Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.2432s

qualité

La perfection ne consiste pas a faire des choses extraordinaires, mais a faire des choses ordinaires extraordinairement bien.

Auteur: Arnauld Angélique

Info:

[ soigneux ]

 

Commentaires: 0

malveillance

Qui doit maintenir son estime de soi en rabaissant la réputation des autres ne peut qu'être extraordinairement malheureux.

Auteur: Sullivan Harry Stack

Info: “The Interpersonal Theory of Psychiatry”, p.242, Psychology Press 2003

[ exister ] [ perversité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grotesque

La politique ne m'intéresse pas du tout, mais je trouve le politicien très distrayant. Les plus grands sont extraordinairement burlesques.

Auteur: Ambler Eric

Info:

[ pouvoir ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

positiver

Les guerres font toujours faire des progrès. Cette guerre extraordinaire a extraordinairement transformé la mentalité de l'armée en quelques semaines.

Auteur: Wul Stefan

Info: La Peur géante, Lefrancq, coll. Volumes, 1996, p. 511

 

Commentaires: 0

Chronos

Jusque-là, l’idée que je me faisais du "temps" avait quelque chose d’extraordinairement enfantin. Je ne connaissais pas encore cette impression torturante du "temps" qui, dans votre dos, vous vrille du regard et, en avant, vous tend une embuscade.

Auteur: Oé Kenzaburo

Info: Dites-nous comment survivre à notre folie

[ épée de Damoclès ] [ durée ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

absorbé

Loujine [...] était extraordinairement accaparé par un manuel de "mathématiques amusantes", comme disait le titre; par le comportement fantastique des nombres, par le jeu, contraire à toutes les règles, des lignes géométriques, par tout ce qui manquait dans le manuel scolaire.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: La défense Loujine, folio no 601, p.36

[ nombres ] [ sciences ] [ passe-temps ]

 

Commentaires: 0

admiration

La beauté et le charme remarquable des écrits de Freud se trouvent dans l’attraction d’un intellect extraordinairement brillant pour des questions qui, toutes, conduisent au supra-rationnel, dans une patience sans cesse renouvelée, et une tentative audacieuse pour prendre la vie elle-même dans le filet excessivement grossier d’une méthode purement scientifique.

Auteur: Hesse Hermann

Info: 1925

[ psychanalyse ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chef d'oeuvre

Mettant en œuvre une langue poétique extraordinairement intense, complexe, et innovante, Shakespeare inaugure avec Hamlet une écriture de l'intériorité - de la subjectivité - qui suit les inflexions d'un esprit inquiet, tourmenté par le spectacle d'un monde en décomposition, désormais sans repères. Le succès de la pièce ne s'est jamais démenti.

Auteur: Iselin Pierre

Info: préface à l'édition de Hamlet, traduction François-Victor Hugo

[ historique ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Une feuille anglaise archi-bourgeoise rapporte que des associations ouvrières peuvent conduire et administrer avec succès des boutiques, des fabriques dans toutes les branches de l'industrie, et en même temps améliorer extraordinairement la condition des travailleurs, mais !... mais on ne voit pas bien quelle place elles laissent au capitaliste. Quelle horreur !

Auteur: Marx Karl

Info:

[ argent ] [ contrôle ]

 

Commentaires: 0

femelle

Elle a un air étrange, recueilli. Elle tient ses paupières baissées. Ce qu'elle médite monte en elle. Elle n'a pas encore d'intention. Elle hésite. Elle aime les petits. Elle hait son époux. Quelle est la plus grande joie pour une femme ? Se venger de son époux ? Préserver ses petits ? Elle est partagée : elle médite. Elle est extraordinairement belle.

Auteur: Quignard Pascal

Info: L'Origine de la danse

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0