Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 701
Temps de recherche: 0.1335s

surmédiatisation

Aujourd'hui, on n'étire plus le corps mais l'âme, jusqu'à ce qu'elle soit hébétée ou broyée (...) l'âme ne criant pas directement mais se recouvrant lentement, telle la grenouille enfermée dans un bocal....

Auteur: Panizza Oskar

Info:

[ prison ]

 

Commentaires: 0

positiver

Si vous traversez l'enfer, continuez.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ stoïcisme ] [ détermination ]

 

Commentaires: 0

écriture

Pour moi, être écrivain, c'est découvrir patiemment, au fil des années, la seconde personne, cachée, qui vit en nous, et un monde qui sécrète notre seconde vie : l'écriture m'évoque en premier lieu, non pas les romans, la poésie, la tradition littéraire, mais l'homme qui, enfermé dans une chambre, se replie sur lui-même, seul avec les mots, et jette, ce faisant, les fondations d'un nouveau monde.

Auteur: Pamuk Orhan

Info: 7 décembre 2006, à Stockholm

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

socialisme

Les communistes n'ont pas de sexe [...] Oui, Monsieur, les serviteurs de la Révolution n'ont pas plus de sexe que de coeur. Le communisme a tout rétréci en eux. Ils sont la mécanique d'un système de police, de psychiatres et de pénitenciers. Le mot peuple, dans la bouche des membres du parti, est une farce. À ce point de mensonge, ils ne savent plus ce que c'est que le mensonge. L'esprit de négation a aplati en eux toute spiritualité. Il les rabaisse, les matérialise et les enferme dans la mentalité petite-bourgeoise avec ses hiérarchies à rebours. Si vous voulez, le communisme, c'est le côté cour du nazisme.

Auteur: Roux Dominique de

Info: Le Cinquième Empire 1977. Le Rocher 2007, p. 63

[ collectivisme ] [ inhumain ]

 

Commentaires: 0

pornographie

Mets ton diable dans mon enfer.

Auteur: Internet

Info: film X

[ humour ]

 

Commentaires: 0

oppression

L'Enfer, c'est là où il n'y a pas de pourquoi.

Auteur: Levi Primo

Info:

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

triade

L'Angleterre est le paradis des femmes, le purgatoire des hommes et l'enfer des chevaux.

Auteur: Florio John

Info:

 

Commentaires: 0

écologie

Quand l'homme ne tue pas l'homme, il tue ce qu'il peut, c'est-à-dire ce qui l'entoure. L'homme sort de son cadre, veut prendre la place des forêts et des animaux, souille les rivières, pollue l'air, se multiplie sans raison, se bâtit un enfer et s'étonne ensuite naïvement de n'y pouvoir vivre.

Auteur: Fallet René

Info:

 

Commentaires: 0

critique

Karl Kraus est descendu aux enfers afin de juger les vivants et les morts.

Auteur: Kokoschka Oskar

Info:

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

vacheries

Détail capital, il avait une tête d'auteur, la véritable tête que devraient avoir tous les vrais dramaturges, une tête à être enterré à la sauvette, sans le concours de l'Eglise, une tête de voyeur qui, par un trou de serrure, aurait surpris l'enfer en train de faire l'amour avec le paradis.

Auteur: Jardin Pascal

Info: à propos de Jean Anouilh

 

Commentaires: 0