Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.056s

femmes-hommes

Il y a des gens en Europe qui, confondant les attributs divers des sexes, prétendent faire de l’homme et de la femme des êtres, non seulement égaux, mais semblables. Ils donnent à l’un comme à l’autre les mêmes fonctions, leur imposent les mêmes devoirs et leur accordent les mêmes droits ; ils les mêlent en toutes choses, travaux, plaisirs, affaires. On peut aisément concevoir qu’en s’efforçant d’égaler ainsi un sexe à l’autre, on les dégrade tous les deux ; et que de ce mélange grossier des œuvres de la nature il ne saurait jamais sortir que des hommes faibles et des femmes déshonnêtes.

Auteur: Tocqueville Alexis de

Info: De la démocratie en Amérique, Pagnerre, 1848, tome 4. P. 98

[ antiféminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

individualisme

Le féminisme, loin de pouvoir conférer à la femme des "droits" inexistants parce que contraires à la nature des choses, ne peut que lui enlever sa dignité spécifique ; c'est l'abolition de l' "éternel féminin", de la gloire que la femme tient de son prototype céleste. Au demeurant, la révolte contre l'homme, comme le culte de la jeunesse ou le mépris de l'intelligence, est indirectement une révolte contre Dieu.

Auteur: Schuon Frithjof

Info: Dans "Sentiers de gnose", p. 55, note (1)

[ indifférenciation ] [ déracinement ] [ anti-féminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Il y a neuf juges à la Cour suprême. Si l'on me demande quand il y aura assez de femmes à la Cour suprême, je réponds: "Quand il y en aura neuf." Les gens sont choqués - mais à l'époque où il y avait neuf hommes, ça ne dérangeait personne.

Auteur: Bader Ginsburg Ruth

Info: In : Histoires du soir pour filles rebelles de Elena Favilli

[ féminisme ] [ pouvoir ] [ Etats-Unis ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Des femmes refusèrent d'admettre, dans ce domaine comme dans bien d'autres, leur inégalité avec les hommes. La lettre que MMe de Xaintrailles écrivit à l'Empereur en fournit un exemple :

A sa Majesté l’Empereur, 1805

J’ai fait sept campagnes à l’armée du Rhin en qualité d’aide de camp.

J’ai fait partie de la dernière expédition pour l’Egypte, j’y fus envoyé au général Menou pour remplir et continuer près de lui mes fonctions d’aide de camp.

Je demande justice à Votre Majesté, je lui demande une retraite ou un emploi qu’on m’a refusé jusqu’à présent parce que je suis femme.

Mais j’étais femme :

Quand j’ai repris aux Prussiens, mes compatriotes, un parc d’artillerie de 45 pièces de canons sur la montagne du Prince Charles Ombourg.

Quand j’ai empêché la révolte de la 44e demi-brigade d’Infanterie.

Quand j’ai sauvé le 11e bataillon du Doubs et un gros détachement de gendarmerie, j’ai préservé des fureurs de la guerre les habitants d’Edenhoffen.

Quand j’ai pansé les blessés sur le camp de bataille;

J’étais femme aussi :

Quand à la journée du 22 juillet 1793 mes avis ont contribué au salut de toute l’armée du Rhin que l’ennemi commençait à tourner, j’étais chargée alors des dépêches pour le général en chef que je suis parvenue à les remettre malgré la poursuite de plusieurs détachements ennemis qui me forcèrent à me jeter à la nage pour traverser la rivière... entre Kayerslautern et Neustadt.

Les archives de la guerre ont recueilli beaucoup d’autres faits que je ne veux point détailler.

Sire, ce n’est point en femme que j’ai fait la guerre, je l’ai faite en brave.

Auteur: Bertaud Jean-Paul

Info: La vie quotidienne des soldats de la révolution

[ revendication ] [ féminisme ] [ soldat ]

Commenter

Commentaires: 0

oppression

Toutes les religions visent à la domination des femmes.

Auteur: Darrieussecq Marie

Info:

[ féminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

"Qu’est-ce qui leur prend, soudain aux femmes ? Voilà qu’elles se mettent à écrire des livres. Qu’ont-elles donc à dire de si important ? " demandait récemment un hebdomadaire qui ne s’était jamais posé la question de savoir pourquoi les hommes écrivaient, eux, depuis deux mille ans et ce qui leur restait encore à dire !

Auteur: Groult Benoîte

Info: Ainsi soit-elle, p.37, 1975

[ antagonistes ] [ féminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes qui partageaient la charge de la maison semblaient tout aussi oppressés que leurs épouses, déchirés entre les exigences de la carrière et les petits enfants... Mais la majorité des hommes ne partageaint pas la charge de la maison. Certains refusaient purement et simplement. D'autres refusaient plus passivement, offrant souvent une épaule aimante sur laquelle s'appuyer, une oreille compréhensive alors que leur femme travailleuse faisait face à cette lutte que tous deux voyaient comme la sienne.

Auteur: Arlie Russell Hochschild

Info:

[ féminisme ] [ Usa ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Si, des femmes, toutes les mains voulaient s'enlacer, pour former une ceinture embrassant l'univers; si, des femmes, toutes les voix fredonnaient le même air; dissiper la langueur, et prôner liberté; si, des femmes, tous les coeurs battaient au même rythme, ranimer le vieux monde, par le mal étouffé; si seulement toutes les femmes le voulaient bien; il naîtrait au vieux monde un cœur neuf, plein d'amour et de vie, impulsant sans arrêt du bonheur à foison.

Auteur: Zaïd Nassera

Info: sagesse d'afrique

[ sororité ] [ espérance ] [ féminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

femmes-hommes

Les filles de Lilith ont coutume de s'introduire secrètement dans les plus hautes sphères du pouvoir. Elles approchent les grands de ce monde, les font tomber sous leur emprise et se faisant elles tirent les ficelles de l'histoire. Leur objectif ultime est de remplacer notre domination patriarcale par un règne des femmes. Et cette fois c'est vous que les Succubes ont pris pour cible.

Auteur: Mosdi Thomas

Info: Succubes, Tome 2

[ révolution ] [ guerre ] [ féminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Aux hommes qui pensent que la place des femmes c'est à  la cuisine gardez à  l'esprit que c'est là  que sont rangés les couteaux.

Auteur: Internet

Info:

[ femmes-hommes ] [ féminisme ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0