Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0389s

formation

Eduquer, c'est plus qu'enfanter.

Auteur: Proverbe africain du Rwanda

Info:

[ dressage ]

 

Commentaires: 0

formation

L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde.

Auteur: Mandela Nelson

Info:

[ encadrement ] [ enseignement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

formation

Il est mille fois mieux d'avoir du bon sens sans avoir été éduqué qu'avoir été éduqué sans aucun bon sens.

Auteur: Ingersol Robert G.

Info:

[ instruction ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

formation

L'art musical doit être considérée comme un des premiers éléments de l'éducation et sa perte ou sa corruption est la plus sûre marque de la décadence des empires.

Auteur: Confucius

Info:

[ enseignement ]

 

Commentaires: 0

formation

Chez les jésuites, on éduque la volonté. Le but est de vous amener à aller au bout de vous-même, de vous pousser à utiliser le meilleur, le maximum de vos possibilités, en tenant compte du fait que tous n'ont pas les mêmes qualités et dons. Le but est de mettre tous les individus en valeur, de les amener à s'épanouir chacun à son niveau. D'aider chacun à prendre conscience qu'il s'agit d'un devoir envers soi-même et les autres d'utiliser au mieux ses potentialités personnelles.

Auteur: Loiselet Chantal

Info: Démerdez-vous pour être heureux !

[ potentiel ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

formation

Nous devons tous apprendre à regarder, à la fois comme l’enfant, dont le regard n’est arrêté ni par nos découpages du visible ni par notre façon maladroite de distinguer le visible et l’invisible, et comme l’adulte, avec son appréciation de ce qui est en jeu dans la vie. On découvre alors que, si le monde change sous notre regard, se révèle et s’approfondit surtout, il nous regarde aussi, et nous change. On dirait qu’il est de tout le temps évident que le regard n’est pas simplement le moyen de constater ce qui se trouve devant les yeux, et que les diverses langues portent le signe d’une intuition plus profonde. Regarder en français, c’est garder quelque chose, veiller sur lui, le protéger, l’accueillir dans la mémoire et dans l’être.

Auteur: Edwards Michael

Info: De l'émerveillement

[ déférence ] [ ouverture ] [ réalité ] [ miroir ] [ réel reflet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

formation

Quand les pédagogues allemands cherchèrent un nom pour désigner cet engagement dans le mode, ils adoptèrent Bildung. Le terme Bildung pouvait s'entendre comme un processus dérivé de la peinture, bien qu'il crée une curieuse sorte de tableau. Plus une personne est formée (gebildet), plus elle a une personnalité cohérente, plus elle est mêlée aux autres en tant qu'être social. Ainsi, la Bildung est un portrait de groupe : au fur et à mesure que l'artiste (la société) peint plus distinctement le visage de chaque individu, l'image, dans sa conception d'ensemble, devient de plus en plus claire. Quels que soient les défis lancés par les adultes à l'ordre social existant, il ne les lanceront pas dans un esprit d'aliénation et de rejet mais plutôt au nom de la vie qui "a un sens" - mots simples qui exigent beaucoup.

Auteur: Sennett Richard

Info: La conscience de l'oeil : urbanisme et société, p. 144

[ politique ] [ normalisation ]

 

Commentaires: 0

formation

Mon travail reposait sur l'hypothèse que pour rédiger un bon résumé, il suffisait d'appliquer une méthode, et qu'il n'était pas vraiment nécessaire de comprendre le contenu (comme un ordinateur qui manipule la syntaxe sans être affecté par la sémantique). C'était -textuellement- ce que racontait ma formatrice Monica alors qu'elle me traçait le diagramme du résumé type sur un tableau blanc. Mais la simplicité de ces principes méthodologiques très généraux était trompeuse, et je me rendis vite compte que, pour accomplir correctement ma tâche, il me faudrait effectuer une immersion intégrale dans chaque texte. Monica était apparemment une personne parfaitement raisonnable et ne manifestait aucun signe extérieur de dérangement. Elle se garda toutefois de trop insister sur ses propos, et il fut vite assez clair qu'elle se trouvait dans une position analogue à celle d'un bureaucrate soviétique chevronné, qui doit fonctionner à deux niveaux à la fois, celui du réel et celui de l'idéologie officielle.

Auteur: Crawford Matthew B.

Info: Eloge du carburateur : Essai sur le sens et la valeur du travail

[ éducation ] [ normalisation - ]

 

Commentaires: 0