Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 85
Temps de recherche: 0.0616s

sentiments

La vie affective est d’ailleurs le côté faible de l’introverti ; on ne peut s’y fier absolument. Il s’illusionne à son sujet et les autres sont trompés et déçus par lui, quand ils comptent exclusivement sur elle. Son esprit est plus sûr parce que plus adapté. Son affect est de nature indomptée.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Types psychologiques" page 151

[ froideur ] [ distance ] [ fonctionnement psychique ] [ schizothyme ] [ renfermé ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

L’inhumanité de Costals ne venait pas de ce qu’il ne pût ressentir des sentiments humains, mais au contraire, de ce qu’il pût les ressentir tous indifféremment à volonté, comme s’il ne fallait pour chacun d’eux que presser le bouton approprié.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles, tome 2 : Pitié pour les femmes

[ froideur ] [ manipulation ] [ regard clinique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

types de caractères

- Je crois qu'il y a beaucoup de formes d'intelligence. Il y en a qui sont apparemment exemptes de sensibilité. Ces intelligences-là, qui correspondent souvent à des quotients intellectuels élevés, ne m'impressionnent absolument pas. Les intelligences qui me séduisent sont celles qui ont pour moteur la sensibilité, ou celles qui vont de pair avec une grande finesse.

Auteur: Michel Robert

Info: La bouche des carpes, Page 93

[ empathie ] [ froideur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bienséance scientifique

Si on lui demande pourquoi l’homme crie, croiriez-vous qu’à un physiologiste (en tant que physiologiste) il conviendrait de répondre que l’homme crie parce qu’il ressent une douleur ? Certainement non, car en répondant ainsi il fermerait les yeux sur le véritable problème scientifique.

Auteur: Schrödinger Erwin

Info:

[ objectivité ] [ dogme ] [ froideur ] [ insensibilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Constater que les seules personnes présentes dans votre vie n'étaient là qu'en échange d'une rémunération vous détruisait de l'intérieur. Une fois assimilée l'idée de votre insignifiance ne vous quittait plus jamais, et des petits détails viennent chaque jour conforter cette croyance.

Auteur: Marsons Angela

Info: Le pensionnat des innocentes

[ calcul ] [ froideur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prostitution

Un Ford Transit s’arrête à côté d’elle. Le type est en tenue de travail. Un bleu couvert de peinture. Amia soutient son regard tandis qu’il la déshabille de la tête aux pieds.
- Combien?
Pas de présentations ou de mots gentils. Jamais. Amia s’est fait une raison. Ce serait l’humaniser. On ne discute pas avec un objet. Jamais.

Auteur: Cédric Cham

Info: Le fruit de mes entrailles

[ transaction ] [ froideur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indifférence

Le contraire de l'amour n'est pas la haine. La haine, c'est l'amour qui tourne mal. Le contraire de l'amour, c'est l'apathie. "Quand on se fiche de ce qui arrive à l'autre."

Auteur: Amish Tripathi

Info: The Secret of the Nagas

[ froideur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pragmatisme

Cela faisait des siècles, des millénaires, que les dieux vivaient au contact des humains, et pourtant, jamais il ne penserait comme nous. Ils méconnaissaient le pouvoir de l’espoir.

Auteur: N. K. Jemisin

Info: La trilogie de l'héritage, tome 1 : Les Cent Mille Royaumes

[ froideur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intellectualisation

Comme le fera plus tard Hawthorne, Rousseau déplore l’impuissance du langage abstrait et rationnel du monde moderne à remplir sa vocation originelle, qui était d’exprimer les passions. Ce qu’il appelle "la langue des géomètres" n’est plus que la forme abâtardie d’une langue première dont les "plus anciens mots inventés" étaient "des accents, des cris, des plaintes", seuls vrais modèles d’une parole vive.
Aussi le voit-on, dans un passage de ce même ouvrage où il se prend à rêver d’une langue idéale, réduire au minimum la part du langage articulé pour en faire reposer toute la force sur des qualités strictement musicales.

Auteur: Iselin Pierre

Info: Poétiques de la voix : Angleterre, Irlande, Etats-Unis. Discours sur l’origine des langues, 480-81

[ froideur ] [ distanciation ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

déclaration d'amour

Après un silence, d'une voix sévère, Darcy déclara :
— Je suis amoureux de toi.
— Ha ! Ha !
— Il s'agit probablement d'une illusion due à la sécrétion d'ocytocine pendant le rapport sexuel, mais j'ai l'impression d'être amoureux de toi. Tu n'es pas jolie, ni aussi drôle que tu l'imagines. Tu es une droguée du ragot qui veut faire passer ça pour un intérêt anthropologique envers la condition humaine. Quant à ta famille, elle est lamentable. C'est un défi au bon sens, mais tu m'obsèdes. Il est temps de renoncer au prétexte du plan cul hostile et de reconnaître qu'on est ensemble.

Auteur: Sittenfeld Curtis

Info: Un bon parti

[ froideur ]

Commenter

Commentaires: 0