Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 1161
Temps de recherche: 0.0912s

religion

Je me suis vite aperçu, en lisant les Grecs, qu'il y avait beaucoup de dieux. Pourquoi un seul ? Et pourquoi celui-là devrait être le bon ? Je n'aurais jamais pu lui pardonner d'être le responsable de ma vie. Et quelle religion est-ce là, le Vatican, avec ses banques, sa police et ses services secrets ? Le Christ a dit : "Mon royaume n'est pas de ce monde." Mon père disait que dans ce monde tout est possible, même la Trinité. Comment croire à ce monstre théologique ? La théologie est plus étrange que la littérature fantastique : trois êtres, parmi eux une colombe, dans un seul dieu... Nous sommes au-delà des cauchemars de Wells ou de Kafka. En revanche, j'admire la Bible. Cette idée de réunir dans un seul livre quatre textes d'auteurs différents et les attribuer au Saint-Esprit ! En somme, j'aurais pu être... méthodiste, par exemple, comme quelques-uns de mes ancêtres, mais pas catholique. Les catholiques de mon pays appartiennent à un genre qui m'est désagréable.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: interview

 

Commentaires: 0

tactique

Qu'est-ce que le talent ? Le talent Littéraire, par exemple c'est la capacité de bien dire ou de bien exprimer ce que l'absence de talent dira ou exprimera mal.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Journal d'un écrivain

[ talent ]

 

Commentaires: 0

gamins

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience.

Auteur: Jones Franklin P.

Info:

[ tolérance ] [ stoïcisme ] [ agacement ]

 

Commentaires: 0

empathie

...Les événements massifs, les souffrances en bloc ne frappent l'imagination ou la pitié qu'imparfaitement et d'une manière abstraite. Pour être vivants, notre tendresse ou notre effroi exigent un exemple singulier. Nous sommes ainsi faits que le visage d'un enfant qui pleure nous touche plus que d'appendre la mort par la faim de toute une province.

Auteur: Kessel Joseph

Info:

 

Commentaires: 0

pornographie

...Elle possédait d'autres trésors plus intimes mais aussi surprenants. Par exemple, si je la regardais d'un oeil distrait, je lui trouvais, pardonnez le détail, la fente discrète, timide comme si elle avait voulu en cacher l'impudeur en la dissimulant dans les replis du ventre. Mais dès les premières caresses, ce petit animal s'étirait, étirait le berceau d'herbes où il dormait, redressait la tête, devenait une fleur gourmande, une bouche de bébé glouton qui tétait moi doigt. J'adorais taquiner de ma langue le museau du clitoris, l'exciter puis l'abandonner humide et luisant à son irritation, petit canard barbotant dans une vague de chair rose. J'aimais lisser mes joues contre la lingerie précieuse de son ventre, plonger le nez dans ses bourrelets onctueux, parfois tendus, parfois relâchés comme des focs par le vent, friper du doigt cette immense draperie habitée de frissons et de soupirs. D'autres fois j'aurais voulu m'asseoir, les jambes ballantes au bord de cet orifice et observer minute par minute l'évolution de ce madrépore géant, enregistrer chaque palpitation, chaque respiration de ses pétales inondés d'un nectar irrésistible.

Auteur: Bruckner Pascal

Info: Lune de fiel

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

Shakespeare

Le style de Shakespeare est riche en figures extraordinaires qui proviennent d'idées abstraites personnifiées. Elles ne nous conviendraient certainement pas ; mais chez lui elles sont tout à fait à leur place, parce que de son temps tous les arts étaient dominés par l'allégorie. Il trouve aussi des comparaisons où nous n'irions pas les chercher. Par exemple il prendra pour terme de comparaison un livre. Quoique la découverte de l'imprimerie remontât déjà à plus d'un siècle, un livre paraissait néanmoins encore une chose sacrée, comme nous le voyons par les reliures du temps ; de même aussi un livre était pour le noble poète un objet digne d'amour et de vénération. Nous, au contraire, nous nous contentons de brocher les livres et nous n'avons plus de respect ni pour la reliure ni pour son contenu.

Auteur: Goethe

Info: Maximes et réflexions, Deuxième partie, trad. Sigismond Sklower, p.52, Brockhaus et Avenarius, 1842

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

aventure

Ma campagne, qui sera de près de quatre ans, pendant laquelle nous aurons été au moins trente-huit mois sous voile, ce qui est peut-être sans exemple parmi les navigateurs.

Auteur: La Pérouse Jean François de Galaup comte de

Info: Voy. t. IV, p. 191

[ exploration ]

 

Commentaires: 0

dénuder

Je suis d'une timidité maladive.. Par exemple mon mari ne m'a jamais vue entièrement nue. Cela dit il n'en n'a jamais exprimé le désir.

Auteur: Everage Edna

Info:

[ autodérision ] [ couple ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les contraires s'attirent. Exemple: les jeunes filles pauvres et les hommes riches.

Auteur: Mansfield Jayne

Info:

[ avidité ] [ humour ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

sciences

Le monde sait trop peu combien toutes les pensées et théories qui ont traversé l'esprit d'un investigateur scientifique ont été triturées dans le silence et le secret de sa propres et grave critique et autres examens défavorables ; que dans les exemples les plus réussis pas un dixième des suggestions, des espoirs, des souhaits et des conclusions préliminaires ont été réalisés.

Auteur: Faraday Michael

Info: cité par W. I. B. Beveridge, l'art de la recherche scientifique, p. 79, 1957

[ quête ] [ labeur ] [ effort ]

 

Commentaires: 0