Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0252s

à priori

Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout. L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie. La spontanéité du coeur est un réflexe malheureux.

Auteur: Bazin Hervé

Info: Vipère au poing

[ idée faite ] [ formatage sociétal ]

 

Commentaires: 0

conservatisme

C'était le genre de comportement qui ne pouvait se produire que lorsque les gens se retrouvaient piégés depuis des milliers d'années, fixant les mêmes points de vue, fétichisant tout ce qui les entourait, tournoyant en spirale vers la complète folie de la religion. Vous n'aviez pas besoin de portes et de fils barbelés pour faire une prison. Ce genre de convivialité pouvait vous clouer au sol bien plus efficacement. 

Auteur: Egan Greg

Info: Trad Mg

[ formatage sociétal ] [ sociologie religieuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

formatage social

L'histoire de la vie de l'individu est avant tout une adaptation aux modèles et aux normes traditionnellement transmis dans sa communauté. Dès sa naissance, les coutumes dans lesquelles il est né façonnent son expérience et son comportement. Au moment où il peut parler, il est enfant de sa culture, et au moment où il grandit et est capable de participer à ses activités, ses habitudes sont ses habitudes, ses croyances ses croyances, ses impossibilités ses impossibilités. 

Auteur: Benedict Ruth

Info: Patterns of Culture ch. 1 (1934)

[ conditionnement sociétal ] [ cultures grégaires ] [ grilles de lecture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel