Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0442s

sciences

Le désordre augmente avec le temps parce que nous estimons le temps dans la direction où le désordre augmente.

Auteur: Hawking Stephen

Info: cité par J. Fripp, M. Fripp, et D. Fripp, Speaking of Science, 2000

[ entropie ]

 

Commentaires: 0

land art

Je suis pour un art qui prend en compte l'effet direct des éléments tels qu'ils existent au jour le jour en dehors de toute représentation.

Auteur: Smithson Robert

Info: With Jack D. Flam (1996). "Robert Smithson, the Collected Writings", p.155, Univ of California Press

[ définition ] [ entropie esthétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

Mes idées sur le temps se sont toutes développées à partir du constat que si rien ne changeait, nous ne pourrions pas dire que le temps passe. Le changement est fondamental, le temps, s'il existe, est quelque chose que nous déduisons de lui.

Auteur: Barbour Julian

Info:

[ évolution ] [ entropie ] [ physique théorique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

particularisme

Par cette possibilité d’exclusion quantique, l’électron – avec certaines autres particules – se diversifie et s’individualise en quelque sorte. La diversification et l’individualisation apparaissent ainsi, dans le monde atomique. Et toute la théorie de la valence* et, par là, toute la diversité des édifices chimiques se fondent sur ce principe de Pauli.

Auteur: Lupasco Stéphane Stefan Lupascu

Info: Les trois matières. *Nombre de liaisons chimiques qu'un atome ou un ion peut avoir avec les atomes d'autres substances, dans une combinaison.

[ physique ] [ néguentropie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chaos psychique

[…] lorsque nous sommes penchés sur un travail intellectuel, en cours de méditation spirituelle, ou au moment même où l’on s’est armé de tout son courage, c’est alors que l’anima nous envahit de ses images et de ses peurs, de ses distractions liées aux attachements et aux relations, de coups de téléphone, de besoins urgents, de désespoirs qui nous plongent au bord du suicide, de perturbations concernant des questions toujours plus profondes, dont le mystère déconcerte. Ébranlée par une idée nouvelle ou un élan spirituel, voici l’anima qui surgit, avec son désir de tout personnaliser, interrogeant "quelle relation y a-t-il ?" "et moi ?". Ces incursions torturantes de l’âme dans l’esprit et de l’esprit dans l’âme représentent la syzygie en action. C’est la conjunction.

Auteur: Hillman James

Info: Dans "Anima et Animus", pages 220-221

[ entropie ] [ principe dissolvant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson