Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0311s

dernières paroles

La vie est bonne.

Auteur: Machado de Assis Joaquim

Info: Et ce qui semble être son dernier vers, sur un billet trouvé dans sa poche après son décès peu après son arrivée à Collioure : Ces jours d'azur et ce soleil de l'enfance.

[ exil ]

 

Commentaires: 0

au revoir

Partir, c'est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.

Auteur: Veber Gilles

Info: Gauthier

[ exil ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

abstraction

Tout ce qu'on croit exister tant qu'on n'y réfléchit pas n'existe plus dès qu'on se met à y penser voilà ce que lui dit la philosophie, déesse du réconfort.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ exil ]

 

Commentaires: 0

poème

J'ai tant voyagé que ma robe est tout usée
Ma robe que le froid pénètre
Loin si loin de chez moi
Le ciel est clair ce soir mais
Comme mon coeur souffre.

Auteur: Seihaku Irako

Info:

[ spleen ] [ exil ]

 

Commentaires: 0

espérance

[...] il faut toujours avoir un désir devant soi, comme une carotte devant un âne, parce que c'est en essayant de satisfaire ses désirs qu'on trouve la force de se relever, il faut toujours avoir un rêve au-dessus de la tête, quel qu'il soit, alors, la vie vaudra la peine d'être vécue [...]

Auteur: Enaiatollah Akbari

Info: Dans la mer il y a des crocodiles : l'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari

[ exil ]

 

Commentaires: 0

émigration

Un jour, j'ai lu que le choix d'émigrer naît du besoin de respirer. C'est vrai. L'espoir d'une vie meilleure est plus fort que tout autre sentiment. Par exemple, ma mère a décidé qu'il valait mieux me savoir en danger loin d'elle mais en route vers un futur différent que me savoir en danger près d'elle, dans la boue et dans la peur pour toujours.

Auteur: Enaiatollah Akbari

Info: Dans la mer il y a des crocodiles : l'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari, p 83

[ fuite ] [ exil ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Pour s'intégrer à une culture, il faut se désintégrer d'abord, du moins partiellement de la sienne. Se désunir, se désagréger, se dissocier. Tous ceux qui appellent les immigrés à faire des "efforts d'intégration" n'osent pas les regarder en face pour leur demander de commencer par faire ces nécessaires "efforts de désintégration". Ils exigent d'eux d'arriver en haut de la montagne sans passer par l'ascension.

Auteur: Negar Djavadi

Info: Désorientale

[ exil ]

 

Commentaires: 0

intraduisible

Hikikomori : mot japonais désignant un état psychosocial et familial concernant principalement des hommes qui vivent coupés du monde et des autres, cloîtrés le plus souvent dans leurs chambres pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels.

Ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société

Auteur: Internet

Info: sur wikipédia

[ déprime ] [ exilé sociétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cuisine

Le voici. Là, sous mes mains qui cherchent, dans le placard de la cuisine, le gros galet plat et sa petite pierre ronde. Une pierre dense et solide. Elle sert à écraser, une fois posés sur le galet, les ingrédients de la sauce qui me ramènera chez moi. Je la laisse épouser parfaitement le creux de ma main. Aussitôt, j'entends le clapotis de l'eau sur les rochers. Le chant des pêcheurs qui rapportent une moisson de soles à braiser pour les fines cuisinières de la côte.

Auteur: Miano Léonora

Info: Soulfood Equatoriale

[ nostalgie ] [ exil ] [ outil ]

 

Commentaires: 0

résilience

La vie nous éduque au détour de chaque jour qu'elle nous offre. Dans les camps de réfugiés, nous avons connu l'angoisse, la désolation, la désespérance, la maladie, la faim; mais nous avons survécu à tout cela. Afin de témoigner pour tous ceux qui ne sont plus. Et pour qu'ils ne méritent en rien une telle fin tragique, témoigner de ce que la balle de l'assassin vil et peureux qui les a fauchés ne viendra jamais à bout de la vie. Le manioc, le yucca, est une plante tenace, rebelle à la destruction. Il suffit qu'une racine, une tige arrachée rencontre l'humus de la terre pour que toute la plante revive. Nous revivrons à jamais.

Auteur: Lamko Koulsy

Info: Les racines du Yucca

[ exil ]

 

Commentaires: 0