Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 192
Temps de recherche: 0.1084s

virginité

Satan séduit les jeunes parce qu'ils sont FAIBLES! Ils ne SAVENT pas qu'ils obéissent à sa volonté parce qu'ils sont incapables de COMPRENDRE! Ils sont INNOCENTS! Or l'innocence n'appartient NI au Bien NI au Mal! Elle est l'ABSENCE de l'un comme de l'autre! VOILÀ pourquoi l'innocence se laisse si facilement corrompre, pourquoi l'innocent devient si souvent la proie du Malin!

Auteur: Bentley Little

Info: Révélation

[ candeur ] [ naïveté ] [ enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dédicace

À mes parents, pour m’avoir ouvert les portes

et m’avoir laissé les franchir.

Auteur: Fromm Pete

Info: Le nom des étoiles, épigraphe

[ enfant-parents ] [ gratitude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déséquilibre

Mais l'enfant ne s'endort pas toujours ainsi dans le sein de l'être, surtout si l'Autre qui a aussi bien ses idées sur ses besoins, s'en mêle, et à la place de ce qu'il n'a pas, le gave de la bouillie étouffante de ce qu'il a, c'est-à-dire confond ses soins avec le don de son amour.
C'est l'enfant que l'on nourrit avec le plus d'amour qui refuse la nourriture et joue de son refus comme d'un désir (anorexie mentale). Confins où l'on saisit comme nulle part que la haine rend la monnaie de l'amour, mais où c'est l'ignorance qui n'est pas pardonnée.
En fin de compte, l'enfant en refusant de satisfaire à la demande de la mère, n'exige-t-il pas que la mère ait un désir en dehors de lui, parce que c'est là la voie qui lui manque vers le désir?

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "La direction de la cure"

[ angoisse ] [ excès ] [ maman-enfant ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

gamins

La vie d'un gosse est riche de ces humiliations dont on pense ne jamais se relever. Il y a alors ceux qui cherchent à continuer à faire partie du groupe, soit en acceptant leurs infériorité, soit en relevant le défi et en tentant, cette fois ci, de le remporter. Et puis il y a ceux qui répondent au mépris par le mépris. Et qui, ce faisant, s"excluent du groupe.

Auteur: Sagan Eric

Info: Lettre à Hervé

[ sociologie ] [ enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

malentendu

- Tous les hommes ont la tête dans les nuages, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule.
- N'importe quoi, je vois pas pourquoi mon père aurait emmené une poule au voisin pour faire le tour du monde avec...

Auteur: Paris Gilles

Info: Autobiographie d'une courgette

[ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

malentendu

Je dis à maman "viens jouer aux billes" et maman dit à la télé "attention, il est derrière toi, il va te tuer" alors j'insiste et maman parle à la télé "il est vraiment con celui-là" et je sais pas si le con c'est moi ou le monsieur qui vient de se faire buter alors que maman l'a prévenu.

Auteur: Paris Gilles

Info: Autobiographie d'une courgette

[ parents-enfants ] [ télévision ] [ perturbation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prémonition

Dominique juge aujourd'hui qu'une part d'elle savait depuis toujours que son fils partirait jeune. Mais bien sûr cela ne fut jamais conscient. "On deviendrait fou !", dit-elle. Elle n'a réalisé cela que rétrospectivement. Depuis, Dominique a reçu de nombreuses mères ayant vécu ce qu'elle-même avait traversé. Et sans que ces femmes soient elles-mêmes médium, elles lui ont souvent fait part de cette sensation si particulière :"Au fond de moi, je le savais."

Auteur: Stéphane Allix

Info: Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ?, p. 87

[ maman-enfant ] [ prescience ] [ deuil ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

physiologie

Plus un mammifère […] est immature, plus quelque chose qui ressemble au sommeil paradoxal (ce que l’on appelle le sommeil sismique) est important. Il correspond à la fin de la programmation génétique du cerveau, à la fin de la neurogenèse, mais ce n’est pas véritablement du sommeil paradoxal car on ne peut le supprimer

Auteur: Jouvet Michel

Info: Le sommeil et le rêve

[ développement de l'enfant ] [ rêve ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

évolution humaine

Lorsque la pensée ordinaire d'un peuple très cultivé commence à considérer le fait qu'"avoir des enfants" est une question de pour et de contre, le grand tournant est arrivé.

Auteur: Spengler Oswald

Info: "Perspectives de l'histoire du monde" avec Charles Francis Atkinson 1950

[ enfantement ] [ sociologie ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

couple

Partager ce qu'il y a dans le sang, y a pas moyen d'être plus proche d'une autre personne.

Auteur: Bradbury Jamey

Info: Sauvage

[ enfantement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel