Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 361
Temps de recherche: 0.3031s

suspicion

C'est étonnant comme la jalousie, qui passe son temps à faire des petites suppositions dans le faux, a peu d'imagination quand il s'agit de découvrir le vrai.

Auteur: Proust Marcel

Info:

[ psychose ]

 

Commentaires: 0

humour

J'ai été en analyse pendant des années. Ma mère m'avait nourri au sein, mais ils étaient faux.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

grandir

Tout est faux d'abord et j'accuse Dieu; mais finalement tout est vrai et Dieu est innocent.

Auteur: Alain

Info:

[ comprendre ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

vivre

Sharly: Mais ça, c'est passer à côté de la vie!
Flyever: Si je passe à côté de la vie, je pourrais sans doute passer à côté de la mort...
Sharly: pas faux...

Auteur: Internet

Info:

[ mourir ] [ absurde ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

vacheries

On ne fait pas mieux dans le genre hypocrite, faux-frère, pelotard, sacristain, et pour tout dire : flic et curé.

Auteur: Ribemont-Dessaignes Georges

Info: à propos de André Breton

 

Commentaires: 0

progrès

L'humanité devient graduellement moins cruelle parce que quelques personnes de chaque génération continuent de dire, "Ceci est faux. Cela me blesse de le voir."

Auteur: Gilbert Joan

Info:

[ sensibilité ]

 

Commentaires: 0

attitude

Faites-vous chaque jour un peu de souci et dans une vie vous aurez perdu des années. Si quelque chose est faux, corrigez-le si vous pouvez. Mais entrainez-vous à ne pas vous en faire. Se faire du souci ne sert jamais à rien.

Auteur: Hemingway Mary

Info:

[ détermination ]

 

Commentaires: 0

finances

Des primes très élevées sont payées aujourd'hui, pas spécialement pour un service de qualité ou une construction à long terme dans les affaires, mais pour faire de l'argent rapidement, devenir riche, et partir. Ceci est faux.

Auteur: Butcher Willard C.

Info:

[ capitalisme ] [ profit ] [ banques ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

En un sens, maintenant, le cumul des deux situations, transfuge social et femme, me confère de la force, de l'intrépidité, dirais-je, face à une société, une critique littéraire qui "surveillent" toujours ce que font et ce qu'écrivent les femmes. Remarquez qu'on désigne encore et toujours les écrivaines par leur sexe et groupées : "les femmes, aujourd'hui, osent écrire le sexe", "sont plus nombreuses à écrire que les hommes" -ce qui est faux-, etc. On ne lit pas, on n'entend pas "les hommes, aujourd'hui, publient des livres comme ci ou comme ça" ou encore "les hommes ont obtenu tous les grands prix de l'automne" (ce qui arrive). Il y a, à l'intérieur du champ littéraire, comme ailleurs, une lutte des sexes et je vois la mise en avant d'une "écriture féminine" ou de l'audace de l'écriture des femmes comme une énième stratégie inconsciente des hommes devant l'accès de celles-ci en nombre plus grand à la littérature, pour les en écarter en restant les détenteurs de "la littérature", sans adjectif, elle.

Auteur: Ernaux Annie

Info: L'écriture comme un couteau, entretien avec Frédéric-Yves Jeannet, Stock, janvier 2003, pp. 104-105

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

drague

kentin dit: bon ta réfléchi mnt?... tu fai tjrs la tète?
kentin dit: répon sinon jte blok et kom sa cé fini
Cécile dit: Je suis partagée entre plusieurs choix qui s'offrent à moi. Soit je répond, et tu crois que j'ai l'intention de t'adresser de nouveau la parole alors que ce serait juste pour te dire que c'est le contraire. Soit, je ne répond pas, et là, crédule que tu es, tu crois que:
1- Je ne suis pas devant mon pc --> Grossière erreur, je suis une geek, je ne quitte le pc que pour aller pisser et éventuellement pour dormir.
2- Je fais effectivement la tête, comme tu le dis si bien, de manière très mature. --> Or, tu vas de ce fait me flooder et te répandre en excuses minables et vaines.
3- Que je suis trop timide pour te répondre et que j'ai envie de te revoir un jour. --> FAUX! Si je pouvais donner des noms aux mobs, ils s'appelleraient tous Quentin, pour avoir le plaisir de te tuer des centaines et des centaines de fois.
Cécile dit: Au vu de toutes ces options et de ce qu'elles engendrent, et sachant pertinemment que tu n'as compris aucune de ces phrases, on va faire clair: Je ne t'aime pas et tu n'es qu'un pauvre con.
Cécile dit: Bonne journée. :)

Auteur: Internet

Info:

[ râteau ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0