Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 1251
Temps de recherche: 1.2455s

zen

On fait mention d'une personne (pudgala) comme existant seulement en tant que désignation (pragnapati) c'est-à-dire que conventionnellement il y a un être, mais pas en tant que réalité ou substance (dravya). Tous les Dhamma, toutes les choses sans exception sont sans Soi. Une fois qu'on sait cela par la sagesse, on est dégoûté de la souffrance. Ceci est le sentier de la pureté.

Auteur: Asanga

Info: Mahayanasutralankara

[ vacuité ] [ monades ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

...Je te donnerai mon corps de temps en temps mais tu devras quand même me donner de l'argent,
toi aussi, quoi que tu fasses, tu seras et resteras à jamais un client,
je ne pourrai jamais t'aimer, tu me dégoûtes profondément,
je ne supporte rien de toi, tes mains sur moi me font frémir non pas de plaisir
mais de hargne et de rage, et, si parfois je jouis,
c'est juste pour te faire croire à un quelconque sentiment,
je n'en ai pas fini avec toi...
je te méprise du plus profond de mon être...

Auteur: Burel Danièle

Info: Mauvaise Vie

[ prostituée ] [ haine ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Si tu te développes une oreille pour les bruits qui sont musicaux c'est comme de développer un ego. Tu commences à refuser les bruits qui ne sont pas musicaux et cela te coupe d'une grande partie des expériences possibles.

Auteur: Cage John

Info:

[ sonorités ]

 

Commentaires: 0

USA

Tout le monde sait que l'égoïsme de chaque individu, du premier au dernier, dont les droits à l'égoïsme sont garantis par notre Constitution américaine, contient la ruine de notre pays, du monde, de la Terre elle-même. Notre Constitution affirme le droit de détruire le monde, et le monde sera détruit, complètement détruit, et ceux qui resteront dans les ruines seront dévoués, du premier au dernier individu, à eux-mêmes seulement, ne s'inquiéteront que de leur propre survie et, en toute légalité constitutionnelle, ils couperont le dernier arbre restant qui pourrait, si on le sauvait, produire assez de semences pour replanter les forêts du monde entier, ils tueront le dernier couple d'oiseaux qui pourrait, si on l'épargnait, se reproduire en masse pour remplacer tous les oiseaux du monde. La Société, à son apogée dans les inaliénables droits américains à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur, a évolué dans un sens intrinsèquement néfaste à la survie du monde. Tout à fait néfaste, mais telle est la vérité américaine fondamentale universelle: tu es toi et je suis moi, et je suis content que ta pauvreté ne signifie pas que je doive être pauvre, que ta maladie ne signifie pas que je doive être malade, que ta souffrance ne signifie pas que je doive souffrir, que le fait que tu sois noir ou juif ou homo ne signifie pas que je doive être noir ou juif ou homo, que ta mort ne signifie pas que je doive mourir. Je suis très content qu'aux Etats-Unis nous vivions individuellement et mourions individuellement. Si néfaste que ce soit, si destructeur de cette terre sur laquelle nous vivons telle qu'elle est, je suis content que la seule personne dont j'aie à m'inquiéter soit moi. Et cela fait de moi un Américain.

Auteur: Plante David

Info: Le Temps de la terreur

 

Commentaires: 0

ambition

L'argent et l'opinion étant la constante préoccupation des hommes, les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui s'attaquent d'abord à l'argent, pour arriver par lui à l'opinion ; ceux qui entreprennent d'abord l'opinion pour parvenir par elle à l'argent.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes De l'argent, 8, p.222, Mercure de France T. 4, Mars 1892

[ succès ] [ fric ] [ itinéraire ]

 

Commentaires: 0

instinct

L'égoïsme et la peur sont une seule et même chose.

Auteur: Attanasio Alfred Angelo

Info: Radix, p. 53

[ menace ] [ frousse ]

 

Commentaires: 0

altruisme

L'égoïsme à l'état sauvage fait de l'homme une brute sans pitié, mais dompté par l'amour, il est source de beauté et de grandeur d'âme. L'amour de soi ne peut s'épanouir que s'il sait s'agrandir suffisamment pour englober les autres.

Auteur: Germain Doric

Info: Poison

 

Commentaires: 0

ambition

Un égoïsme intelligent conduirait l'homme aux plus hautes vertus.

Auteur: Capus Alfred

Info: Lexique

[ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

Shakespeare

Le style de Shakespeare est riche en figures extraordinaires qui proviennent d'idées abstraites personnifiées. Elles ne nous conviendraient certainement pas ; mais chez lui elles sont tout à fait à leur place, parce que de son temps tous les arts étaient dominés par l'allégorie. Il trouve aussi des comparaisons où nous n'irions pas les chercher. Par exemple il prendra pour terme de comparaison un livre. Quoique la découverte de l'imprimerie remontât déjà à plus d'un siècle, un livre paraissait néanmoins encore une chose sacrée, comme nous le voyons par les reliures du temps ; de même aussi un livre était pour le noble poète un objet digne d'amour et de vénération. Nous, au contraire, nous nous contentons de brocher les livres et nous n'avons plus de respect ni pour la reliure ni pour son contenu.

Auteur: Goethe

Info: Maximes et réflexions, Deuxième partie, trad. Sigismond Sklower, p.52, Brockhaus et Avenarius, 1842

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

exister

Le langage est la meilleure arme qu'on ait trouvée pour négocier sa place dans le monde.

Auteur: Cantet Laurent

Info: interview sur Evene.fr en Sept 2008

 

Commentaires: 0