Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 88
Temps de recherche: 0.0536s

frustration

Le fait que nous soyons entourés par un impersonnel et froid réseau de causes et d’effets a été depuis le début ressenti comme quelque chose d’insupportable, non, comme une insulte à la pensée humaine.

Auteur: Powys John Cowper

Info: Scènes de chasse en famille

[ impénétrabilité du monde ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

frustration

L’ego, c’est la voie du passé…rien d’autre que des émotions refoulées insatisfaites. […] l’insatisfaction est le signe distinctif ou le symbole de l’ego.

Auteur: Prajnanpad Svami

Info: Dans "A B C d’une sagesse", page 59

[ défini ] [ enfermement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

frustration

Souviens‑toi d’une chose, Ren. La tristesse seule ne peut faire de mal à personne. C’est ce que tu fais quand tu es triste qui peut te blesser et blesser ton entourage.

Auteur: Goenawan Clarissa

Info: Lune d'automne

[ motivation ] [ haine ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

frustration

On peut passer pas mal de temps à dresser la liste de ce qu'on a pas, Julia. Si longtemps même, qu'on finit par ne plus avoir le temps de profiter de ce qu'on a.

Auteur: Lake Alex

Info: After Anna

[ jalousie matérielle ] [ envie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

frustration

Souviens-toi que quand la jalousie apparaît, l'aveugle commence à voir, le muet commence à parler. et le sourd à entendre.

Auteur: Internet

Info:

[ motivation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

frustration

Le patient ressent le déplaisir d’une absence d’accomplissement de ses désirs. Cet accomplissement absent est vécu comme une "non-chose". L’émotion suscitée par la "non-chose" est sentie comme impossible à distinguer de la "non-chose". L’émotion est remplacée par une "non-émotion". En pratique, cela peut signifier aucun affect, ou une émotion comme la fureur qui entre dans les émotions classées colonne 2, c’est-à-dire une émotion dont la fonction fondamentale est le déni d’une autre émotion.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: L'attention et l'interprétation

[ psychologie ]

Commenter

Commentaires: 0

frustration

Nous étions tristes d'être privés de ces choses dont nous nous étions passés jusque là. Et ce sentiment nous changeait de l'intérieur. Nous détestions en silence ceux qui les possédaient.

Auteur: Faye Gaël

Info: Petit pays

[ jalousie matérialiste ] [ avoir ]

Commenter

Commentaires: 0

frustration

Si les "identifications projectives*" ne trouvent pas un espace où être accueillies et transformées, et se heurtent à une rêverie négative […], elles sont renvoyées en arrière amplifiées : elles restent à l’état d’émotions dinosaures, d’émotions-fusées.

*Selon Mélanie Klein : passage obligé et provisoire de la mise en place de la psyché de l'enfant relativement à l'objet primaire, associé au mécanisme de projection - introjection qu'elle décrit. "Il s'agit de décrire le monde fantasmatique de l'enfant (son imaginaire), sur la valeur structurante de l'image maternelle."
En général l'enfant garde schématiquement en lui ce qui est bon, et projette dans l'image maternelle ce qui est mauvais. Une deuxième étape suivant la projection est l'identification à ce qui a ainsi été projeté, c'est l'identification projective qui aboutit donc, dans le développement normal, à la réintégration de ce qui a été projeté. Pour W. Bion l'idée est que l'identification projective est un mécanisme structurant autorisant la capacité de penser. L'identification projective peut devenir pathologique si elle n'est plus transitoire mais un moyen de déni de la réalité.

Auteur: Ferro Antonino

Info: Facteurs de maladie facteurs de guérison.

[ inconscient ] [ explosion latente ]

Commenter

Commentaires: 0

frustration

Notre époque ruisselle suffisamment d'énergie. On ne veut plus voir que des actes, et nulle pensée. Cette terrible énergie provient de ce que l'on n'a plus rien à faire. Intérieurement, je veux dire. Mais en fin de compte, même extérieurement, l'homme ne fait que répéter toute sa vie un seul et même acte : il entre dans une profession, puis y progresse. […] Il est si simple d'avoir la force d'agir, et si malaisé de trouver un sens à l'action ! Très peu de gens, aujourd'hui, le comprennent. C'est pourquoi les hommes d'action ressemblent à des
joueurs de quilles qui emprunteraient des poses à la Napoléon pour renverser neuf machins de bois ! Je ne serais même pas surpris qu'ils finissent par en venir violemment aux mains, simplement pour voir passer par-dessus leur tête ce mystère incompréhensible : que toutes les actions du monde ne suffisent jamais !

Auteur: Musil Robert

Info: L'Homme sans qualités, tome 2, Chap 10 : Suite de l'excursion à la Schwedenschanze. La morale du deuxième pas.

[ perdu ]

Commenter

Commentaires: 0

frustration

La violence est partout puisque la pauvreté est immense.

Auteur: Norek Olivier

Info: Entre deux mondes

[ brutalité ]

Commenter

Commentaires: 0