans la théorie des cordes, c'est qu'elle est très étrange. Elle nécessite que l'univers ait au moins dix dimensions. Et comme nous vivons dans un univers de seulement quatre dimensions, cette théorie postule que les autres dimensions... se sont effondrées en structures si petites que nous ne les remarquons pas.

Auteur: Ferris Timothy

Info: Coming of Age in the Milky Way. Chapter 16 (p. 331). William Morrow & Company, Inc. New York, New York, USA. 1988

[ physique théorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

L'homme blanc est très intelligent. Il est venu tranquillement avec sa religion. Nous avons été amusés par sa folie et lui avons permis de rester. Maintenant il a gagné nos frères et notre clan ne peut plus agir en tant que tel Il a fait passer un couteau sur les choses qui nous tenaient ensemble et nous nous sommes effondrés.

Auteur: Chinua Achebe

Info: Le monde s'effondre Tout s'effondre

[ division ]

 

Commentaires: 0

camp de concentration

Ceux qui sont revenus sauront à jamais ce que sont les extrêmes, toutes les possibilités des extrêmes, et même l'entre les extrêmes, toutes les nuances de l'Être. Alors, plus de philosophie. Jamais. Comme Dieu est parti en fumée, la philosophie est partie en fumée, toutes les parties de la philosophie, la morale, l'esthétique, etc., tout, tout s'est effondré là-bas, rien n'a tenu.

Auteur: Aaron Soazig

Info: Le Non de Klara

 

Commentaires: 0

pluie

Au cimetière, il s'était mis à pleuvoir et les coiffures des dames s'étaient effondrées. Les larmes étaient devenues noires, bleues, vertes, brunes, orangées, violettes; toute la palette de Rimmel. Les visages des femmes ressemblaient à des dessins d'enfants : arbres rachitiques, toiles d'araignées, rayons de soleil, pluie bleue, blés noirs.Il y avait eu des sourires, quelques rires, et ce qui devait être triste était devenu léger et gracieux, comme l'âme d'une petite fille.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: On ne voyait que le bonheur, p 45

[ maquillage ] [ saynète ]

 

Commentaires: 0

rivage

Nous avons traversé le port à la rame. Ici et là, des bateaux dansaient sur l'onde en pleurant des larmes de rouille le long de leurs soudures. Des jurys d'oiseaux de mer silencieux nous regardaient passer, perchés sur les vestiges de quais effondrés, colonisés par les bernacles.

Les pêcheurs qui jetaient leurs filets interrompaient leur besogne pour nous observer, sans savoir si nous étions réels ou imaginaires : des fantômes flottants ou des fantômes en devenir.

Auteur: Ransom Riggs

Info: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

[ docks ]

 

Commentaires: 0