Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 434
Temps de recherche: 0.103s

attitude

L'art de vivre consiste d'abord, il me semble, à ne se point quereller soi-même sur le parti qu'on a pris ni sur le métier qu'on fait. Non pas, mais le faire bien. Nous voudrions voir une fatalité dans ces choix que nous trouvons faits et que nous n'avons pas faits mais ces choix ne nous engagent point, car il n'y a point de mauvais lot ; tout lot est bon si l'on veut le rendre bon. Il n'y rien qui marque mieux la faiblesse que de discuter sur sa propre nature ; nul n'a le choix ; mais une nature est assez riche pour contenter le plus ambitieux. Faire de nécessité vertu est le beau et grand travail.

Auteur: Alain

Info: Propos I

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

tristesse

Le chagrin, à certaine dose, prouve beaucoup d'affection ; mais à trop forte dose, il prouve toujours quelque faiblesse d'esprit.

Auteur: Shakespeare William

Info:

[ maîtrise ]

 

Commentaires: 0

vivre

Qui va donc la secouer un peu, cette jeunesse à tout asservie? Qui va lui apprendre qu'un homme qui n'affronte pas sa solitude n'est pas vraiment un homme; qu'une pensée qui ne se heurte pas au doute et au mystère n'est pas une pensée; qu'une sagesse qui ne mène pas au risque n'est pas une sagesse; qu'un avenir déjà connu est un passé raté; qu'un plaisir qui ne bouleverse pas n'est pas un plaisir; qu'affronter, très jeune, l'idée de la mort empêche de croupir toute sa vie dans les plans de carrière et les mamours des banquiers; qu'il faut admirer sans retenue ce qui mérite de l'être et jeter le reste, sans colère inutile mais sans faiblesse, à la poubelle de l'oubli; que, pour tout ce qui compte vraiment, l'excessif est la seule mesure.

Auteur: Sur Jean

Info: Un tandem infernal sur : Résurgences

[ oser ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

J'ai toujours recommandé l'indépendance de la femme par rapport à l'homme, je ne dénie pas que les sexes ont besoin l'un de l'autre, mais pour la femme l'évolution a mené à une dévotion excessive. Ce qui a refroidi l'amour, dégradé le mariage et empêché ce sexe d'être ce qu'il devait être, par rapport à lui-même ou à l'autre. Je souhaite que la femme vive d'abord dans son propre intérêt. Alors elle ne prendra pas ce qui ne lui est pas adapté, juste par faiblesse ou par résignation comme maintenant. Alors, si elle trouve ce dont elle a besoin chez l'homme, elle saura comment l'aimer et être digne d'être aimée.

Auteur: Fuller Margaret Witter

Info:

 

Commentaires: 0

simplifier

Les trahisons se châtient tandis que les faiblesses s'excusent. Mieux vaudrait des criminels et point des hésitants.

Auteur: Ferré Charles

Info:

 

Commentaires: 0

situation

Les circonstances sont les maîtresses des faibles et les outils des sages.

Auteur: Lover Samuel

Info:

[ conjoncture ]

 

Commentaires: 0

ermite

Si vous vivez dans la retraite, vous aurez tout le monde contre vous. Les hommes exigent qu'on participe à leurs faiblesses et les femmes ne pardonnent pas qu'on échappe à leur domination.

Auteur: Becque Henry

Info: Cité dans La Jeune Belgique, Vol. 4, p.559, 1884-1885

[ isolement ] [ réprobation ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

sincérité

Tu seras aimé, le jour ou tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.

Auteur: Pavese César

Info: Journal intime

[ amour ]

 

Commentaires: 0

informatique

Il y a deux manières de concevoir un logiciel ; l'une est de le rendre si simple qu'il ne contient évidemment aucune faiblesse, et l'autre est de le faire si complexe qu'il ne présente plus aucun problème évident. La première méthode est de loin plus difficile.

Auteur: C. A. R. Hoare

Info:

[ programmation ] [ simplicité ]

 

Commentaires: 0

évolution

Dans quatre-vingt-dix-neuf des cas (avant les premières agglomérations) l'être humain s'est amélioré principalement dans son efficacité pour tuer le gros gibier. Depuis notre espèce reste particulière par le fait que ses membres ont cette habitude récurrente d'attaquer et d'exterminer les groupes plus faibles de leur propre espèce.

Auteur: Ashby William Ross

Info:

[ être humain ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0