Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 45
Temps de recherche: 0.0564s

propagande

Plus le public est désorienté, plus il devient une proie facile pour des doctrines de pseudo-science qui pourront, un jour ou l'autre, être soutenues par quelque groupes politiquement puissant [...] à l'image de la quasi-science allemande parallèle à la montée d'Hitler.

Auteur: Gardner Martin

Info: "Fads and Fallacies in the Name of Science", p.7, Courier Corporation 2012

[ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ vacherie ] [ compliqué ] [ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art oratoire

RHÉTORIQUE : art de rendre la vie moins plausible ; usage calculé du langage, non pour alarmer mais pour faire du mal à nos esprits occupés et disposer correctement l'auditeur à une douleur dont il n'avait jamais rêvé. Le contexte de ce qui peut être appréhendé démontre que l'amour et l'indifférence sont des formes de langage, mais l'ajout judicieux d'une ponctuation nous permet de croire qu'il y a d'autres soucis - le tiret donne au lecteur le signal clair de leur venue.

Auteur: Ben Marcus

Info:

[ enfumage ] [ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antireligion

Le problème avec la religion, parce qu'elle a été l'abri des critiques, c'est qu'elle a permis aux gens de croire en masse ce que seuls un idiot ou un fou pourrait croire en étant seul.

Auteur: Harris Sam

Info:

[ enfumage ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Auteur: Arendt Hannah

Info:

[ manipulation ] [ pouvoir ] [ enfumage généralisé ] [ perte de confiance populaire ]

Commenter

Commentaires: 0

surmédiatisation

[...] Et je leur expliquais la théorie de "l'excès de culture"! Houla! On en perdait beaucoup là! "Quoi? L'ex quoi?" "L'excès-de-cul-tu-re! Il y a trop de culture. Vous avez toujours pensé qu'il n'y en avait pas assez: il y en a trop". [...]
J'expliquais donc évidemment qu'il y a trop de culture aujourd'hui, par rapport à ce que le travail, l'organisation du travail dans l'entreprise, nous autorise à exploiter comme savoirs, compétences et initiatives. C'est ça, l'excès de culture! C'est former des gens qui sont secrétaires trilingues pour coller des timbres avec une seule langue!

Auteur: Lepage Franck

Info: Incultures : Tome 1, L'éducation populaire, Monsieur, ils n'en ont pas voulu... ou Une autre histoire de la culture

[ abrutissement ] [ enfumage ] [ éducation ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

théologie

L'esprit tragique naît de l'inégalité, de l'injustice et de l'absurdité, que nous voyons presque partout et que nous professons irréparables, leur cause renaissant à chaque génération avec la génération qui naît. L'espèce humaine, prise en gros, est malheureuse et l'ordre n'a pas intérêt à ce que la félicité soit générale, la Gnose traduisait ce paradoxe en l'enveloppant de fantasmes, l'ordre est toujours un mal et comme nous ne nous passons de lui, l'ordre se plaît à nous remémorer cette relation de dépendance.

Auteur: Caraco Albert

Info: Ma confession, édition l'age d'homme, 1975, p. 69

[ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Lorsque je lis les théories de Joelle Proust sur la méta cognition j'ai envie de mourir dès la troisième page. Ces gens, ces universitaires, pourront toujours motiver n'importe quoi, réfugiés dans de jargonneuses jungles qu'à peu près personne ne pénètre jamais.
Et ces occupations rapportent...
C'est ainsi que l'Etat système maintient en réserve des théoriciens hors-sol, certains bientôt avantageusement utilisés, au grès des circonstances, pour justifier n'importe quoi - ou pas loin. Élucubrations proférées bien à l'abri d'une carapace-cursus-parcours qui ne correspond à rien, sauf à une hiérarchie qui se protège.

Auteur: Mg

Info: 22 juin 2018

[ conservation ] [ enfumage ] [ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

cénacle

La psychanalyse ne serait pas un traitement psychique, mais ressemblerait plutôt à une initiation à la découverte des processus inconscients, elle serait l’entrée dans un autre monde qui aurait ses lois propres, ses maîtres ou ses mages, ses adeptes, ses croyants et ses infidèles.

Auteur: Roustang François

Info: Comment faire rire un paranoïaque?

[ enfumage ] [ anti-psychanalyse ] [ définition ]

Commenter

Commentaires: 0

matérialisme

Quand quelqu'un te parle de progrès dis-toi qu'il veut t'asservir.

Auteur: Cossery Albert

Info:

[ enfumage ] [ consumérisme ]

Commenter

Commentaires: 0