Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 218
Temps de recherche: 0.1071s

espérance

L'espoir est bien plus qu'un état d'esprit. Il implique engagement et action... Ce que nous espérons devrait être ce pour quoi nous sommes prêts à travailler... dans la mesure où nous en avons la force.

Auteur: Polkinghorne John

Info:

[ agir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

Les rêves sont les piliers ultimes de nos caractères.

Auteur: Thoreau Henry David

Info:

[ désirs ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié.

Auteur: Chaplin Charlie

Info:

[ optimisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

Mais nous souffrons d’un mal incurable qui s’appelle l’espoir. Espoir de libération et d’indépendance. Espoir d’une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes. Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l’école. Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire. Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang. Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d’amour et de paix. Merci pour porter avec nous le fardeau de cet espoir.

Auteur: Darwich Mahmoud

Info:

[ innée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

La foi est une qualité d'être : être en contact avec soi-même, avec la vie et l'univers. C'est un sentiment d'appartenance à sa communauté, à son pays et à la terre. C'est avant tout le sentiment d'être enraciné dans son corps, dans son humanité et dans sa nature animale. Elle peut être toutes ces choses parce qu'elle est une manifestation de la vie, une expression de la force vivante qui unit tous les êtres. C'est un phénomène biologique et non une création psychique.

Auteur: Lowen Alexander

Info:

[ croire en soi ] [ source innée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

Les mots sont les plus puissantes des armes, Rubielito. Ils peuvent tuer, faire rire, pleurer, trembler de peur, d’excitation, de plaisir. Ils peuvent diriger le monde, faire cesser la guerre ou enterrer la paix. C’est une ressource inépuisable. Tout comme l’amour. Je suis certain qu’un jour les hommes ne combattront plus qu’avec des mots, que les fusils finiront par rouiller. Souviens-toi de deux choses dans la vie : l’amour et l’écriture. C’est ça qui finira par sauver la Colombie, qui finira par sauver le monde.

Auteur: Lahouze Vincent

Info: Rubiel e(s)t moi

[ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

Nous sommes la foule immense, nous sommes l’océan qui peut tout engloutir. Dès que nous en aurons la volonté, un moment suffira pour que justice se fasse.

Auteur: Kropotkine Petr Alekseevitch

Info:

[ grégaire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

On peut insister tant qu’on veut sur le fait que l'intellect humain soit faible par rapport à ses instincts, et avoir raison de le faire. Il y a néanmoins quelque chose de particulier dans cette faiblesse. La voix de l'intellect est douce, mais elle n'a de repos que lorsqu'elle est entendue. En fin de compte, après des rebuffades répétées à l'infini, elle réussit. Voilà un des rares points sur lesquels on peut être optimiste quant à l'avenir de l'humanité.

Auteur: Freud Sigmund

Info: In Jonathan Glover. Humanity: A Moral History of the Twentieth Century. The Future of An Illusion. Yale University Press. New Haven, Connecticut, USA. 2001

[ raison grégaire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

Les vents dispersent les graines de vie à travers la planète pour produire l'herbe, les fleurs et les forêts. Les vents éternels de l'univers se répandent. Qu'apportent-ils ? Personne ne le sait. Mais je suis sûr que la nature nous a créés, nous a dotés d'intelligence, pour que nous, comme ses vents serviteurs, puissions porter la vie vers le vaste et infini vide et ses innombrables mondes. La raison devrait l'emporter sur Terre, puis dans tout l'univers.

Auteur: Glazkov Yuri

Info: In Kevin W. Kelley. The Home Planet. With Plate 135. Addison-Wesley Publishing Company. Reading, Massachusetts, USA.

[ conquête spatiale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

La vie ne vaut pas la peine d’être vécue si on ne croit pas que l’impossible peut se produire.
[...]
Voilà pourquoi je sais que je suis vivant. Pas parce que je me brosse les dents, que je compte les pavés, que j’écoute de la musique ou que je change le papier hygiénique. Je sais que je suis vivant parce que je crois aux miracles.

Auteur: Papo Colo Francisco Colon Quintero

Info: Aujourd'hui est un beau jour pour mourir

[ existence ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel